Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)

Aller en bas 
+79
MathouX
Morganev
cadouce
Tite-Vi
chicco
niro73
Jason
joli tac
lolipoms
calamityln
roriza08
mary
Dodie-x
jurna2
helococote38
maud
Isabelle
mamie
sisko
sophie 54
marjorie
swit
lililove
trys
sabrina
LizouDuke
Mavike
Thom's
almarie
Fraise acidulee
Quentin
Airlaisse
Shu
quiou59
Sandra-Amber
JustIrish
jubchan
Pascalitos
Hermine
Estelle17
fadacheval
boots
Damabiah
Acelia
Mirabelles
Halfways
LILI
corinne/bahia
Laurence52
Laure 13
ptitnoun57
pikwit
Val.
LORD
SAND
tine
Lydia
cassiopée
IrishScotch
luluberlu83
Will et Max
magalie
Julie
CORINNE
deadly
stef
moïta
Gypsie
jetan
VAL
Emilie
Sébastien
Cindy
Tara
gigichouc
catoche
fifine
Bamy
laevadao
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:58

ça, je ne sais pas. Par contre, je sais qu'il donnait très bien les pieds quand il est arrivé.
Là j'ai l'impression qu'il prend de l'assurance du fait qu'il apprend à nous connaitre ainsi que son environnement.
J'aurai bien besoin d'avoir quelqu'un à mes côtés mais la monitrice du club est prise entre ses cours et les concours.
Et quand elle est dispo, c'est dans la journée et moi j'ai les enfants en garde.
J'aurai juste besoin qu'on me montre que je n'ai pas de quoi avoir peur.

Mon travail n'est pas toujours facile et je crois que j'ai un peu de mal en ce moment.
Du coup, je doute de moi et j'ai du mal à faire face...
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:39

je te conseil vivement de trouver quelqu'un à qui tout montrer, cherche au club près de chez toi ou faits les petites annonces, ne reste pas seule !
Même si c'est qu'une fois par mois ça te mettra en confiance et tu pourras tout demander !
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:42

si la monitrice n'est pas dispo il y a peut être quelqu'un de plus habitué aux chevaux que toi et il n'y a pas besoin d'avoir le galop 7 pour ça , peut être un propriétaire qui aurait un peu de temps . Il suffit d'un rien sans doute pour te redonner confiance mais il ne faut pas tarder, il ne faut pas que le petit Kirby fasse sa loi
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:47

Oh oui, même conseil... ne te laisse surtout pas déborder ! C'est toujours "rigolo" un poulain qui fait le "foufou", mais comme le dit Ptinoun, le poulain va vite grandir et il faut garder à l'esprit que tu dois toujours être maître de la situation (je sais c'est quelque fois plus facile à dire qu'à faire). Fais toi conseiller sur les attitudes à adopter lorsqu'il te teste mais surtout ne laisse pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:47

En effet, il teste et il va ainsi essayer de prendre le dessus à chaque fois que tu lui demanderas quelque chose. Et cela pendant très longtemps, mais c'est de bonne guerre, c'est normal, c'est comme cela que fonctionnent les chevaux. Quand tu auras démontré ta dominance et établi ton respect par rapport à lui, il testera de moins en moins et dans quelques années (décennies ? 888 ) il ne le fera presque plus, si tu tiens toujours bien ton rôle de dominante. A chaque fois que tu es avec lui, se met en place pour lui un "jeu" qui a pour but de déterminer le rang dans la hiérarchie = qui domine qui. Le problème c'est qu'on ne connait pas tout de suite toutes ces règles de jeu et que le cheval les connait lui par nature par coeur! Quelques exemples de règles :

-celui qui pousse gagne un point, celui qui est poussé en perd un (même au box, même à la douche, même quand tu lui cures les pieds, s'il te pousse et que tu es poussée, il a gagné en dominance...)

- celui qui fait bouger l'autre gagne un point (par exemple de loin, par une attitude corporelle), celui qui bouge en perd un (par exemple, pour le pansage, ne tourne pas autour de lui, c'est LUI qui doit tourner autour de toi, TU le fais tourner autour de toi avec le licol. Et cela à chaque fois. Même si ça parait prendre plus de temps, c'est en fait du temps GAGNE sur des problèmes futurs !
Pour cela, c'est plus pratique de ne pas l'attacher mais de seulement tenir la corde détendue dans ta main pendant que tu le brosses ou posée sur son dos...Et s'il bouge, ancre bien tes pieds dans le sol, NE BOUGE PAS D'UN POIL et ramène -le à son point de départ avec le licol ( à chaque fois tu GAGNE un point, c'est super !!! ) etc...Très vite il restera près de toi sans être attaché et sera beaucoup plus respectueux car tu auras gagné bcp de points.

Un autre principe important : ce qui motive un cheval est le CONFORT (beaucoup plus que la bouffe !!!), si tu exerces une pression, une demande quelqu'elle soit, le cheval va essayer de trouver une réponse, un comportement, qui lui apportera LE CONFORT (= l'arrêt de la pression).

Par exemple, si tu lui demandes le pied (tu exerces donc une pression sur son pied), qu'il bouge et que tu laches le pied, il aura trouvé une réponse qui lui convient pour faire cesser la pression (et en plus aura gagné un point car il t'aura fait bouger). Le problème est que cette réponse ne te convient pas à toi. Il faut trouver quelque chose pour que la réponse vous convienne à tous les deux. C'est ça qu'on entend par "il faut amener le cheval à avoir la même idée que toi" .


Pour curer les pieds, ancre toi bien dans le sol, demande le pied PAR PHASES progressives de 3 secondes chacunes (par exemple phase 1 : tu demandes à la voix, phase 2 : tu exerces une pression qu'il va ressentir au niveau de ses poils, s'il ne donne toujours pas son pied augmente la phase mais sans relacher la pression de ta main qui demande (sinon, il a gagné et cela va lui APPRENDRE A NE PAS donner son pied car il n'aura plus la pression alors qu'il n'aura rien fait). Donc augmente la pression de ta main en phase 3 pour qu'elle s'exerce jusqu'à sa peau puis phase 4 : ses muscles, puis phase 5 son os (la phase 5 doit être très pénible pour le cheval (= tes ongles plantés dans son os) de manière à ce qu'il n'ait plus envie d'y revenir !). S'il ne bouge toujours pas attends, TOUJOURS sans relacher la pression (Pat Parelli dit qu'on attend jamais plus de 2 jours 888 ). ET là, attention, c'est le moment LE PLUS IMPORTANT car c'est le moment ou tu vas relacher la pression et donc lui apprendre quelque chose, donc et là, dès qu'il va commencer à soulever son pied, enlève ta mains très vite. Pour qu'il associe : "je lève mon pied= la pression s'arrête IMMEDIATEMENT". Et là tu auras gagné des points mais surtout tu lui auras appris une réponse qui vous convient à tout les deux !

Ce n'est pas forcément évident au départ d"analyser tout ça et de faire en même temps mais avec la pratique cela vient très vite.

C'est un peu un pavé, j'espère pas trop illisible mais ce n'est pas évident de faire passer ça par écrit.

Sinon, un petit stage de base (2 jours par exemple), qui fait pratiquer tous ces principes (et il y en a pleins d'autres) chez quelqu'un qui enseigne l'éthologie, t'aiderait sûrement.

Bon courage, tu vas voir, ce sont tous les problèmes que va te poser ton beau loulou qui vont te faire progresser. Cest nécessaire, très instructif et génialement bon quand on commence à gagner des points 1185 !

Ouah, j'ai jamais écrit un pavé pareil moi 13 888 !!!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:52

Merci pour votre soutien.
Je vais voir si au niveau du club, il n'y aurait pas quelqu'un de dispo...
J'ai demandé à la marraine de mon fils un soir où je n'étais pas en confiance pour les rentrer (mon mari en déplacement) et elle m'a dit "mais non, ça va aller, il faut que tu te faches"...
La belle affaire, je sais ce que j'ai à faire, c'est juste que parfois j'ai peur de ne pas y arriver.
Du coup, je n'ose plus lui demander car j'ai l'impression de déranger.

Euh, LILI, je pense que tu dois être un super prof ! Tu veux pas venir me faire un stage à domicile ???? 1136 1183
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:55

14 LILI bravo tout est clair et précis !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:45

LILI a écrit:
dès qu'il va commencer à soulever son pied, enlève ta mains très vite. Pour qu'il associe : "je lève mon pied= la pression s'arrête IMMEDIATEMENT".

Veux-tu dire que lorsque j'enlève ma main, je lui lâche le pied ou alors que je lui prends d'une façon différente ?
Est-ce qu'en fait il faut d'abord lui apprendre ça pour ensuite pouvoir faire le cure pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:10

Oui, il faut d'abord que ton poulain DONNE le pied (et non pas que ce soit toi qui tire et décolle le pied) avant de curer. Lui apprendre à donner les 4 pieds par exemple 1 seconde puis tu lui reposes gentiment le pied, puis 5 sec puis 10 sec puis 2à jusqu'à 1 minute. Puis pendant ces secondes tu lui tapote le pied doucement, le frotte avec la brosse de ton tout nouveau cure-pied avec brosse, jusqu'à arriver à lui curer le pied 5 sec d'abord, puis 10 etc...Tu peux faire cette progression sur une semaine ou 1 mois s'il a besoin d'un mois.

Aller toujours très progressivement, ce n'est jamais une perte de temps, AU CONTRAIRE, cela gagne du temps car évite des problèmes dans le futur.

Pour répondre à ta question, les premières fois, dès qu'il lève le pied (ne serait-ce que quelques cm), tu le laches délicatement (pour qu'il le repose) pour qu'il associe "je lève mon pied = la pression s'arrête".Ensuite, avant de lacher, tu lui en demandes un peu plus c'est à dire de lever franchement le pied au moins 1 sec (puis tu lui reposes délicatement ou il peut le faire lui-même aussi). Puis les fois d'après 5 sec etc...

J'ai écrit "très vite" pour qu'il associe de manière évidente dans sa tête "je lève mon pied = la pression s'arrête". Plus la pression s'arrête vite après le comportement attendu, plus le cheval comprend et progresse vite, c'est ce qu'on appelle le "timing".
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:18

14 Lili, tu pourrais nous dire où as-tu appris toutes ces méthodes, trés instructives, j'adore vraiment cette façon d'aborder les choses, en plus tu expliques super bien, car par écrit ben c'est pas évident, az
Pour te répondre Laevadao, non ce n'est pas toi qui enlève ta main de ton propre chef, tu n'enlèves ta main que lorsque Kirby cède, càd, lorsqu'il commence à lever le pied, là, toi enlève ta main, càd, la pression, il comprendra pr la suite, que lorsque tu lui dit :"donnes le pied", s'il ne le fait pas, il y aura cette pression, et aussitôt qu'il le donne, hop, t'arrête la pression, et petit à petit, lorsqu'il aura bein assimilé, tu pourras, commencer à curer....Mais quel âge a-t'il ton tit père ?
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:31

Je crois que Lili a fait pas mal de stages d'éthologie et franchement elle "assure" : faut voir son travail avec Jackou 14 !!! C'est vraiment, vraiment GENIAL !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:32

Halfways, mon Kirby vient tout juste d'avoir 9 mois. (il est né le 31 mai 2008)

Lili...rennes, ce n'est vraiment pas loin happy un p'tit détour par chez moi peut-être 1136

ça me rapelle la fois où j'étais à Nantes et que j'ai voulu aller au Pouliguen (à côté de la Baule car je suis née là bas) ... nous trouvions que la route était longue et c'est lorsqu'on a vu le panneau d'entrée de ville "Rennes" qu'on a compris qu'on avait dû faire un léger détour !!!!
Je vous rassure, depuis nous avons acheté un gps ! wink
Revenir en haut Aller en bas
pikwit
passionné niveau 2
passionné niveau 2
pikwit


Nombre de messages : 334
Age : 58
Localisation : doubs
Date d'inscription : 24/08/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:22

slt meme avec un gps je suis capable de me perdre, les instalations sont chouette j adore assez western, kirby est vraiment a croquer, pour les chevaux je suis comme toi debutante, mais j ai dresser mon chien seule et a plusieures reprises, il m' a tester, et je pense que les animaux sont plus intelligent que l'on peut le croire .il faut surtout pas ceder, des fois je me dit que ces comme des enfants .bye a++
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:11

Merci pour tous vos compliments happy !

Halfways, j'ai fait ma formation au Haras de la Cense, avec Andy Booth, il y a environ 8 ans (il enseignait alors la méthode pure Pat Parelli). Depuis j'ai pratiqué avec des chevaux ayant des problèmes différents et ils m'en ont appris autant que mes "grands" maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:50

Ne lache surtout pas...Scotch va sur 3 ans et il me teste toujours. Mais à présent il est très respectueux en général... En tout cas il est très beau...
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:39

Je ne suis plus trop présente depuis quelques temps et voilà, j'ai loupé ça !
Alors ça y est, tu as craqué pour un poulain et pas n'importe lequel en plus !
Je me souviens de lui quand nous sommes allés chez Tine l'été dernier... Axly et lui étaient nos préférés.
Très heureuse pour toi et ne lâche pas, même si des fois c'est déconcertant, l'éducation d'un poulain, c'est des bas mais aussi des hauts !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:17

ohhhhh tu avais vu mon bébé happy ..ben j'ai eu de la chance que tu ne repartes pas avec !!! 888

Et oui, j'ai craqué. Pas d'hésitation quand on l'a vu parmi les autres. Le p'tit pépère tout calme qui venait directement vers nous et qu'on pouvait papouiller.
Comment résister ????
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:44

Je n'avais pas vu les nouvelles de Kirby 1136

Ahhhh, pas facile ses poulinous, ils testent, ils testent........mais il ne faut pas lâcher. Si tu ne veux pas, il faut lui dire "NON" et surtout, ne pas céder. J'en ai un du même âge que le tient, et il me teste chaque jour, mais attention......, ils sont très intelligents et comprennent très très vite happy .
C'est sûr qu'ils sont "attendrissant", mais il faut penser qu'ils grandissent vite et qu'ils vont devenir de gros chevaux, alors il faut leur apprendre à nous respecter dès leur plus jeune âge.

Afin que ton poulain te comprenne bien, il est très important de le reprendre à l'instant même où il te "teste" (idem pour ta Rainette). Il faut réagir immédiatement et pas plusieurs minutes, voire secondes après, sinon, il ne fera pas la relation, il ne comprendra pas.

Je vais suivre ton post de près et essayer de t'aider de mon mieux.

wink
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 1:05

SAND a écrit:
Je n'avais pas vu les nouvelles de Kirby 1136


Je vais suivre ton post de près et essayer de t'aider de mon mieux.

wink

Ah, j'me disais bien aussi qu'il me manquait un p'tit commentaire !!!
Mais bon, ça ira pour cette fois-ci..faute avouée à moitié pardonnée 5

Non, sans rire, ça me fait juste super plaisir de voir que l'on s'intéresse à ce que je peux vivre avec mon gros poulinou 1136

Alors ce soir, j'ai suivi les conseils d'une personne d'une forum qui m'a très gentiment donné un petit excercice à faire.
J'ai donc testé avec Kirby le "recule".

Je me suis postée face à lui, la main gauche au niveau du chanfrein et l'index droit sur son poitrail et je lui ai dis "recule" et hop, mon loulou fait deux pas en arrière.
J'ai donc félicité à fond et j'ai bien été ridicule comme indiqué !!! happy
Mon mari me disait "oui ben c'est bon, il a compris !! "

J'ai recommencé et il s'est exécuté à chaque fois !

Pourtant, c'était l'heure de rentrer pour aller manger et je peux vous dire que c'était un peu cruel mais c'est le seul moment où mon homme était présent.
Demain, s'il rentre assez tôt, je re ferai l'exercice et je tenterai une mini balade avec sa copine Rainette...

Suite au prochain épisode 1185
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:34

Oui ne lachez surtout pas, moi j'ai laché du lest au moment de Noel, neige, gel, je lui ai trouvé toutes les excuses possibles et il m'a dominé, les oreilles baissées en avant, tenté de botter, après il a fallu 3 semaines de remises en place, quasiment plus de contact, Monsieur était faché et m'évitait, c'était dur moralement, je croyais notre complicité disparue, presque 1 an de perdu. Puis il a fini par comprendre et tout est rentré dans l'ordre, quel plaisir de l'entendre hennir quand il m'aperçois, de le voir trotter vers moi quand j'arrive à chaque moment de la journée et non seulement pour la distribution de granulés.

Il faut être ferme, faire reculer, ne rien laisser passer, c'est difficile mais efficace. Je sais qu'il va recommencer à me tester il aura 4 ans en 2009 il est jeune et probablement qu'il gagnerait si j'étais seule, heureusement je suis entourée, j'ai un pro qui vient chaque semaine quand la météo le permet et m'apprends 1000 choses et des amis qui sont passés par là avec leur cheval et qui me rassurent.

J'ai toujours le sentiment de mal faire mais on me confirme que j'ai déjà beaucoup appris et changé d'attitude et qu'en fait je ne me débrouille pas si mal, j'essaie d'appliquer les conseils donnés à la lettre.

Il faut perceverer et tout rentrera dans l'ordre. Je crois aussi que des stages cela doit etre bien et très enrichissant. Je me suis renseignée et il n'y a rien près de chez moi, mais peut etre aurez vous plus de chance dans votre région. Mon témoignage n'est que celui d'une débutante, premier cheval et quelques heures d'équitation. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:39

laevadao a écrit:
Ah, j'me disais bien aussi qu'il me manquait un p'tit commentaire !!!
Mais bon, ça ira pour cette fois-ci..faute avouée à moitié pardonnée 5

Pour cette fois ??????????
Il risque d'en avoir d'autres 1136 . Si j'ai du temps dans la journée, je vous répond mais parfois, je peux rester plusieurs jours sans vous lire par faute de temps.

Voilà le pourquoi du comment je loupe des posts wink
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:00

Lord, pour moi, tous les témoignages sont importants et me font progresser.
Je vois ce que tu veux dire par la joie d'entendre hénnir. Rainette me le fait avce beaucoup d'enthousiasme lorsqu'elle me voit et j'attends avec impatience que Kirby s'y mette ! 1183

Le jour que je redoute le plus est celui où il essaiera de se cabrer. 1523

Sand, pas de soucis, je comprends très bien qu'il soit parfois difficile de tout lire !
Je suis souvent moins présente le week end et quand je regarde les nouveaux messages le dimanche soir, c'est impressionnant et moi non plus je n'arrive pas à répondre à tous...

Donc aucune obligation je te rassure, juste le plaisir de partager avec vous 1185
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:36

13 19 c'est génial c'est déjà une petite victoire .
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:40

Hé ben dis donc , il en a du succès ton post .
J ai vraiment pas le temps de lire mais je peux juste te dire que tu es capable et crois en toi et le reste deviendra facile.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:45

Tu sais Tine, si tu attends que le post de Kirby fasse 10 pages, tu auras encore plus de mal à rattraper le retard !!! 9

Qu'est-ce que j'aimerai que tu reviennes par chez nous...tu me manques énormément. En tout cas, je compte sur toi pour revenir voir comment il grandit notre bébé...et puis d'ici là, c'est moi qui te rendrais une petite visite 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)   Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirby de l'écurie de Tine nouvelles photos p 38 (17/12)
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques photos de Maxwell nouvelles photos page2
» Séance photos avec Honey (nouvelles photos)
» des nouvelles de Kalinka ( de chez Tine)
» Axly Kirby de L écurie De Tine deux pures merveille.
» Des nouvelles de mon Ninik...Nouvelles photos p2:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: