Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Soucis d'abreuvoir...

Aller en bas 
+2
sandrine
Maudelette
6 participants
AuteurMessage
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Soucis d'abreuvoir... Empty
MessageSujet: Soucis d'abreuvoir...   Soucis d'abreuvoir... EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:21

Voilà, gros soucis avec Amy 1151
Les écuries viennent d'installer des abreuvoirs automatics dans les boxs et apparament ma trés chère Amy n'en a pas l'habitude, dès qu'elle entend le "pchit" de l'eau qui se déclanche elle repart au bout du box 1523 Elle en a peur wink
Donc je suppose qu'elle n'en a pas l'habitude. Nous ne lui avons pas remis la bassine d'eau de façon à ce qu'elle soit obligée de boire si elle à soif à l'abreuvoir, mais que néni, cela fait quatre jours et la chipie se prive et vide la bassine d'eau du pré chaque matin dès son entrée au pré.
Avez vous des astuces 25
Au niveau des éleveurs pensez vous que nous faisons mal en ne lui remettant pas sa bassine dans le box?
Va t'elle finir par s'y habituer?
Je suis un peut désemparée.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Soucis d'abreuvoir... Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir...   Soucis d'abreuvoir... EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:42

Est-ce que tu as essayé de l'approcher de l'abreuvoir avec toi à côté et de faire couler l'eau et lui donner à la main, en lui parlant et en la rassurant en même temps ? 1185
Je pense qu'elle devrait s'habituer quand même en essayant avec patience, les bassines d'eau c'est bien mais c'est quand même pas l'idéal, c'est pas mal de contraintes pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Soucis d'abreuvoir... Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir...   Soucis d'abreuvoir... EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:48

Oui il faudrait peut etre essayer de lui montrer que ca va pas la "manger" en faisant coulr l'eau avec votre main par exemple.Est-elle à coté de camiel?Parce que si elle le voit boire dans les abreuvoirs naturellement elle ne devrait pas avoir peur.
Enfin j'espere qu'elle s'y habituera quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'abreuvoir... Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir...   Soucis d'abreuvoir... EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:59

elle est seule dans son box?
si ils sont assez grands la solution serait peut etre de la mettre au box avec un cheval qui n'en a pas peur, elle prendrait surement son exemple... 1185

ou bien dissoudre du sucre dedans az201 si elle est gourmande, elle resistera pas! az201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis d'abreuvoir... Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir...   Soucis d'abreuvoir... EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:18

On a aussi eu le cas chez nous mais ils sont plusieurs par stabu.
C'est vrai que si elle voit son copain y aller elle finira par y aller aussi !
Mais c'est vrai aussi que si elle sait qu'elle a de l'eau au prè elle risque de se retenir de boire au box !
Mais ne t'inquiète pas, elle ne se laissera pas mourir de soif.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Soucis d'abreuvoir... Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir...   Soucis d'abreuvoir... EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:55

il faut pré-remplir l'abreuvoir, pour qu'elle voit bien là le point d'eau. Et ne pas hésiter à le faire pchiter pour rien à chaque visite pour que le bruit devienne banal. Puis prendre patience... je ne pense pas non plus qu'elle se laisse mourrir de soif! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Soucis d'abreuvoir... Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir...   Soucis d'abreuvoir... EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:09

Quand Amy était à la maison, elle était en boxe.. avec abreuvoir automatique... cela ne posait pas de problème.
Il n'y a pas de raison, elle devrait s'habituer au bruit de son nouvel abreuvoir assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Soucis d'abreuvoir... Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir...   Soucis d'abreuvoir... EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:30

Merci pour toutes vos réponses, je suis rassurée quand à savoir que Amy avait l'abreuvoir automatique dans vos boxs Corinne, elle est vraiment délicate cette pépéte 1183
Sinon hier j'ai effectivement essayer de l'aprocher de l'abreuvoir ( rempli ) avec des morceaux de pommes az201 elle les prenait et quand je déclanchais ce dernier elle reculait.
Mais bon, je suis positive 1181
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Soucis d'abreuvoir... Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir...   Soucis d'abreuvoir... EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:49

19 Amy boit dans son abreuvoir, vous savez quoi...elle joue même avec 6 vous comprennez quelque chose 6
Quelle chipie celle-ci 1183
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Soucis d'abreuvoir... Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir...   Soucis d'abreuvoir... EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:52

Elle est pas mal dans son genre!lol!Elle en a peur et finalement après elle joue avec!lol 888

M'enfin tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Soucis d'abreuvoir... Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir...   Soucis d'abreuvoir... EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:53

258 Bravo Amy !!! tu vois que c'est pas si terrible que ça un abreuvoir... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
La nath08
Nouveau
La nath08


Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 08/07/2014

Soucis d'abreuvoir... Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir...   Soucis d'abreuvoir... EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:27

Je remonte ce post, car j'ai également investit dans un abreuvoir automatique thermolac (ne gèle pas l'hiver et garde l'eau fraiche l'été...). Est ce quelqu'un utilise cet abreuvoirs? Car les miens jouent avec la boule et passent des heures à l'abreuvoir...ou est ce que c'est le temps d'adaptation??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis d'abreuvoir... Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'abreuvoir...   Soucis d'abreuvoir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'abreuvoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis en vrac...
» Pil poil à des soucis ............
» Soucis chien >>>> cheval
» petits soucis de poux
» Toujours le même soucis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: