Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cout d'une location de près?

Aller en bas 
+18
#*Tchease
July
Emilie
SAND
marjorie
Acelia
Ptitsbouts
apophis86
Gypsie
laevadao
ASA
corinne/bahia
sophie 54
diediemo
cassiopée
Laurence52
celine39
lillou
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lillou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lillou


Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : 71 cormatin
Date d'inscription : 24/09/2006

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:33

combien louez vous vos pres?
y a t'il un tarif referenciel
selon le proprietaire les prix sont assez alleatoire,je trouve!!!


Dernière édition par lillou le Dim 1 Fév 2009 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simonneau.cyrille@akeonet.com
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:42

Nous on payait 100E par an pour environ 1Ha et 1/2...
Après ça dépend si c'est un privé ou un agriculteur car les agriculteurs payent un truc en plus(la "familliale") donc les locations sont plus cher il me semble 1136
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:50

Effectivement tout dépends du secteur..moi j'ai environ 2 hectares qui sont collé à ma maison (donc aucun frais d'essence pour aller voir les chevaux et très pratique) que je loue 300€ à l'année...
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:09

Un agriculteur nous demande 900E pour 1,5 hectare 1151
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:11

Euh ça fait une sacrée différence.... Est-ce que c'est la région qui fait une telle différence de prix ? Dans l'Ain je suis en train de chercher mais ça a l'air d'être dans les prix que vous annoncez (entre 200 à 300 euros l'année !!!)
Bonne recherche !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:08

30 Moi je paye 75 € pour 1 hect et par mois. (900 € / an). Je sais c'est très cher mais ici impossible de trouver des patures et les agriculteurs ne louent rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:01

moi je paie 50€/mois et par cheval pour 3 hectares , cet été je pense le louer env 3 mois pour 4 chevaux donc en fait c'est très cher az1136mais bon le problème est qu'il n'y a rien d'autre et que c'est une vraie galère pour trouver quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:03

Par chez nous, c'est 75 euros par hectare par année. Ce sont les prix qui sont pratiqués par les agriculteurs et par les heureux particuliers propriétaires de pleins d'hectares.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:37

Conclusion, faut tous aller vivre chez ASA !!! 888
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:18

OUIIIIIII, venez tous. Des tonnes d'irish dans le département !
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:18

Waouh, tes prix sont... hyper intéressants !!!!
J'aimerai bein louer les 3 hectares attenant à mes 2 à moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:22

nous on paye 90 euros par mois l'eté pour environ 5 hectares.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitsbouts
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Ptitsbouts


Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 14/01/2008

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 23:57

Ce sont des pré d'agriculteur ??
Vous vous êtes renseigner ou pour les locations ??

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:02

Rhoooo la vache vos prix 36

M'en voulez pas si je vous dis que nous on loue 2Ha 75 € a l'année 1136
Oui oui j'ai bien dis a l'année.... On paye 50 € a un couple et 15 € ( avant c'était 100 frs) a une veuve.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:04

Je vais aller habiter en France moi ..... une idée de prix belge 750€ ha par an 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyVen 6 Fév 2009 - 1:35

Je loue un pré de 6 hectares à peu près (dont 1 bois d'environ 1 ha) pour 460 euro à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:58

nous se sont les pres du centre equestre (et c'est 85 euros). A ce que j'ai compris ils ne sont pas a lui mais sont "prétés" par un voisin ancien agriculteur.

ou on etait avant Twan etait en pature avec stabu de 2ha chez un agriculteur. On payé 100 euros par mois avec foin à volonté, complement si besoins avec soins (pas les gros) et surveillance.

Quand je vois du 100 euros l'année j'ai quand meme une question ,niveau assurances (qui apparement d'apres le post de gipsie n'est pas donnée) et frais (barriere , fils , eau, etretien du pres, foin si pas d'herbe,...)vous vous en sortez comment avec des tarifs aussi bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emilie


Nombre de messages : 716
Age : 38
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 22/11/2007

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:08

chez nous les prix sont à environ 150 €/ha par an.

apophis quand tu loues un pré c'est à toi de te débrouiller pour l'eau, le foin... sinon ce n'est plus une location de pré mais une mise en pension!

quand je vois des 150 €/mois pour une location dce pré c'est carrément abusé, normalement il doit y avoir des prix de référence, appelez la SAFER du département, ça équivaut normelement au prix du fermage qu'un agriculteur paye s'il loue à un autre agriculteur!
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:44

Chez nous nos prés sont a des particuliers, qui souhaite qu'il soit entretenue tout au long de l'année. Ils ne veulents pas les laisser aux grands agriculteurs, qui ont déja bien assez.
Nosu avons des champs a nous, biensur,mais pas suffisant pour mettre nos 6 chevaux au pré, et faire notre foin. Car nous faisons notre foin nous même encore.

On as donc des prés qu'on laisse libre pour le foin, et d'autres ou l'on fait un roulement pour les chevaux. Une fois le foin fait, on attend que ca repousse, pour pouvoir y mettre les chevaux vers la fin de l'été.

Niveau cloture, nous avons des simples piquets et du fils electrique en simple fil de fer... Il n'y as qu'un seul parc qui reste monté a l'année, les autres sont montés et démontés en fonction de nos besoins.

Juste avant l'hiver, avant de rentrer et nettoyer le matériel pour le foin, papa passe la faucheuse dans tous les prés, afin qu'il soit propre pour la repousse au printemps.

Ces parcelles que l'on loue nous serve également a rester dans l'agricole. Car il faut un minium de d'Ha pour pouvoir rester dedans.

Et vu que tous les agriculteurs du village on largement leur quota, ces champs la nous permette de garder le notre.
Enfin pour quelque temps encore, car le quota augmente d'année en année....
Donc niveau assurance, vu que nous sommes dans l'agricole, ces champs sont directement compter dedans!

Voila en gros ce que j'en sais de tout cela 1185


Dernière édition par Acelia le Mer 4 Nov 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:14

haaa ok j'ai donc confondu location et mise en pension. moi je parle de pension rien a voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitsbouts
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Ptitsbouts


Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 14/01/2008

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:27

Devant et derriere chez ma belle mere il y a deux champs sans rien dedans, par moment il y a des vaches et celui derriere chez ma belle mere mette des chevaux par moment, je voulais donc savoir si vous savez ou jpeux me renseigner pour voir si ils peuvent me louer un des deux champs.
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:38

Il faut que tu te renseignes auprès des propriétaires des champs.
Si tu ne sais pas à qui ils sont, tu peux te renseigner a la mairie sur le cadastre pour le savoir.
Attention, si il y a déja des vaches et des chevaux de temps en temps, c'estq ue peut etre des gens le loue deja.
Mais ca ne coute rien de demander.

Bien souvent des personnes, on des petites parcelles, avec des arbres, de disponible. Ils peuvent apprécier, de ne plus avoir besoin des les entretenir toute l'année.
D'ou certain prix très bas, voir dérisoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitsbouts
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Ptitsbouts


Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Calvados (14)
Date d'inscription : 14/01/2008

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:44

Merci beaucoup.
Je vais y aller voir.
Le probleme c'est etant nouvelle sur la region je ne connais personne pour me louer un pré :(.
La campagne jvous jure 888
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:56

whaou vos prix sont vraiment interessant !
mais vous avez quelqu'un sur place pour surveiller constamment vos chevaux ? (pour eviter les vols..)
et comment vous faites pour trouver un près à louer par des particuliers ou agriculteurs?

mon poilu est en pension, et je peux vous dire que je paye 180e/mois pour du surpaturage !!!
je cherche un autre près aux alentours de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:00

Wouah, c'est très cher chez toi July !!!!!!

Pour info, un ami (particulier et ancien agriculteur), prend des pensions. Les chevaux ont patures avec box ou stabulation, foin à volonté, paille à volonté (litière), eau, et voire même complément, pour seulement 70 euros par mois.

De plus, de sa maison, il a vue sur le tout, donc surveillance assurée.

Bref, c'est vraiment "la foire du slip" ses pensions et/ou locations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cout d'une location de près? Empty
MessageSujet: Re: cout d'une location de près?   cout d'une location de près? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cout d'une location de près?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: