Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 castration à 1 an qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+12
Laurence52
Saillant
jubchan
julie2A
Marinee
christine ardennes belges
Lydia
trys
Manu
Gypsie
Will et Max
corinne/bahia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:41

Comme déjà dis en privé, il sera bien plus heureux comme ça et pourra continuer à jouer et profiter de ses copines Slava et Pearl sans aucuns risques. 1185

Comment va le petit bonhomme aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:24

il va très bien il a mangé sa ration avec plaisir et là il vient de retrouver les copines au pré , ils sont heureux de se retrouver .Il n'a même pas l'air d'avoir mal , il marche bien et a l'œil vif , je suis soulagée et heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:53

je suis bien contente pour toi...
Moi mc wick's a 10 mois et je ne pensais pas le castrer avant quelques mois, mais aujourd'hui une jument est arrivée pour partager les prairies avec mc wick's et largo, l'hongre. Du coup le proprio des lieux prefere que mc wick's soit dans une autre prairie pour le moment jusqu'à la castration, peut il déjà reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:41

je crois qu'il y a peu de risques mais idem pour moi il y avait 3 juments avec Uckle Berry et je ne voulais pas me retrouver avec un BB EspagnolxIrish donc il a été castré à 11 mois . Puisque c'est pour le faire que ce soit 11 ,12 13 ou 18 mois à priori c'est la même chose à partir du moment où on sent bien les deux testicules
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:15

Je viens d'apprendre qu'au centre équestre où monte ma fille, un poulain de 5 mois et demi (welsch) a sailli une ponnette (welsch) sous les yeux d'un véto qui était venu voir un de ces congénères.
Et effectivement la ponnette est pleine.

Alors j'ai peur pour mon poulain (5 mois aujourd'hui) car il semble attiré par les juments qui l'appellent. Il se rapproche de la clôture, mais reste encore calmement en place.

Je vais voir ce que me conseille le véto lundi prochain.
Je lui poserais la question de la castration (bien que je ne sache pas encore si je veux le garder comme étalon ou hongre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:27

Je suis pas experte loin de là, mais je crois aussi que la castration dépend de la maturité du cheval. Le miens a 18 mois et visiblement il a pas encore compris ce qu'était une fille castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 1523 , il a pas encore l'air conscient qu il peut déjà reproduire et préfère jouer avec ses copains et manger castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 Invision .
Après il y a des précoces et peut être qu'il est préférable de les castrer, pour éviter les accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration à 1 an qu'en pensez vous ?   castration à 1 an qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration à 1 an qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» castration à 6 ans qu'en pensez vous ?
» bonjour a tous je vient de realiser mon reve. Que vous pensez-vous de mon bebe
» qu'en pensez vous???
» Que pensez vous de lui ??
» qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: