Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 cheval et chevre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spicy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
spicy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 26/11/2007

cheval et chevre Empty
MessageSujet: cheval et chevre   cheval et chevre EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:25

salut j'aimerai savoir comment habituer mon cheval avec une chevre.
car avant il galoper mes chien alors je leur est appris a rester de l autre cote du fil mais la chevre sa serai pour quel devienne copine de champ donc si sa vous et arriver je veu bien des idee truc et astuce merci
Revenir en haut Aller en bas
http://spicy50.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



cheval et chevre Empty
MessageSujet: Re: cheval et chevre   cheval et chevre EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:34

Salut,
Il y a deux ans pensant que mon cheval devait s'ennuyer seul, j'ai pris deux petites chèvres naines. Depuis, l'année dernière, j'ai un deuxième cheval. Mais, mes petites puces sont toujours là, et elles cohabitent toutes la journée avec les chevaux dans les patûres. De temps en temps, elles jouent avec eux (elles font semblant de les charger) et mes chevaux évidemment les courses, mais ce n'est que du jeu.Sinon, elles passent beaucoup de temps avec eux à brouter, tout le monde s'entend. Elles ont leur propre box et donc comme les chevaux, tous les soirs au dodo. Attention, les chèvres sont un peu voraces, donc si c'est meilleur dans le jardin de ton voisin, elles ne se gêneront pas! Moi, cela va, elles ne s'éloignent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
spicy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
spicy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 26/11/2007

cheval et chevre Empty
MessageSujet: Re: cheval et chevre   cheval et chevre EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:39

et tu a fait comment tu les a pas mie direc avec ton cheval ..? tu les a separer avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spicy50.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



cheval et chevre Empty
MessageSujet: Re: cheval et chevre   cheval et chevre EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:55

Je les ai eues, elles avaient 2 mois. Pour déjà les habituer à moi, je les ai laissée dans leur enclos un bon mois, après dès que j'ai vu qu'elles m'écoutaient bien (je les rappelle à la manière MANON DES SOURCES!!), j'ai commencé par faire des petits tours dans la patûre avec elles, le cheval venait voir, mais je te rassure, les bibis sont très rapides si problème!!
Je ne me suis pas inquiétée de leur entente à tous, ce qui me faisait vraiment peur, c'est qu'elles se sauvent. Dès fois, c'est les chevaux qui les coursent, dans ce cas, elles rentrent dans leur enclos, et 5mn plus tard, elles y retournent.
C'est vraiment pas compliqué de les habituer ensemble. En plus, comme je te l'ai dit, elles sont très gourmandes, donc elles vont facilement vers les chevaux ou dans les boxs pour voir s'il n'y a pas quelques choses à manger!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

cheval et chevre Empty
MessageSujet: Re: cheval et chevre   cheval et chevre EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:52

Des amis ont acheté une maison..avec deux chèvres avec !
Lorsqu'ils sont arrivés avec leurs 4 chevaux, ils les ont mis directement avec et tout s'est très bien passé.

Sinon, si tu as peur des réactions, moi je ferai un enclos pour la biquette dans l'enclos du cheval le temps qu'ils fassent connaissance.
Je pense que ça doit être très sympa d'observer leurs comportements respectifs !
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

cheval et chevre Empty
MessageSujet: Re: cheval et chevre   cheval et chevre EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:47

et bien si tu as un grand espace, pas de soucis direct avec le cheval et hop

d'ailleurs si tu as encore des doutes!
cheval et chevre Pianissimo_001
cheval et chevre Pianissimo_005
cheval et chevre Pianissimo_011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
kyty78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kyty78


Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Souancé Au Perche 28400
Date d'inscription : 21/07/2008

cheval et chevre Empty
MessageSujet: Re: cheval et chevre   cheval et chevre EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:41

exellent les photos !!! c'est toi qui les a fais ???
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdupetitbois.fr/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

cheval et chevre Empty
MessageSujet: Re: cheval et chevre   cheval et chevre EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:40

kyty78 a écrit:
exellent les photos !!! c'est toi qui les a fais ???
oui oui
en fait nos chevaux sont dans de grnade pature (sauf photos), nous aons une petiteparcelle où il y a les chèvres (toosie et cactus)
le schevaux ont directement mis ne présence avec les chèvres, il y a juste un fil électrique au cas où , pour que les chèvres pussent se réfugier d'une coté de la parcelle
A ce jour aucune séparation! d'ailleurs toosie (la blanche) dort dans le même box que prinssece (la merens), la jument ne mange jamais la paille de toosie (elle lui laisse son lit 9 )
up star en avais d'ailleur fait sa copine de jeu (merci toosie de lui avoir apris à se cabrer et donner des bout de tête 23 ,ben oui il a imité sa copine wink )

C'est un plaisir de les voir vivre ensemble, les chèvres sont très malignes et super rapide dans meur réaction 23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





cheval et chevre Empty
MessageSujet: Re: cheval et chevre   cheval et chevre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval et chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shampooiner son cheval
» voilà notre petite chèvre
» mon cheval
» gps a cheval
» cheval shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: