Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!

Aller en bas 
+8
laevadao
Narika
seera
Halfways
diana
Acelia
bidounette
deadly
12 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:50

coucou,

voilà je suis très heureuse d'avoir trouvé ma selle, et je l'ai donc essayé hier.
Le sanglage se fait par noeud de cravate et la sangle est en "tissu" blanc (comme si c'était de la corde).
Donc le sangle et tout, et je monte. Là ça tourne un peu, enfin ça bouge quoi.
Je vais en carrière, trop et pas, parfait no soucis, bien qu'après avoir finit ded trotter je suis redescendu pour ressangler car pour avoir essayé le galop, ça s'est mit à tourné!!1151 Mais quand j'ai ressanglé j'avais l'impression que ça s'était détendu.

DOnc voilà je suis dégoutée, j'aime énormémement cette selle, elle est très confortable, mais le galop m'a tout gaché. Ceci dit j'aimerai savoir si d'après vous il y a une solution :

1. Mon noeud de cravate était mal fait (c'est papa qui me l'a dit après avoir monté) il m'a donc montré comment ça se faisait. Solution : c'est pour ça que ça se déssanglé ?

2. Le tapis que je met à Kaiser est un gros tapis, peut-être que mettre plutôt un grand et fin tapis + un gros tapis plus petit ça marcherai mieux ? Car j'impression que l'épaisseur dud tapis, empêche la selle de prendre la forme du dos de Kaiser.

3. La sangle serait trop grande, ça se peut ça ? Car une fois sanglé à fond je pouvais encore passer ma main sous la sangle. La sangle était vendu avec la selle.

VOilà, j'espère que vous pourriez m'éclairer et j'espere aussi pouvoir lire qu'il y a une explication à ce tournage de selle !! Car je tenais vraiment à m'acheter celle-ci 1151 1151

Je vais vous faire part de quelques photos

(bon désolée il est très cracra !! Mais la boue était encore mouillée donc pas possible de l'enlever à coup de brosse)

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! 15_02_10


J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! 15_02_11


J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! 15_02_12

Kaiser et ses folies !! J'en ai perdu mon chapeau ! Au moins j'étais bien dans l'ambiance de cow boy...Vive le rodéo!
J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! 15_02_13

Une petite dernière
J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! 15_02_14
Bon voilà je dis urgent car j'ai la selle en essaie, je l'ai déjà payé mais il y a possibilité ded remboursement si ca ne va pas. Et je ne sais pas quoi faire !!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 41
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:12

Je n'y connais rien en selle western, mais a mon avis, le fait que tu puisses passer ta main sous la sangle apresz avoir sanglé a fond, c'est que c'etit pâs assez serré.
Pour le reste, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:14

le problème c'est que j'étais à fond partout, sauf au niveau du noeud e cravate il restait un peu de moue.

Sinon comment faites-vous aussi pour sangler ? Vous faites da'abord le noeud de cravate ou vous mettez d'abord les trous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:57

Je ne epxu pas t'aider car j ai uen selle western sans noeud de cravatte.

Elle est simplement avec une sangle courte avec une grosse boucle, et les trous dans les lanières en cuir
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:03

oki merci que même ^^

Moi ma sangle est avec une grosse boucle et une autre ou il y a un petit truc pour mettre dans les trous (je ne connais pas trop les termes je crois lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:26

j'ai demandé a ma fille qui monte western une sangle en neofrene et un collier de chasse et d'abord les trous puis le noeud


Dernière édition par diana le Lun 16 Fév 2009 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:33

Y connais rien en western, donc peux pas t'aider, tu abandonnes l'obstacle alors ? Kaiser a tout compris, Selle Western = Rodéo, amusez vous bien 888
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:40

on voit pas grand chose sur tes photos, essaie avec une sangle plus courte, ca c'est deja presque sur que si tu es a fond et que ca pendouille sous le ventre de ton cheval, ca va pas!

tu peux aussi changer la lanière qui fait le noeud de cravate contre une sangle a trou et tu passes juste plusieurs fois dans la boucle de la selle et celle de la sangle et tu fini par crocher dans l'ardillon de la sangle

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! 0004902
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:54

Diana c'est quoi une sangle en néophrene ?

Half non non je n'abandonne pas l'obstacle lol 1183

Seera j'ai pas tous compris 1136 TU n'aurai pas une photo de ce système stp ?


J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! 0004902
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:56

[quote="deadly"]Diana c'est quoi une sangle en néophrene ?
ce sont les sangles noires a aspect plastic mou et surtout collier de chasse bien ajusté
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:01

Je pense qu'elle parlait du NEOPRENE

Sinon le mieux c'est que tu trouves une sangle plus petite, c'est normal que la selle ne se fasse pas au dos de ton loulou en une fois, en un seul essaie !!! Il faut très longtemps a une selle pour se faire !!

Au niveau du tapis moi ça me parait correct !
Par contre ya pas moyen de changer les attaches pour que tu n'ai plus a faire de noeud mais mettre une sangle avec des trous !??
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:08

Voila une photo de mal selle avec la sangle en Néoprene

Bon ma tapis est pas ajusté, mais c'est celui de remplacement, quand le bon est au lavage 1185

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Dsc00910
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:13

Les sangles en Néoprene, c'est le top!

Niveau entretien c'est génial, après chaque balade un coup d'éponge et c'est nickel.

Celle ci est super aussi, car pas de frottement direct de la boucle sur le cheval

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! P_536311

Sur le site ou j 'ai pris l'image, ils en ont en taille 60, 70, 80, 90.
Fraudrait que je te mesure la mienne, pour voir la taille
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:13

Moi j'en suis seulement au stade de graisser la selle de mon fils alors tu vois...je ne peux pas t'être d'une grande aide !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:52

Si ta selle tourne, pas 36 solutions:

- soit tu as mal sanglé (le cheval se gonfle, il faut sangler en plusieurs fois). Si tu sangles à fond et que tu peux encore passer la main, il y des chances que la sangle soit effectivement trop longue!

- soit tu n'as pas sanglé à la même hauteur des deux côtés (c'est très important!)

-soit ta selle n'est pas adaptée 1151

Non la selle western ne se fera pas au dos de ton cheval!

Soit elle va, soit elle ne va pas. happy

Je parle en connaissance de cause, je suis toujours montée western, et avec Roxane, après avoir changé deux fois de selles parce qu'elles ne convenaient pas, j'ai finalement opté pour une selle sans arçon.

Si Kaiser est comme Roxane (plutôt costaud et pas trop de garot), tu risques d'avoir du mal à trouver une selle western qui lui va.

Je ne peux pas juger avec les photos, mais en gros, il faut que le pommeau ne frotte pas le garot, que la selle soit en contact avec tout le dos sauf la colonne.

La matière de la sangle ne joue pas sur la stabilité de la selle, tout au plus, certaines sangles blessent plus que d'autres si le cheval est sensible.

Pour voir si la selle va, pose-la sur le dos de Kaiser sans tapis de selle et passe ta main partout en-dessous pour voir si elle va.

Et si elle ne lui va pas, même si tu la trouves jolie, rends-la, ça serait dommage de blesser ton cheval! 1185
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: selle western   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:32

+ 1 pour Pascale....

quand on monte avec une selle western, il faut faire attention à l'ouverture de garrot.... et si tu visites un site américain de vente de selle tu verras comme il en existe !!...
je monte en selle western mais pour Quéribus il m'a fallu en prendre une avec un arçon "draft horse" soit cheval de trait et un gullet (largeur de l'arçon) à 7.5" -8" (au lieu de 6.5" à 7" pour les plus courantes...) à cause des épaules qui sont fortes et qui gênait avec un arçon type quarter-horse... ce type d'arçon ne se trouve pas partout et il faut pratiquement la commander pour l'avoir...
ce n'est pas la sangle qui empêche la selle de tourner mais par contre la façon dont tu la mets est importante... elle doit être pratiquement égale en longueur de chaque côté...
et pour le noeud de cravate, si tu t'embêtes avec ça , fait des trous dans la "lanière de sanglage" et mets une sangle comme indiquée plus haut (celle en néoprène...)...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:03

Merci de vos réponses !!


Mais je ne comprends pas comment on peut mettre la sangle égale des deux côté, ça je crois que ça ne l'était pas mais j'étais pas au courant 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:49

36 pppfffiou, et monter à cru ça ne te tente pas? 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:03

Moi, au départ, j'ai acheté une selle western Norton assez large au garrot,et ben, un jour j'ai eu la surprise au galop de me voir partir sur le côté 6 , ma selle tournait quand même, et c'etait pas faute de sangler fort. Depuis, j'ai pris une selle western, mais pour cheval type trait, le sanglage est vraiment spécifique et depuis, je reste dans ma selle et sur mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptySam 14 Mar 2009 - 10:01

J ai aussi une selle western avec un noeud de cravatte
Je sangle une premiere fois , puis je le fais marcher 2/3 mn et je ressere le noeud
ensuite elle ne tourne plus.
Et effectivement l ouverture de la selle au garot est importante, si elle n est pas adapté, lorsque tu va trotter surtout dans une descente, tu va vite le remarquer, soit tout est ok et le cheval ne changera pas de rythme (trot avec de "allant") au contraire le cheval va passer à un petit trot ....

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Dsc00118
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptySam 14 Mar 2009 - 10:38

d'accord merci ^^.

Mais effectivement je crois que mon problème c'est comme je sangle. Je vais faire ta technique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptySam 14 Mar 2009 - 11:04

Coucou,
personnellement je n'aime pas trop le noeud de cravate car j'ai un peu de mal avec.
Du coup, j'ai pris une selle avec un sanglage dit "3 points", j'ai demandé sans noeud de cravate, j'ai donc opté pour des trous partout et une sangle western mais avec de chaque côté de quoi sangler normalement.
c'est pas très clair alors voici 2 photos
J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! %3Ca%20href=J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Ac90f7c0fc7c5817c0d2a84a6fefe858" border="0" />
J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! %3Ca%20href=J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Fc3c5350b46d7366881f51d70d6e71fd" border="0" />
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! EmptySam 14 Mar 2009 - 14:59

merci megataz, voilà c'est cela que je voulais faire sur ma selle. Je vais d'abord essayer la technique de tinkernat, puis si jamais je ne m'en sors pas j'opterai pour cette solution. En fait c'est surtout que j'ai du mal à faire un nœud de cravate 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty
MessageSujet: Re: J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!   J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour selle australienne ! urgent!
» J'ai trouvé ma selle...
» Aide selle URGENT
» Recherche selle de randonnee urgent ..
» URGENT: Dessus de selle riding Decthlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: