Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma drole d'histoire......

Aller en bas 
+23
IrishScotch
Damabiah
Marinee
Halfways
Diane
Val.
cassiopée
bidounette
Grisou
tinkernat
Lisa et Patrick
laevadao
Isabelle
Cazyroche
magalie
Julie
Ocean91
Will et Max
Maudelette
diana
christine ardennes belges
serge91
quiou59
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:44

Bienvenue, c'est une belle troupe que tu as.
J'aime beaucoup Falco et Trust, nous avons aussi un terre-neuve, ce sont vraiment des chiens extraordinaires, une telle gentillesse...
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:49

merci à tous pour votre accueil et les compliments pour mes poilus...qui ont tous une histoire et une grosse place dans mon coeur.... 1136

et il est vrai qu'en parcourant le forum il y a de quoi craqué...mais une histoire qui m'a beaucoup touché c'est celle de Tine avec Kabry...une magnifique décision qui est venue du coeur...mais j'ai encore beaucoup à découvrir ici.... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:14

Bienvenue à toi et à ta tribu de poilus, j'adore la cage maison, super top 14
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 0:21

Mais quelle troupe incroyable! c'est rêvé d'avoir autant d'animaux!!
Ton trotteur est devenu magnifique en tout cas! Bel acte que celui de l'avoir récupéré dans ce triste état...
je suis sure que tu trouveras l'irish de tes rêves sur ce forum!
bonne requête!
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 9:46

quiou59 a écrit:
Cazyroche a écrit:
bienvenu !!

tu es où dans le Nord ?
je suis à côté de Lille si tu veux venir essayer une irish pour voir la mienne est là ^^

je suis prés de Douai...toi qui est sur Lille tu connais peut étre l'élevage du domaine de la Lys sur St Omer?Je voudrais bien aller y jeter un oeil histoire de voir en vrai et toucher de mes propres mains...juste pour le contact....voir ce que je ressens... 1136

je ne connais que de nom
mais par contre ma cayenne est proche de douai donc si tu es pas loin de la forêt de phalempin je passerais te faire coucou à cheval 19
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:01

bienvenue à toi! tu as une bien jolie tribu

j'étais venue sur ce forum avec l'idée simple de me renseigner sur la race, et plus tard (je me donnais 1 ou 2 ans) acheter un irish cob, et au bout de quelques mois j'ai craqué pour mon loulou

tu verras ce forum est redoutable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:32

effectivement je me renseigne et voudrais attendre un peu,car je n'ai aucun galop et donc cela s'avére plus compliqué je pense que celui qui a un bon niveau.....mais ce que je cherche avant tout c'est un petit modéle(max 1M45) qui soit débourré,et pas d'entier car je pense qu'ils sont un peu plus chaud....
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:36

Bienvenue içi dans le monde des poilus au coeur d'or. Je pense que tu y trouveras ton bonheur bien vite. Tu sais, Scotch va commencer son débourrage en mai et franchement je vais en faire partie aussi car même si ca fait plus de 30 ans que je monte une chute m'a complétement défranchie mais avec mon poilu je reprends confiance car un Irish c'est magique...Tu verras que tout se passera super bien car nos poilus sont très doux....
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:46

oui mais tu as quand méme 30 d'équitation derrière toi 1136 Moi je ne suis montée que 2 fois et le seul travail que j'ai fait avec mon trotteur c'est en longe et à pieds,car il avait besoin d'étre désensibilisé...donc j'avoue que je pose des questions quand à savoir si je peux acquérir un irish sans avoir les années d'équitation qui vont avec..... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:43

Oui ne t'inquiète pas, nos Irish sont en général très calme, doux et respectueux. Tu sais les années que j'ai montées c'est comme si je n'avais jamais rien fait car la crainte balaye tout... donc comme toi je me remet en novice et dois recommencer tout. Courage, tu vas voir que tout va super bien aller. Beaucoup sur ce forum ont été défranchi et ont repris confiance avec leur poilu...
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:44

merci Scarlet....ayant été touché par l'histoire de Tine et son poulain Kabry.....j'ai décidé de la contacter pour ma première rencontre,afin de pouvoir découvrir en vrai à quoi ils ressemblent en vrai et poser plein de question a Christine qui m'a si bien accueuilli au tél ce matin.Rendez vous est donc pris demain aprés midi...je suis super impatiente...
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:42

bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:06

ça y est, me revoilà sur ton post...j'avais un peu zappé 1136
Comme je te l'ai dit, aucun soucis pour moi par rapport aux forums que nous fréquentons. Chacun fait comme il veut et puis si ce n'est pas un forum qui nous rapproche, ce sera les chichis et les irish 1183
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 2:22

laevadao a écrit:
ça y est, me revoilà sur ton post...j'avais un peu zappé 1136
Comme je te l'ai dit, aucun soucis pour moi par rapport aux forums que nous fréquentons. Chacun fait comme il veut et puis si ce n'est pas un forum qui nous rapproche, ce sera les chichis et les irish 1183

c'est trés gentil Laétitia 14
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
pikwit
passionné niveau 2
passionné niveau 2
pikwit


Nombre de messages : 334
Age : 58
Localisation : doubs
Date d'inscription : 24/08/2008

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 7:08

7 jolie tribu, il faut pas une grande experience pour monter a cheval sur un irish , je monte depuis 6mois , et je vais au 3 allures sans probleme et j'ai tout appris chez fred de a,à z .voila bye
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:27

Bienvenue sur le forum !
Tu vas découvrir plein d'infos intéressantes ici.
Ce que tu as fait pour ton Trotteur est extra, beaucoup auraient cherché à "liquider" le problème plus facilement, bravo !

C'est vrai que les Irish sont des chevaux exceptionnels mais, ils sont avant tout des chevaux 1185 .
Comme avec n'importe quel cheval, il faut un certain savoir-faire, à défaut un bon encadrement (que tu as l'air d'avoir) pour faire les choses correctement.
Après, c'est comme tout, y'a des Irish plus cools que d'autres, des Irish plus proches de l'homme que d'autres, des plus bosseurs que d'autres. D'où l'importance de savoir exactement ce qu'on recherche, et de faire le maximum de visites et de recherches d'infos pour savoir reconnaître ce qui te conviendra ou pas.
Je suppose que la personne galop 7 qui t'aide viendra avec toi pour "l'essayage" ?

Nous habitons entre Boulogne et Saint-Omer.
Nous connaissons bien Sophie, de l'élevage du Val de Lys pour lui avoir achetée notre premier Irish, une pouliche de 2 ans à l'époque, il y a 3 ans maintenant.
Je sais que Sophie avait un très joli petit hongre bai monté à vendre il y a quelques temps, Picardo si je me souviens bien.
On l'a vu car elle l'avait mis au centre où notre hongre est pour le moment, afin de voir ce qu'il savait faire exactement. Et de l'avis des responsables, il allait très bien (d'ailleurs, il n'est pas resté longtemps au centre !).

Nous n'avons plus la jument mais nous avons Fantaghiro, une pouliche d'1 an et donc Lia, notre hongre de 3 ans. Tu peux passer à la maison les voir si tu veux.
Ta visite chez Tine va te plaire, elle est sympa et a beaucoup de beaux chevaux.

Bonne découverte !
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:04

effectivement comme je l'explique sur mon blog sur Quiou(et maintenant Kabry)je suis bien entourée j'ai une équipe de 4 filles qui m'aident énormément...et sur qui je peux compter et en allant chez Christine j'ai fait la rencontre du petit Kabry dont l'histoire m'avait émue et voilà...le destin nous a réuni.....j'étais partie chez Christine pour découvrir les Irish cob et aussi pour voir le petit Kabry....et énorme surprise pour moi il était de nouveau en vente,donc mon coeur s'est laissé doucement porter par son doux regard;je suis retournée chez Christine le lendemain et maintenant j'attends Kabry avec beaucoup d'impatience...j'aurais le temps d'évoluer en méme temps que lui et d'apprendre en attendant ses 3 ans et comme j'ai la chance d'avoir mes dadous à la maison j'espère qu'il sera aussi proche de moi que l'est devenu Quiou depuis qu'il est arrivé à la maison... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:36

très heureuse pour toi et le petit Kabry , perso j'ai appris beaucoup plus de choses en 6 mois en ayant mes chevaux à la maison qu'en plusieurs années pendant lesquelles je montais à cheval . tu verras c'est magique , longue route à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma drole d'histoire......   ma drole d'histoire...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma drole d'histoire......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» drôle d'idée
» mon drôle de loulou news P2
» Drôle de visite...
» Un drole de type ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: