Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ?

Aller en bas 
+3
margueritte
Acelia
LILI
7 participants
AuteurMessage
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? Empty
MessageSujet: HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ?   HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:30

J'aimerais laver Hermione en entier mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (je lave rarement mes chevaux en entier et uniquement en été) . Comment faites-vous pour laver vos chevaux des sabots à la crinière alors qu'il ne fait pas encore très chaud ? Faut-il doucher des pieds à la tête (j'ai une douche mais avec eau froide uniquement )? Mais comment la sécher ? Faut-il y aller à la bassine avec de l'eau tiède mais ça risque d'être long et il y a toujours le problème du séchage.

Quels produits utilisez-vous ? Y en a t'il à ne PAS utiliser ?


HELP 6 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ?   HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:17

Heuu bah perso j'attends les beaux jours pour le laver même si çà me démange j'ai pas envie qu'il chope la crève happy
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ?   HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:20

Ayant pas le choix pour le28 mars, je me retrouve dans le même cas que toi....
Vendredi j'ai déjà tester mon nouveau Shampoing, que j'ai commandé.
Car il est bleu, et on m'a conseillé de le tester avant, car certains teintent 1523
Donc j'ai essayé sur un antérieur, au jet d'eau froide... une patte ca va encore.

Pour le Shampoing, je ne sais pas si c'est parce que les 3 autres étaient sales, mais j'avais l'impression d'avoir quand même un ptit reflet bleu...
Au fait si quelqu'un au passage qui se sert de ce Shampoing pourrait me répondre ?

Sinon je lui ai fait la queue aussi... maisla j'ai j'avais tiré un seau d'eau chaude pour y faire tranpette!! happy
La crasse part mieux avec l'eau chaude.

Donc au final pour la semaine prochaine, si le soleil est de sortie et que la T° remonte un peu ca sera au jet d'eau... sinon j'aurais pas le choix de la faire au seau d'eau chaude.
Si c'est le jet d'eau je pourrais prendre mon Shampoing bleu, et si c'est au seau ca sera un simple Shampoing, car le bleu y a interêt à vraiment bien le rincer, sinon la c'est sur que ca teinte!

Pour le séchage, bah frotter vec de la paille, puis couverture, y 'a pas trop le choix. 1136
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ?   HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:27

nous on ne lave pas le dos et le ventre en hiver, mais si on doit vraiment je lave les épaules, je sèche, je couvre d'une couverture sechante, et ensuite je fait l'arrière, je sèche, je couvre et ensuite au box....

acelia ton shampoing a fait des reflet bleu?????
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ?   HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:46

J'ai un shampoing bleu aussi... il paraît qu'il lave plus blanc (ça me rappelle une pub pour la lessive ça 13 !), en tous cas, je l'ai déjà utilisé et quand on rince bien, il n'y a pas de reflet...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ?   HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:22

Paic citron
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ?   HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:03

dreft vaiselle c'est ce que j'ai trouvé de mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ?   HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:45

Laver à l'eau froide par ces températures... Ils ne doivent pas bien apprécier les loulous 1151
Attention au reins .
Nous on ne lave que très peut, en fait on rince si il fait très chaud en été uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? Empty
MessageSujet: Re: HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ?   HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HEPL ! Comment faire pour laver ma belle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: