Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une belle queue toute blanche...comment faire????

Aller en bas 
+11
spiritou
magalie
Cazyroche
Acelia
laevadao
Maudelette
LOVELY
christine ardennes belges
Bamy
bidounette
margueritte
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:20

coucou, nos jument ont une queue toute jaunis et impossible de la ravoir blanche apres de multiple lavage.....avez vous une solution?
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:32

J'ai le meme soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:41

Bonjour,j'ai un shampooing special robes claires,je fait un peu tremper la queue dans un seau puis je rince,çà marche bien pour mes Haflingers qui ont souvent la queue sale et pour Banagher.(ça m'evite de les laver en entier quand il ne fait pas très chaud)
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:43

oui moi aussi , les produits cowboy magic, très bon mais chèr, mais ça en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
LOVELY
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LOVELY


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 25/09/2006

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:44

J'ai entendu parler d'un shampooing bleu, je ne connais pas la marque ni ou je peux en trouver, il parait que c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:46

oui,je l'ai acheté sur un salon,chez "équi-natura"
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:03

Le shampoing bleu se vend à décath je crois bien. Il parait effectivement qu'il est pas mal...

Moi j'utilise le savon noir, il a de plus de multiples propriétés, les haras l'utilisent, pour robes et crins.
De plus il se rince très très facilement.
je le trouve en herboristerie par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
LOVELY
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LOVELY


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 25/09/2006

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:09

Merci maudelette pour les 2, j'ai envoyée ma fille à Auchan qui a passé une heure dans le rayon sans rien trouver je vais l'envoyer a décath elle va être contente 1181
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:15

Quel bonheur d'avoir une fille si serviable happy
Revenir en haut Aller en bas
LOVELY
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LOVELY


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 25/09/2006

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:27

Elle va râler un tit peut mais va faire palsir a sa moman 1181
Revenir en haut Aller en bas
LOVELY
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LOVELY


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 25/09/2006

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:27

LOVELY a écrit:
Elle va râler un tit peut mais va faire plaisir a sa moman 1181
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:43

1136 oups, j'espère qu'elle va trouver... 1181
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:44

oui on m'a parler du shampoing bleu mais je n'en est pas trouver par chez moi...
tient le savon noir? je ne connais pas...et avec ça on arrive a ravoir du blanc? faut que je regarde ça!
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:10

on vient de me dire qu'il y a du shampoing bleu pour cheveux en magasin! je vais aller faire mes course demain matin!!
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:42

Moi j'ai laver la queue a Shannon la semaine dernière.

Je lui ai fait trempé dans un seau d'eau chaude, l'eau a viré au jaune direct!
Puis j'ai utilisé le shampoing bleu. Elle est presque blanche, reste plus que les pointes a refaire.

Bon faut dire aussi que ma Shannon a des mèches noir dedans, donc c'est moins voyant que si elle était toute blanche.

Par contre il faut vraiment bien rincer, sinon ca teinte... 1523
Du coup pour le dos et compagnie, j'hésite pour la semaine a venir, vu le temps qu'il prévoit.
Un shampoing normal sera plus facile a rincer....
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:27

le shampooing bleu je le trouve chez P**d

je fais un bon passage par le shampooing et je rince avec du vinaigre blanc

effet garantie!
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptySam 28 Mar 2009 - 9:47

Maudelette a écrit:
Le shampoing bleu se vend à décath je crois bien. Il parait effectivement qu'il est pas mal...

Moi j'utilise le savon noir, il a de plus de multiples propriétés, les haras l'utilisent, pour robes et crins.
De plus il se rince très très facilement.
je le trouve en herboristerie par chez moi.

Maudelette, comment utilises-tu le savon noir ?....tu mouilles la queue et les crins , tu frottes et tu rinçes ?....le savon noir existe t -il sous plusieurs formes ?...merci
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptySam 28 Mar 2009 - 11:33

c quoi ça P***d
pour le savon noir, naturel!!!!! j'en met dans la crinière et la queue quand il va pleuvoir, ça agit super bien et ça nettoie bien la base des racines, si bien sur c'est pas bien rincé je rince moi même après, mais c pas dangereux ça peut rester quelques heures à un ou 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptySam 28 Mar 2009 - 14:40

pour le vinaigre blanc , tu peux donner tes doses stp !
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
harnist isabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
harnist isabelle


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptySam 28 Mar 2009 - 14:53

hello,

moi je prends deux gouttes de paic citron,pour la criniere la queue et les fanons c est genia et coute pas cher!!! 19
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelle.harnist@wanadoo.fr
harnist isabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
harnist isabelle


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptySam 28 Mar 2009 - 15:00

c est super, mais il faut tres bien rincer!!

bon lavage!!! 15
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelle.harnist@wanadoo.fr
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptySam 28 Mar 2009 - 21:43

le paic c'est aussi le secret de corinne, alors vu les photos qu'elle fait moi j'opte pour ça aussi la prochaine fois que je le lave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyDim 29 Mar 2009 - 8:51

j'utilise le savon noir comme tout autre shampoing, il est sous forme liquide. on peut tout laver avec sans aucun danger bien au contraire vu ses propriétés. Je l'utilise beaucoup sur Camiel lors de sa dermite l'été.
Il ne faut pas en mettre beaucoup par contre ça ne mousse pas des masses. Mais ça lave super bien.
Voici celui que je connais
http://www.polange.com/dhtml/produit-savon-noir-liquide-a-l-huile-d-olive-1-litre-marius-fabre-7540-0.php

Par contre en parlant de Paic, moi ça me brasse, c'est un décapant 1136 ça doit pas faire du bien en touchant la peau...
Je vois juste mes mains quand je faisais la vaisselle avec 1136
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:47

Merci Maudelette!

Hier, je suis allée chercher du savon noir sous forme liquide....direction la pension et Twinker se retrouve avec une belle queue blanche ! 14 ....et je suis du même avis que toi....mieux vaut utiliser du "naturel" surtout quand ça fonctionne ....merci encore pour le conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:32

1185 de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty
MessageSujet: Re: une belle queue toute blanche...comment faire????   une belle queue toute blanche...comment faire???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une belle queue toute blanche...comment faire????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: