Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot Empty
MessageSujet: Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot   Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot EmptyVen 20 Mar 2009 - 2:02

J'ai reçu deux paires de sacoches que j'ai commandé, spéciales selle anglaise (ne nécessitent pas d'anneaux pour l'accroche) (ils sont très rapides, commandées samedi soir et reçu mardi 14 ).

Donc commande :
- Sacoches de troussequin grand modèle
- Sacoches de pommeau standard (sans porte-gourde)

1eres impressions : le tissu synthétique a l'air solide et de bonne qualité (à voir sur la durée pour les clip en plastique). Le dessous est très doux.
Elles présentent de nombreuses poches et ouvertures (3 grandes poches à chaque fois + plusieurs petites) mais je doute pouvoir y installer + que le paquetage à la journée. Dans l'autre sens avec ma selle sans arçon je n'en demande pas plus car rechigne à charger beaucoup.

Sacoches de troussequin :
Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot IMGP4627

vues du dessous :
Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot IMGP4629

Ces sacoches sont différentes du petit modèle qui propose une "fourre de troussequin". Celles-ci reposent sur l'arrière de la selle et se relient à la selle par deux sangles latérales. Des sangles centrales destinées à lier par exemple un poncho sur le dessus peuvent être utilisées à mon sens pour caler le tout à l'anneau de croupière (ou au trou dans le troussequin pour les Barefoot).

Voici les sacoches de pommeau :
Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot IMGP4625
Elles se fixent par deux sangles latérales de chaque côté + deux sangles centrales à scratch (à fixer dans les anneaux de collier de chasse ou au pommeau pour les selles le permettant)

Je vais chercher le cobaye 19
"Eh le nouveau grand bai là, avance pas trop c'est pour moi celle-là"
Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot Fds

Qu'il est mignon ce poulain avec ses fesses plus hautes que le reste...mmmh eihn quoi??? il a 10 ans??? 1183 (nos irish ont vraiment une morpho en descente!!)
Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot IMGP4606

Je n'ai pas mis les sacoches pour la balade, pas vraiment le temps, envie de profiter de mon gros loulou avant la tombée de la nuit...dommage que je n'ai pas pris l'APN avec moi en balade car chouette sortie, 2 heures au soleil avec le lardon dans les bois qui prennent un air "canadien" à la sortie de l'hiver...rencontre avec deux "grosses bêtes" (une énorme grue en train de déplacer des troncs dans une benne et 1m à côté pour passer 1183 et plus tard une machine d'épandage de fumier en train d'être garnie par un petit bobcat...c'était la balade des engins mécaniques, même pas - trop- peur le troop smack )

De retour de promenade, j'attache les sacoches à vide pour voir ce que ça donne :
Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot IMGP4607

Les sacoches de pommeau une fois bien calées ne toucheront pas le garrot, par contre je n'en dirais pas autant des sacoches de troussequin - à tester pleines, car vides elles prennent peu de place
Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot IMGP4608

Les sangles latérales :
Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot IMGP4609
Elles doivent théoriquement se fixer aux contre-sanglons, mais comme ma Barefoot a les sanglons à l'intérieur des pièces de cuir je les ai fixé aux étrivières.
Je pense que les sacoches seront stables accrochées aux contre-sanglons pour les selles qui n'ont pas d'anneaux, pour ma part je les accrocherai dans le futur aux anneaux de la Barefoot (latéraux collier de chasse et croupière et latéraux arrière) car aux étrivières cela me semble moins facile et stable

Les sacoches de pommeau avant d'être fixées avec les sangles centrales:
Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot IMGP4610

Les sangles centrales à scratch :
Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot IMGP4611
Je les ai attaché par la suite aux anneaux de collier de chasse, mais elles peuvent être passées dans le trou du pommeau pour les selles qui en ont (comme sur la photo). L'arcade de garrot de ma selle étant XL, les sangles sont un poil courtes pour que je puisse les passer dans le trou du pommeau, à voir pour en mettre d'autres ou rallonger avec de la ficelle

La suite au prochain épisode (j'ai hâte de les tester bien arrimées et légèrement remplies)

Bonne nuit mon troop et merci pour cette belle balade que tu m'as offert! bonce8
Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot IMGP4624
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot   Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:08

ça y est j'ai testé les fontes (sacoches avant) en balade aux trois allures, ça n'a pas bougé d'un poil ni reposé sur le cheval je suis super contente 14
Je les avais fixées aux anneaux de collier de chasse avec les scratch, et les sangles latérales directement aux couteaux d'étrivières (car contre-sanglons pas accessibles sur ma selle)

Pas de photos car mon APN (que j'avais mis dans la poche centrale justement) a rendu l'âme.
Il faut maintenant que je teste les sacoches arrière en charge (ils annoncent moche ce week-end zut)

Histoire de faire vivre un peu ce post 19 avez-vous vous aussi des photos de vos sacoches sur vos irish? pour celles qui ont une sans arçon vous avez déjà mis des sacoches et si oui avec quoi dedans? (j'hésite à charger beaucoup troop avec la SA...)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot   Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:03

Salut je viens de lire ton post!

C'est quel modèle ta Barefoot?

Moi j'ai la Cherokee avec fenders.

J'ai aussi des sacoches que je fixe avec des mousquetons sur les anneaux, et je consolide avec les lanières de cuir.

Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot Pict1110

Ca c'était encore la vieille selle Randol's mais c'est le même principe sauf que j'avais fait rajouté des anneaux.

Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot Divers10

Voilà la Cherokee. J'ai aménagé des poches à l'intérieur de ce tapis de selle western pour pouvoir y glisser les amortisseurs Barefoot. Comme le tapis est plus long, les sacoches ne touchent pas le dos de Roxane. Et en plus, je le trouve plus joli. La chabraque orange a également les poches pour les amortisseurs.

Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot Vache210

Là, tu vois mon autre sacoche en cuir fixée à l'arrière (tjs sur ma vieille Randol's!) par deux mousquetons. Je peux aussi la fixer devant avec les mousquetons, plus les deux lanières en cuir pour plus de stabilité.

Si tu veux, je peux te faire des photos avec la Cherokee à l'occasion, avec la sacoche fixée devant et derrière.

En tout cas, quand on part en balade, j'emporte tjs une trousse de secours, de l'eau, parfois un casse-croute, et je trimballe souvent les affaires des autres 1523 (Roxane est la plus costaude, c'est donc elle qui porte! happy ).

Et même au grand galop, ça ne bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot   Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:27

14 merci pour les photos Pascale c'est chouette!
Je vois que Roxane a le dos légèrement plus long que troop, quelle chance tu as la place pour les sacoches moi c'est mon principal souci.
Tu n'as jamais eu de soucis avec la barefoot et les sacoches chargées?
Ma barefoot est une cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot   Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot EmptySam 28 Mar 2009 - 22:08

J'ai acheté la Barefoot en novembre, pas franchement la période des randos. Je n'ai donc pas encore utilisé les grosses sacoches sur cette selle. La petite (le boudin) par contre, oui, sans problème, devant comme derrière!.

Mais étant donné que ça ne posait pas de pb sur la Randols, de moins bonne qualité, je ne me fais pas de souci.

Dès que je l'utilise, et j'espère que ce sera bientôt maintenant que le printemps arrive, je te fais un rapport en bonne et due forme! 9
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot   Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:26

Ca y est, j'ai fait coudre deux anneaux (un de chaque côté) sur ma selle par mon sellier. Ca m'a coûté 13€, pas la ruine, et ça permet de fixer les sacoches également en bas.

Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot Dsc00910

Le petit sac accroché devant, c'est moi qui l'ai cousu. Il me permet de transporter une petite bouteille d'eau pour les balades pas trop longues et ça m'évite de trimbaler les sacoches quand on ne part pas trop longtemps! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot   Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:25

13 c'est chouette tous ces apports, notamment les anneaux ça doit bien stabiliser les sacoches.
Je rentre de trois jours de rando et je suis toujours très contente de mes petites sacoches spéciales selle anglaise qui n'ont pas bougé sur les deux randos 14
Bon par contre c'est sûr que je ne peux pas y mettre une tente ou un sac de couchage...c'est prévu pour des randos avec voiture suiveuse!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot   Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:37

je fais remonter un chtio peu ce post mesdames et mesdames.
heu... c'est possible d'avoir vos photos pascale et trooper ac sacoche pleine en place???? sioux plait. :)
thanks! ;)
elle m'interesse cette selle, avec mes probleme de genou mon americaine me fait vraiment souffrir, j'ai fait twisstter mes fenders, je la recupere jeudi mais si ca va pas mieux... je la garderai en deco .. et devrais donc changer de selle...
la au bout d une heure je souffre le martyre... erf...
donc je me doc$umente....
ha oui et pascale, par rapport a ma western, est ce que je vas etr'e destabilisée par rapport aux etriviere en arriere?
merci les fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot Empty
MessageSujet: Re: Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot   Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : sacoches spéciales selle anglaise (essai sur Barefoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle barefoot-test siège moumoute!!!!!^^ p.8
» Réunion test Barefoot
» Selle anglaise [b]sans arçon[/b]. Pour Pascale et Seera...
» selle barefoot
» Que pensez-vous des selles sans arcon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: