Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception

Aller en bas 
+7
Kilrush
Emi of Eire
Saphira
Isabelle
Sophie
Pascalitos
jess26
11 participants
AuteurMessage
jess26
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jess26


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 04/02/2009

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 14 Fév 2009 - 12:12

bonjour

depuis mon inscription, je me lache!!! dire que j'ai passé 1 an a lire ce forum sans oser me montrer!!!

comme certains le savent, amoureuse de l'irish, je souhaite faire saillir ma comtoise par un etalon ic (a defaut de pouvoir sortir un gros budget pour l'achat d'un tinker)

mais tres curieuse, si parmis vous des personnes ont deja rencontré ce type de croisement (trait, plus particuliermt comtois et ic) je suis preneuse d'avis et de photos.

pour le moment (je touche de la peau de singeaz1183!!!) mon accident de prairie (maman fjord papa comtois) est une merveille (meme si pr l'instant elle manque de taille (1,35 a presque 2 ans), esperons que j'ai autant de chance l'année prochaine

merci d'aance pour vos temoignages


Dernière édition par jess26 le Sam 20 Mar 2010 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 14 Fév 2009 - 12:20

Géraldine a fait saillir sa trait ardennais par le beau Léo de l'écurie de Tine. Le résultat est superbe!
Tu peux voir des photos de lui sur le forum gypsy cob, il s'appele Chuck
1185
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 14 Fév 2009 - 12:50

il y a aussi un croisé /irish percheron...mais chez qui déjà?

En général c'est assez sympa les croisement avec les lourds!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
jess26
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jess26


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 04/02/2009

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 14 Fév 2009 - 12:52

je viens de voir les post de chuck sur l'autre foum
merci pour l'info
je trouve le croisemt reussi a mon gout

d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 14 Fév 2009 - 13:18

Oui c'est vrai, ce ptit Chuck est vraiment mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 14 Fév 2009 - 13:35

Il y a aussi Spirit des crinières du haut vent. Un joli modèle!
Il doit y avoir un post sur lui dans le forum.

https://passion-irish-cob.forumactif.com/des-nouvelles-de-vos-irish-cobs-f49/grand-jour-pour-spirit-du-haut-vent-t11906.htm?highlight=spirit
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 14 Fév 2009 - 14:23

Il y a aussi Edwige sur l'autre forum. Le poulain s'appelle Milo, mais je ne sais pas la race de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 14 Fév 2009 - 14:44

Et, au Bois d'Ambre, il y a Reveling, croisée irish par le père et comtois*SF par la mère:

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Dscf0010

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Reveli10

La 2ème photo ne la met pas en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 14 Fév 2009 - 15:06

Moi je te conseillerais pour le choix de l'étalon de la faire saillir par un pie homozygote pour etre certaine de ne pas te retrouver avec une copie de ta jument... Si tu aimes le pie bien sûr 1185
Revenir en haut Aller en bas
jess26
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jess26


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 04/02/2009

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 14 Fév 2009 - 15:47

milo est tres chou, mais tire sur le trait, a voir plus tard
en comparraison avec spirit qui fait tres ic!!

de beaux melanges tt de meme

et en plus su je comprends bien un coisé ic est un gypsy? c'est ca?

pour le pie pascalitos, je ne sais pas vraimt, la robe est secondaire meme si j'avoue rever d'un ic ou poulain style shire (robe uni avec des papates blanches!!!)

je vais me faire jetter mais les pies c'est pas mon truc ou alors avec peu de blanc!!!

l'essentiel est de faire un croisemt sympa en vue d'un poulain pour du loisir attelé et monté dc le caractere et la charpente passe avant tt
mais bon qd on peu aussi se faire plaisir....

merci bcp a vous
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 14 Fév 2009 - 15:54

Non le gypsy est le frère anglais de l'irish cob pour faire simple !
Tu trouveras plein de posts débattant sur le sujet irish/gypsy !

Je crois que le terme employé pour un croisement avec un irish est "drumhorse", j'ai déjà lu "crossbred" mais je ne sais pas les différences....

Tu nous tiendras au courant du choix de l'étalon, tu as déjà un petit coup de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 14 Fév 2009 - 17:22

Si tu veux un beau noir avec des chaussettes blanches tu as Dublin au haras des fougères tu trouveras de belle photos sur ce lien
https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-etalons-en-france-f2/dublin-agree-icsnl-1er-prime-et-gcsltd-t3925.htm
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 14 Fév 2009 - 18:40

je connais Irish X Clydesdale, Irish x Shire et Irish x Noriker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
jess26
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jess26


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 04/02/2009

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 14 Fév 2009 - 19:24

dublin 26
Revenir en haut Aller en bas
jess26
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jess26


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 04/02/2009

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 14 Fév 2009 - 19:27

et que penses tu de ces croisement corrine toi qui es pro?

dommage que dublin soit si loin de moi!!!

pour le choix ben en fait ceux qui sont le plus proche de chez moi et vers la drome (rhone alpes) et ben ca courre pas les rues!!!
il y a wambli que je lorgne depuis qq année
celine m'a proposé sheitan qui n'est pas tres loin et sublime
scoubidou ds le 42
sinon je crois qu'il y a chimney en ardeche, je sais plus son age

je prends la temperature pr le moment, je prevois la saillie en mai/juin

merci encore a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:00

le croisement Irish x Clydesdale et Irishx Shire, donne une race appelé Drum Horse, chevaux utilisés par la reine d'angleterre. Un très beau croisement qui allie la beauté des 2 races mais le shire et le clydesdale sont des races très proches de l'Irish (beaucoup de fanons, morphologie assez proche), c'est pourquoi ça se marie très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:16

Si tu veux des photo de mon Diablo, tu peux regarder en tapant "Diablo" dans rechercher, il est (probablement car rien est sûr !! ) croisé Irish cob et cheval de trait ou demi-trait je pense, apparemment c'était "un incident" qui m'apporte aujourd'hui beaucoup de bonheur. Il a prit la taille et la douceur du trait, il est imposant et a une grosse tête. Il a gardé la couleur et un peu de fanons de l'irish. J'ignore de quelle race était son père, mais il lui a donné des allures exceptionnelles que seuls rares étalons irish ont. ( il est hongre !!)

Selon les théories de Trooper du forum, il aurait peut être eu l'apport de sang Clydesdale, vu sa tête busquée, ses fanons conservés et ses longues jambes...mais ça restera toujours le mystère de Diablo !
Revenir en haut Aller en bas
jess26
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jess26


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 04/02/2009

qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception EmptySam 20 Mar 2010 - 11:55

rebonjour a tous

pr rappel j'avais mené Mango à la saillie chez Flo07 en juillet 2009 pr qu'elle fricotte avec le beau Chimney
ma grosse patate ne prenant pas de bidon, prise de sang la semaine passée: résultat hier= negatif
grosse deception, moi qui revait de poupouner cet été

je digere la nouvelle avant de reprendre une decision concernant une nouvelle saillie...

dc désolée, vs n'aurez pas de photo d'un croisement d'IC cette année pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty
MessageSujet: Re: qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception   qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qq'un a deja tenté ou vu irihXtrait? Mango vide... deception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jument vide en fin de saison
» grosse(s) déception(s)
» vide?
» La maison est bien vide ....
» 1 an déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: