Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 des news d'Harry, photos

Aller en bas 
+9
Pascalitos
Damabiah
EnchantedxMoon
catoche
Hermine
LILI
gigichouc
Narika
Emmanuelle
13 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Emmanuelle


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/09/2008

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptySam 4 Avr 2009 - 13:59

Bonjour à tous,
ça faisait longtemps que je n'étais pas venue mettre des nouvelles d'Harry, dit Harry Potter.
Le petit père va bien, par contre, je trouve qu'il a perdu de l'état, du muscle, particulièrement au niveau de la ligne de dos.
En fait, tout comme Blue (ils sont dans le même centre), il a des vers! alors qu'il est vermifugé régulièrement (4 fois/an avec changement de molécules). ils s'en sont apperçus alors qu'il récupérait difficilement après l'effort. il a eu droit à sa prise de sang, verdicte : vers.
il a donc été traité une première fois au mois de février. il devait être retraité début mars. mais comme pour Blue, ça traine un peu (attente du véto, attente des recommandations, des soins). Je viens donc d'acheter le vermifuge, en même temps, ce n'est pas évident, car il faut que les autres soient vermifugés aussi pour éviter la recontamination. Et après c'est PVB cutané!!! et cette année, je n'arrête pas au bout d'un mois, il en aura jusqu'à octobre!
Sinon, il reprend le travail doucement, et sa ration a été augmenté, j'espère qu'il va vite reprendre.
Tout comme Elise, j'ai hâte qu'il aille à l'herbe, au pré toute la journée avec ses copains!

Mais place maintenant aux photos, j'avais promis à Elise. c'est elle qui les a prises. Une Future Photographe!! merci encore, elles sont superbes.

Mi-mars, mode cracra. Liberté, on fait le fou!


des news d'Harry, photos 15_mar11

des news d'Harry, photos 15_mar12

des news d'Harry, photos 15_mar13

Dimanche dernier, mode monsieur propre.

des news d'Harry, photos Pict0010

des news d'Harry, photos Pict0011

des news d'Harry, photos Pict0012

des news d'Harry, photos Pict0013

des news d'Harry, photos Pict0014

des news d'Harry, photos Pict0015

des news d'Harry, photos Pict0016

des news d'Harry, photos Pict0017

des news d'Harry, photos Pict0018

des news d'Harry, photos Pict0019

Bon we!
Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptySam 4 Avr 2009 - 14:27

Hey, oh la la 13 13 13 elles sont vraiment bien, je suis fière de moi dis donc !!!

Je l'ai eu en plein vol sur certaines !!

Avec ça tu va pouvoir participer au concours photo !! happy

Bon a dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptySam 4 Avr 2009 - 16:49

La 3ème photo est génial jump ! Comment tu fais pour qu'il soit si blanc 6 happy
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptySam 4 Avr 2009 - 16:50

Décidemment vous n'avez pas de chance les filles!!
J'aime beaucoup Harry il est vraiment mignon! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptySam 4 Avr 2009 - 16:58

Très belles photos de liberté 13 14 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptySam 4 Avr 2009 - 17:16

il est carrément top ! bien en vie et plein de pêche !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptySam 4 Avr 2009 - 20:54

superbes les photos, il fait concurrence à Harry potter pour voler !
Mais qu'est-ce qu'ils ont nos loulous avec les vers, un manque d'immunité à ce niveau ? 14 jump
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptySam 4 Avr 2009 - 21:08

Il est vraiment sympa ce p'tit père... c'est vrai que son dos me fait penser à celui de Roméo en ce moment, démusclé pour cause de "repos intensif" !
Pour les vers, c'est vrai que c'est assez catastrophique chez nos poilus en ce moment... nous aussi, on a à se battre avec ces sales petites bêbêtes... pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
EnchantedxMoon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
EnchantedxMoon


Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 31/03/2009

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptySam 4 Avr 2009 - 21:46

Qu'il est beau 19
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-of-horses.forumactif.org/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptySam 4 Avr 2009 - 22:30

Pour l'avoir aussi blanc, la recette :

- de la motivation
- des bonnes éponges
- du paic citron / du savon noir
- des seaux rempli d'eau
- et de la patience

5

Sinon pour les vers, en fait c'est tous les chevaux de l'écurie qui sont infestés, je ne sais pas d'où ça vient, mais cette année c'est terrible ! Et oui en plus c'est vrai les irish sont peut-être un peu sensibles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptyDim 5 Avr 2009 - 1:01

trop bien les photos d'Harry en vol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:59

Il a vraiment un superbe marquage! j'adore !
Et les photos sont super aussi, tres originales, surtout celle en plein vol devant le tas de bois... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Emmanuelle


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/09/2008

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:00

Excusez-moi, j'ai posté ce sujet hier, mais je ne pouvais pas rester. mais aujourd'hui, je vais prendre le temps de répondre à tous vos messages, merci.

Elise, t'as raison d'être fière, tes photos sont superbes. sinon, avec plaisir pour la participation au concours photo. par contre, c'est la 1ère fois, il faut que je regarde comment on fait pour envoyer une photo. à tout à l'heure, je te raconterai pour le vermifuge ( j'avais plus de batterie vendredi), t'as réussi à avoir la véto finalement?

Lexouille, Ah oui la 3ème photo, il me fait trop rire! il adore s'amuser, un vrai gamin. en fait, on venait juste de sauter ensemble le tron d'arbre (2ème photo), il était tout content et il nous a fait ce saut de joie dans les airs. ( il faut qu'je lui retire les DVD d'harry potter, il les regarde en boucle!!!)
Pour le blanc, en fait Harry est au box et sort qqs heures au paddock dans la journée, donc il est qd même plus propre que s'il vivait dehors. tu l'aurais vu l'année dernière à la même époque, c'était pas du tout ça!! (en même temps, je préfèrais le voir cracra mais dehors avec ses copains, mais je vais pas me plaindre!)
et sinon, avant de prendre les photos de la série "mode monsieur propre", on venait avec Elise, de lui laver les fanons et la queue et nettoyer aussi localement avec une éponge les tâches qu'il avait sur le corps.

merci Gigichouc, oui, en effet, ce problème de vers est vraiment pesant, surtout que ça traine!

merci Lili, faut dire qu'j'avais un super photographe!

Coyote, oui Harry n'est pas un irish mou et malgré ses soucis, il a toujours la pêche et adore toujours autant jouer.

Hermine, oui il fait concurrence pour voler, mais pas seulement! le physique aussi: cette semaine, il a du se prendre un coup, juste sur le front. résultat: des poils arrachés sur une bonne longueur. il a lui aussi sa cicatrice maintenant!!!! il est beau comme ça, vivement ça repousse!

oui Catoche, et encore j'ai pas mis les photos où c'est vraiment flagrant. ça fait mal au coeur de le voir comme ça. j'espère qu'il va vite reprendre. c'est pour cela aussi que j'aimerais qu'il aille au pré.
et cette histoire de vers, Elise m'avait signalé un post, je voulais apporter le témoignage d'harry, mais j'attendais les résultats de sa prise de sang (les chiffres) pour expliquer ce qui s'est passé, mais j'attends toujours le document, malgré mes relances.

Merci Enchantedxmonn, avec un peu plus de poids, de muscles et de crinières!!! il sera encore plus beau. mais même sans tout ça, à mes yeux, il sera toujours très beau, simplement, j'aimerais qu'il se porte mieux.

Moi, je soupçonne Corinne, de faire appel à Elise pour laver et prendre en photo ses chevaux! merci Elise pour le coup de main!!

Salut Emilie, ah, tu savais pas qu'harry volé, on t'avait pas montré la dernière fois et aujourd'hui tu vois tout seul, sans son balai, trop fort le Harry!

merci Pascalitos, tous les honneurs reviennent à Elise! et Harry qd même pour le modèle!

merci encore pour vos messages et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:31

Ouah il est vraiment super !!! En plus tout propre et tout !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Emmanuelle


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/09/2008

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:50

Bonsoir,
Je vais créer un autre post sur blue et harry ensemble, des photos prises ce dimanche a.m... ils sont trop mignons! Harry, une vrai commère, un peu pot de colle!!!
On a travaillé en carrière, à pieds, en liberté, je suis fière de mon loulou!
Elise aussi, j'ai pris des photos, je lui envoie, elle vous fera sans doute un post.
bonne soirée, à tout à l'heure, sur l'autre post...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:00

il est trop beau !!!! Woua et tout propre !!! Esperons qu'il va vite reprendre aussi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Emmanuelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Emmanuelle


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/09/2008

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:13

merci Julie, merci deadly
il est tout propre sur les photos, mais depuis, il est de nouveau cracra!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Emmanuelle


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/09/2008

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:48

Sinon oui, j'espère qu'il reprendra rapidement, il doit être vermifugé demain, ainsi que Blue et ses deux colocatrices. affaire à suivre
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:17

Il a une sacrée pêche!
Val
Revenir en haut Aller en bas
maud
passionné niveau 3
passionné niveau 3
maud


Nombre de messages : 524
Localisation : Les Halles(69)
Date d'inscription : 25/11/2008

des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:26

il est magnifique 258
Revenir en haut Aller en bas
http://frisons.free.fr
Contenu sponsorisé





des news d'Harry, photos Empty
MessageSujet: Re: des news d'Harry, photos   des news d'Harry, photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des news d'Harry, photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: