Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Empty
MessageSujet: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:37

Je suis allée chercher hier une pouliche percheronne de 18 mois (aura 2 ans en juillet), très très mal en point.

Les photos parlent d'elles mêmes... J'attends le véto ce soir pour en savoir plus, mais je sais déjà qu'elle a un gros souci au postérieur (hanches bizarres, ne marche pas, évite même les mouvements tout court).

Je pense qu'en plus d'avoir été oubliée dans un mètre de boue, elle a pris des coups (vu ses réactions).

photos prises hier :

Dans la pension qui l'a récupérée et soignée (des gens formidables comme j'aimerais en rencontrer plus souvent)

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Pict3314

A la pâture, tant bien que mal : elle est restée plantée là où je l'ai laissée... Et n'a bougé qu'à cause de Finger qui a déjà pris son rôle de leader lol

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Pict3312

Son poitrail, pour donner un apperçu de l'état de son poil en général (parce qu'elle est presque partout comme ça)

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Pict3313

photos de ce matin :

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Pict3315

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Pict3316

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Pict3318

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Pict3319

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Pict3320

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Pict3321

Une fois la véto passée, et si pas de contre indication, j'espère pouvoir faire venir rapidement l'ostéo. Pour le maréchal, elle en a besoin en urgence aussi, mais je n'arrive pas à savoir s'il ne vaut mieux pas attendre un peu, j'en discuterais aussi avec la véto...

Pour l'instant, l'urgence c'est la soulager.

EMA dès ce matin... et je pense lui en mettre un peu partout, car elle semble avoir de grosses démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:52

pauvre petite bête !!! non mais comment les gens peuvent faire ça ! j''espère que son problème ne l'empêchera pas de se déplacer toute sa vie ...
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:00

difficile de croire que c'est une percheronne vu l'état dans lequel elle est, certaines personnes n'ont vraiment pas de coeur pour qu'elle en soit arrivée là, j'espère qu'elle reprendra vite gout à la vie et que tout rentrera dans l'ordre pour elle. Félicitations à vous et bonne change pour elle.
sandrine
Rang: Administrateur
sandrine

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:06

Quelle horreur, comment peut-on faire ça ??? Comment peut-on avoir aussi peu de coeur, de conscience et d'humanité pour laisser une pouliche en arriver à un état aussi catastrophique !!

Bravo et merci à ceux qui la prennent en main pour la sortir de là !!

http://www.lessabotsdeboheme.com
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:07

Tara a écrit:
pauvre petite bête !!! non mais comment les gens peuvent faire ça ! j''espère que son problème ne l'empêchera pas de se déplacer toute sa vie ...

Je l'espère aussi... 1151
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:15

Je n'ai pas de mot......Si,honteux!

Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:19

Oh la pauvre...ça me fait énormément de peine de la voir comme ça, et c'est d'autant plus frappant que c'est une percheronne qui devrait donc normalement être bien "enrobée"... 1151
Fais lui plein plein plein de papouilles de ma part et j'espère qu'elle ira bientôt mieux bonce8

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Sanstitre1ji
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:27

entendu !!!
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:43

J' espère que ceux qui l' ont mise dans cet état là seront puni un jour! C' est honteux, dégueulasse! Courage à vous et j' espère que vous arriverez à la remettre en état. 25
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:46

merci... Hélas, ces gens ne seront pas embêtés... et qui plus est, il a fallu la racheter à la valeur de sa "carcasse".
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:49

elle porte tout le malheur du monde dans ses yeux , pauvre petit bouille , merci pour ce que tu fais pour elle et bravo

Victor HUGO
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:01

Je trouve ça super triste et c'est scandaleux, dégueulasse... il n'y a pas de mots! Comment peut-on faire ça? en arriver à tel point, comment font-ils pour se regarder dans la glace? Ils avaient sûrement plein d'autres solutions que de l'abandonner comme ça dans cet état...
Heureusement que des gens comme toi elobulle et tous les gens des associations de protection des animaux existent 14
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:27

Moi aussi c'est le mot "scandaleux" qui me venait à l'esprit !

Vraiment, je te félicite pour ton courage elobulle car je ne sais pas si j'aurais la force d'accepter de voir autant de chevaux malheureux et dans un si piteux état 1151

VAL
VAL

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:05

Pas de mot, à part que c est lamentable de laisser un animal dans cet état. Pauvre louloute, j espère qu elle n a rien de grave côté santé pour pouvoir enfin profiter de la vie.
Val

passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:13

ça me donne envie de pleurer... et de vomir aussi !
c'est vrai qu'elle a les yeux pleins de tristesse... pauvre poupette...
j'espère qu'elle pourra se remettre parce qu'à la voir comme ça on peut se poser la question...
le véto est passé ?

http://www.notrerenovation.unblog.fr
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:21

véto reparti avec des prises de sang, deux injections (anti-inflammatoires) et un verdict moins terrible que ce qu'elle pensait : vu la description, elle s'attendait à devoir l'euthanasier...

Elle a finalement vu qu'elle posait sa jambe quand même pour marcher, et a un énorme oeudème sur la cuisse gauche (abcès ou zone inflammée ? on devrait en savoir plus avec les analyses).

Donc repos total (elle va être enfermée dans l'abri ce WE pour être sûr qu'elle ne marche pas), anti-inflammatoires et traitement contre les poux car elle en a encore...
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:29

bon alors ça va (si on peut dire...)
et les résultats d'analyse arrive quand ?

http://www.notrerenovation.unblog.fr
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:00

oh la la, je n'en crois pas mes yeux, comment laisser une pouliche en arriver là, c'est ignoble !
J'espère qu'elle s'en remettra et bravo à toi ! 1136 14

Legend
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:32

demain, j'en aurais une partie...

Quand la véto est arrivée sur la pâture et qu'elle l'a vue, elle pensait devoir m'annoncer le pire en effet...
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:26

Je reste sans voix devant ces photos...
Et dire qu'il y a pleins de bête dans ce cas là....Purée, comme ca m'agace...pffff

banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:49

y a pas de mot... jusqu'où ira la cruauté humaine....
http://www.elevagedelagueriniere.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptySam 7 Mar 2009 - 0:07

Soigne la bien ! Elle le mérite bien !

http://criniereblanche.wordpress.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptySam 7 Mar 2009 - 0:27

mon Dieu comment peut-on traiter un être vivant de cette façon? bravo à toi pour ce que tu fais 14
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptySam 7 Mar 2009 - 0:35

C'st ignoble et scandaleux de laisser un cheval dériver dans cet ett ! La pauvre !
Bravo a toi pour ce sauvetage

"La vie, c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber"
http://snoopunity.sprintex.org
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso EmptySam 7 Mar 2009 - 0:53

Je reste sans voix et je remonte 2 ans en arrière...je revois mon gros quand je suis allée le chercher...J'espère que son état va s'améliorer et qu'une gentille famille va l'acceuillir. Lorsqu'elle se sentira en sécurité auprès de ses nouveaux propriétaires elle reprendra gout à la vie. L'amour fait des miracles....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso   Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso Empty

Lise, percheronne 18 mois très maigre arrivée à l'asso
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant