Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gorris et Dolly

Aller en bas 
+8
Guéno
laevadao
gigichouc
trys
Mirabelles
Pascalitos
fadacheval
brigitte
12 participants
AuteurMessage
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Gorris et Dolly Empty
MessageSujet: Gorris et Dolly   Gorris et Dolly EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:59

Gorris et Dolly 30_mars_2009_Gorris_Marius_attel___006
Les anciens se souviendront de mon Gogo qui va prendre 5 ans cette année, et puis le fameux duo Gorris et Ramon est devenu Gorris et Dolly...
Voici quelques photos récentes.

Bon, ça recommence, 1136 j'avais déjà des problèmes il y a plusieurs mois, les photos c'est pas mon fort...pourquoi elles apparaissent avant le texte ???

Gorris et Dolly 30_mars_2009_Gorris_Marius_attel___013

Ca y est, j'ai trouvé le truc...Bon, donc voici le Gorris en plein boulot, il adore ça..
Gorris et Dolly 30_mars_2009_Gorris_Marius_attel___014

j'aime la photo qui va suivre même si elle sombre... 1183

Gorris et Dolly 30_mars_2009_Gorris_Marius_attel___016

Et maintenant passons à Dolly, juju de 10 ans, échangée contre Ramon.
Trés gentille et qui convient aux gens comme moi pour partir en balade, même si la demoiselle a du jus ! 13 ...elle a un frein... je l'ai prise hier en photo et elle n'était pas pansée, donc un peu crado la miss!

Gorris et Dolly Dolly_1_avril_2009_004

Gorris et Dolly Dolly_1_avril_2009_009

Gorris et Dolly Dolly_1_avril_2009_010

Gorris et Dolly Dolly_1_avril_2009_012

et pour finir sa jolie croupe !

Dolly manque de crins et je viens en plus de lui couper pour que ça repousse...elle ne remplacera jamais Ramon affectueusement mais c'est une brave jument et nous y sommes déjà trés attachés..
Pour ceux qui se souviennent, j'ai des nouvelles de Ramon, il va trés bien, il fait toujours "l'andouille" et a encore changé de propriétaire mais reste dans la même pension, petite structure de tourisme équestre qui prend quelques chevaux de particuliers..Je devrais avoir des films bientôt, j'espère pouvoir vous les montrer.

PS:en ce qui me concerne, je ne monte toujours pas Gorris ! par contre Christophe le prend souvent aux longues rènes en extérieur, le but ayant toujours été de l'atteler...c'est un jeune garçon qui le sort régulièrement en selle et il y a une véritable fusion entre eux.

Je ne suis pas venue souvent sur le forum ces derniers mois et je vois qu'il y a beaucoup de nouvelles, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Gorris et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Dolly   Gorris et Dolly EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:23

En effet, le couple entre le jeune garçon et Gorris, est super à regardé en tout cas!!! je suis contente pour Ramon aussi et j'espère qu'il va enfin pouvoir se fixer qq part :p

la juju a l'air sympa aussi mais pas de coup de coeur... En photo en tout cas. Mais le principal c'est que tu sois bien dessus ;)

bonne route à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Gorris et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Dolly   Gorris et Dolly EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:00

Ramon et Gorris c'etait un joli couple maiscelui que ce dernier forme avec miss Dolly est tres beau aussi 1183 Belles photos! elles ont sans doute été prise pendant le couché de soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Gorris et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Dolly   Gorris et Dolly EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:33

C'est chouette de vous revoir et d'avoir des nouvelles !
Mais ça fait un peu mal au coeur de voir un goyoaga dans la bouche de Gorris et le cavalier mains hautes et rênes tendues 1136 mais si tu dis qu'ils s'entendent bien tous les deux, ça doit pas toujours être comme ça je pense 1185
Tu avais parlé que les filles qui t'avaient pris Ramon pensaient le redébourré, tu sais si ça a été fait ?
Tant mieux que ça se passe bien avec Dolly !
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Gorris et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Dolly   Gorris et Dolly EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:53

Gorris a vraiment bien évolué. Il est magnifique!
Tant mieux s'il a trouvé un cavalier qui lui convienne!
Toujours un pincement de coeur de le voir sans Ramón et j'espère que tu nous mettras des photos du petit père.
Et si Dolly te convient alors tant mieux, tu peux en profiter davantage que ce que tu aurais pu le faire avec Ramón.
Pourquoi a-t-il encore changé de main? J'espère que ça ira au mieux et qu'il a trouvé son humain définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Gorris et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Dolly   Gorris et Dolly EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:03

Gorris est encore dur, il a eu un débourrage trés "sportif", le jour des photos il était "chaud" ce qui explique les rènes tendues, mais il faut se méfier des photos, en réalité le cavalier garde seulement le contact, Gorris a toujours ce port de tête...quant aux mains hautes, c'est voulu pour ce genre d'exercice..pas d'inquiètude, Virgile sait ce qu'il fait et il connait parfaitement Gorris 14 !

Ramon a changé de propriétaire car la personne qui me l'a échangé contre Dolly ne pouvait plus assumer sa pension, donc c'est une autre femme qui fréquentait l'écurie qui lui a racheté sur un coup de coeur !!! malheureusement cette dernière a un planning qui l'empêche de le travailler régulièrement, aux dernières nouvelles elle fait tout pour revoir son planning avec son employeur...Ramon n'est pas perturbé car il reste dans les mêmes locaux, c'est juste une histoire de cavalière..
Les filles l'ont effectivement repris avec une méthode douce et de la patience, cela va mieux mais il "pète encore des plombs" et demande un trés bon niveau d'équitation et surtout un travail quotidien..on m'avait tout dit sur Ramon, fou, introverti, consanganité, etc... pour elles il est seulement trés joueur ??? c'est quand même mieux mais je garde un petit doute, on verra avec le temps, c'est encore un bébé...

Dés que j'ai des photos ou films, je vous les balance..

Pour info, je ne regrette pas d'avoir pris cette décision pour Ramon, je l'ai fait plus pour lui que pour moi, mais sachez que chaque jour j'ai l'impression que je vais le voir avec les autres...et que les larmes montent facilement quand je regarde les photos...c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Gorris et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Dolly   Gorris et Dolly EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:09

Coucou!! quelle beauté ce Gorris! C'est bien cette entente avec son cavalier !!!
On attend les nouvelles de ramon !! (ça doit etre très dur de le voir avec d'autres, mais si Dolly te convient mieux tu as fait le bon choix! 14 )
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Gorris et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Dolly   Gorris et Dolly EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:14

Tout comme Trys, je trouve Gorris magnifique !!!
Je fais partie des nouvelles et nous ne nous connaissons pas encore mais tout comme beaucoup d'autres, lorsque je me suis inscrite sur le forum, je ne pensais pas qu'un irish ferait si vite son apparition dans ma vie !
A présent, j'ai mon adorable Kirby qui partage mon quotidien.
IL vient de chez Tine en Belgique et c'est un amour de poulain qui a 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Gorris et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Dolly   Gorris et Dolly EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:37

il a l'air d'avoir des allures superbes ton Gorris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Gorris et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Dolly   Gorris et Dolly EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:18

Salut Guéno! effectivement, bien vu! il a des allures superbes, on a un meneur pro qui l'a vu et qui a dit qu'il avait un trot d'exception, on nous l'a déjà demandé pour faire de la voltige, bref...on veut pas!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Gorris et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Dolly   Gorris et Dolly EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:50

Ouah ils sont vraiment magnifiques !! 13
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Gorris et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Dolly   Gorris et Dolly EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:00

Heureuse de lire des nouvelles des loulous et tant mieux si tu te fais plaisir avec Dolly. Gorris est toujours aussi superbe, il a une robe de rêve!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Gorris et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Dolly   Gorris et Dolly EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:20

Je suis contente de revoir des photos de Gorris, il a encore changé !
Moi aussi, j'ai eu un gros pincement au cœur quand j'ai su que Ramon partait...
mais je comprends, il était assez spécial et pas le plus facile.
Mais je suis contente que quelqu'un ait eu un coup de coeur pour lui : j'espère qu'ils s'entendront bien et que ça durera cette fois...
La personne dit qu'il est simplement joueur, si le courant passe et qu'elle a un bon niveau,bien qu'elle le prenne comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
fanchon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fanchon


Nombre de messages : 175
Localisation : saint brieuc 22 bretagne
Date d'inscription : 08/12/2005

Gorris et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Dolly   Gorris et Dolly EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:08

bien contente de revoir gorris , il est devenu un fort beau jeune homme !!!

dolly est toujours aussi jolie....

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gorris et Dolly Empty
MessageSujet: Re: Gorris et Dolly   Gorris et Dolly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gorris et Dolly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mia
» Dolly, la nouvelle...
» FLASH, TOM, DOLLY, SLOE, PARADISE, BILLY, MISTY et KING
» Dolly fille de Mia et LLEWELYN
» encore Gorris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: