Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Méthode "pieds nus"

Aller en bas 
+13
Sophie
sweetyseb
Guéno
Laurenv
sandrine
centaure83
gigichouc
katou
Pionpion
Maudelette
Lydia
July
tornadiego
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyMer 17 Mai 2006 - 15:43

Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette méthode?
Parce qu'on m'en parle souvent, on me dit que c'est bien, mais j'ai un peu peur car les sols sont particulièrement durs par chez moi...
Votre avis???
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:19

on en parle dans "sabots" qui se trouve dans la rubrique entretien

il y a également un site qui parle de cette méthode, et ça apporte des avantages http://achevalpiedsnus.free.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:33

salut,

J'ai 6 chevaux et aucun n'est ferré. Certain l'avait été pendant des années avant d'arriver chez moi.
Je n'ai aucun problème de sabots, et ils peuvent marcher sur n'importe quel sol, et il ne sont jamais géner.
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:57

D'accord.
Mais par contre, j'ai vu qu'il fallait à peu près 1 an d'adaptation aux sabots pour que la corne se durcisse, et qu'en attendant, il fallait faire tout un travail sur différents terrains...
Comment as-tu fait quand les tiens sont arrivés? Tu leur a juste enlevé les fers, et tu les a laissé tranquille, ou bien tu as dû les habituer?
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:00

Je sui en train de démarrer la méthode du parage au naturel, c'est vrai qu'il faut pas mal de temps d'adaptation mais pas seulement pour que le sabot durcice, mais aussi pour que le cheval s'habitue à marcher sur la fourchette, ce qui lui est sensible au début surtout sur chemain caillouteux. Le maréchal et son associé ( celui qui à fait la formation de ce mode de parage ) m'a préconisé de faire marcher les dadous sur le bitume 10mn par jour pour que l'usure se fasse ainsi que le renouvellement du sabot. Pour le moment j'ai déjà vu quelques résultats, une différence de marche, par exemple Amy va chercher beaucoup plus loin avec ses anterieurs, elle relève aussi beaucoup plus les sabots.il faut aussi du temps pour que les ligaments et tendons se fassent à cette nouvelle démarche.Je suis en train de faire des photos de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:24

Mes 2 merens, etait au naturel depuis des années, dans les montagnes ariegoises, donc aucun mérite de se coté là. 1136

Par contre mes autres chevaux avaient été ferrés, donc il a fallut que je les habitue petit a petit, sur différent chemins. Je les ai laisser tranquile 2 semaines au début car ils sont extrémement sesnsibles. Le dernier est arrivé il y a deux mois, et il a du mal a marché sur les chemin a cailloux, sur le macadam sa va encore mais c'est pas trop la joie non plus. Mais bon ca va déjà mieux, avant on aurait dit qu'il avait toute les pattes cassées 1523 tellement il boitait.

Il faut le faire progressivement et avec patience, mais ca marche.
Quelqu'un ma demander la dernière fois comment ma jument faisait pour arriver a trotter et a galoper sur un chemin caillouteux, sans être déranger du tout. dans mon coin, ca choque un peu car les gens on l'habitude de toujours ferre leurs chevaux et ne consoive pas qu'on ne le fasse pas. On ma même dit que c'etait mauvais pour eux, alors que c'est tout l'inverse, on voit de réel différence avec le temps 258 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:41

Oui ferrer c'est comme nous mache dans des chaussure plateau 24 heures par our! c'est pas bien pour les articulation! C'est seulement pour le cheveaux de concoure CSO et les qui fait l'attelage tout les jour sur la route qui sont fraiment bessoin. Normalement meme de problem de sabots on peux les mieux corriger en pies nu!
Pour les plus grand distance il existe de chassure qui sont a la fin encore moin chere que un ferrure et mieux pour les cheval parce que ca gêne presque pas la articulation du jambe! Pour le deput faut compter entre de 200 et 400 euro pour les quarte pate mais ca quellque fois on a aussi seulement bessoin de un paire (ca fait entre 100 et 200 euro). C'est vrai au depus ca fait cher mais qu'est-qu' on paye dans deux ans pour les ferrure!!!
Normalement les bots tiens 3 ans et si on fait des grand distance on peux aussi mets des ferrure en plastique dessu (pour environ 10/12 euro) et on le chanche moin frequant que des ferre!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cygan!
et moi aussi je compte utiliser les "chaussures" plus tard!
en plus, ce n'est pas en métal donc il n'y a pas le désagrément des vibrations dûes aux fers...

Par contre:
Cygan a écrit:
Oui ferrer c'est comme nous mache dans des chaussure plateau 24 heures par our! c'est pas bien pour les articulation! C'est seulement pour le cheveaux de concoure CSO

et ben non! y'a même des champions de CSO qui sont pieds nus! 1181
(enfin, y'en a au moin un! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:53

Oui mais la ca deponds comme meme un peux car si il faire tomper l'obstacle les sabot est comme meme mieux proteger avec un ferrure! mais moi j'aime deja pas cette sorte des competition car il comence a mon avis beaucoup trop tot que les cheveau sont en retrait deja avec 14 ans!!

Mais c'est sure que on peux faire aussi sans est surtout quand on faire au messure des son cheval et on va voir que le chaval et avec 14 ans encore bien montable!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:55

C'est quoi les bottes dont vous parlez ?? C'est genre equi-boots, la chaussure de secours si on perd un fer en randonnée ???? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:39

OUi c'est quoi?Vous avez pas une image?Ca m'intrigue votre truc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:39

les deux plus grand marque:

les esayboots

Méthode "pieds nus" Easyboot_400px_copyr

http://www.easycareinc.com/ebinfo/ebInfo_all.aspx

les marquis

Méthode "pieds nus" Marquis1_400px

http://www.equestrianselect.co.uk/marquis_supergrip.htm

j'ai aussi d'autres images mais faut que je cherche avant mais jusqu'au la c'est ca

Isa
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:51

C génial!!!! on dirait des chaussures de sky !!! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:55

Tu rigole mais vraiment dans l'hiver avec du neige c'est mieux sans sinon ta un cheval sur de ski 9

Faut que je cherche encore des photos avec des cheval qui sont deja au bien car tu les voir pratiquement pas

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:43

Trop génial, je connaissais pas. 14
Revenir en haut Aller en bas
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyJeu 18 Mai 2006 - 20:40

bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le site.
je possède une jument origine inconnue à part la mère (pur sang anglais) et un hongre dont les deux parents sont des mérens croisés arabes.
tous les deux sont déferrés depuis plusieurs mois. le mâle a mis six mois à se sentir vraiment à l aise et la jument l' a été tout de suite. je ne constate que du positif depuis qu'ils sont déférrés. je vis dans le Var, les chemins sont vraiment de mauvaise qualité, pierreux, durs, accidentés et les chevaux sont de plus en plus à l'aise depuis qu'ils n'ont plus de fers. ils appréhendent mieux le sol et ne glissent plus.

je pense donc que déferrer les chevaux et une révolution positive dans le monde équin. le plus dur étant d'accepter de voir son ou ses chevaux marcher 'sur des oeufs' pendant quelques temps, ils ne réagissent pas tous de la même façon. il faut être patient au début. a part le parage un peu différent d'un parage fait pour un pied ferré, je n'ai rien fait de spécial. je n'ai pas aménagé le terrain du parc des chevaux. je me suis contentée de les sortir comme d'habitude, en modifiant juste le rythme des ballades pour le cheval au début.

je me suis inscrite sur ce site, car je trouve les irish très attirants et avec nombres de qualités que je recherche pour completer ma jument.je voudrais la faire saillir cette année mais je constate qu'ils sont tous très loin de chez moi. je vais donc peut être choisir un autre cheval pour ma jument et continuer d'admirer tous vos magnifiques chevaux sur le site.

en tout cas si vous avez vent d'un étalon dans le sud de la France.........
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:55

Il y a Ciaran dans le midi !!! 258 bonce8 Superbe étalon IC noir 258 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:44

1181 Oh centaure! je suis pas un étalon Irish mais je suis du Vaucluse! 19

Moi aussi je compte laisser Pablo Pieds nus (sauf pour le voyage et encore, si je trouve des bottes qui nous conviennent peut etre pas! )
je me demande bien aupré de qui je peux l'apprendre ... 6
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:45

gigichouc a écrit:
C génial!!!! on dirait des chaussures de sky !!! 13
J'llais dire la meme chose!On croirait des chaussures de ski!On peut pas mettre les skis en dessous?je me vois bien faire du ski-cheval?lol
Revenir en haut Aller en bas
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:50

merci pour le renseignement sandrine, mais je le trouve ou ce ciaran ?
j ai parcouru le forum est je n'ai pas réussi à trouver le nom de son propriétaire, ni où il est exactement.
merci si tu peux m'aider.

babouyou, je suis gardoise d'origine (bagnols sur cèze)
Revenir en haut Aller en bas
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:49

ça y est j ai trouvé ou etait ciaran, j ai contacté son proprio, merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:44

Je suis en train de lire un bouquin là-dessus et il est énoncé beaucoup d’inconvénients sur les ferrures auxquels j’avais pas pensé.
Alcyon a des sabots très durs et solides mais je l’ai fait ferré aux antérieurs uniquement car il avait pas l’air à l’aise sur les chemins.
Du coup, je me demande. Je crois qu’on manque de recul là-dessus.
Vous arrivez vraiment à faire des ballades sans que vos chevaux soient génés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:49

La mienne elle meme moins gene qu'avant enlever de ferre!
Aussi pour moi c'est plus agreable car maintenant elle cherche tout seul de lieu ou les terraine est plus doux! Avant c'etait dur la direge vers le borde de route! Moi je suis trop content de l'avait fait 13

Isa
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyMar 20 Juin 2006 - 11:32

Bah dans mon club, ils en defferrent de plus en plus!Il y a un poney et une jument que j'ai montés en balade sans probleme!Vraiment ca les derangeait pas du tout loin de la!
Par contre il y a un jeune cheval qui a pas l'air d'avoir le pied sur en balademais je suis pas sur que ce soit a cause du fait qu'il n'est pas de fer!
A chaque fois qu'il y a un caillou ou un truc du genre il faut qu'il se le prenne!mais ca doit pas etre le manque de fer car sinon il est bien partout!Et faut qu'il y a pas mal de caillou dans la foret!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:24

Ca a l'air bien pour la ballade.
Mais pour la rando de 1 ou 2 jours, ça le fait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





Méthode "pieds nus" Empty
MessageSujet: Re: Méthode "pieds nus"   Méthode "pieds nus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode "pieds nus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Corps à corps" lien internet pour tout savoir sur cette méthode
» Dysymétrie dans le "donnage" de pieds
» notre première "démo" d'éthologie on est dans le "journal"
» Les "avants" et "après" la douche !
» 1an, "vous" et "nous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: