Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 EMA

Aller en bas 
+2
Narika
Tara
6 participants
AuteurMessage
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

EMA Empty
MessageSujet: EMA   EMA EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:34

qui peut me dire ce que sont des ema ??? j'ai vu ça sur le forum mais je ne retrouve plus le post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

EMA Empty
MessageSujet: Re: EMA   EMA EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:53

Il me semble que ce sont des Micro-Organisme Efficace...

je peux te conseiller le forum Azur Cheval Nature, ils en savent pas mal dessus. Ils pourront surement répondre à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

EMA Empty
MessageSujet: Re: EMA   EMA EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:17

merci c'est bien ça , je suis allée voire sur ton forum mais ils disent pas où en acheter ni comment les utiliser pour un cheval qui a un rhume alors que ici quelqu'un en avait parlé mias je trouve plus qui ni lepost où c'est mentionné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

EMA Empty
MessageSujet: Re: EMA   EMA EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:27

Je ne sais pas si on en avait parlé ici, ça ne me dit rien 6

Sur l'autre forum, il n'y a pas possibilité de poser de question en étant un invité (sans s'inscrire) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

EMA Empty
MessageSujet: Re: EMA   EMA EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:54

C'est sur le post d'Elobulle : la petite dernière.

Je te fais le copier-coller de ce qu'Elobulle a écrit :

Alors... les EMA...

Je les ai découverts en recherchant des méthodes douces mais efficaces pour soigner Utthami (une poulichette de quelques mois sans doute à peine 5 ) son arrivée) pour une vilaine plaie au jarret, une grosse diarrhée et un état général pas génial...

Cela a fait des miracles, bien plus que les 230e de véto qui y sont passés juste avant ! antibio, florprocess, anti-inflammatoires... ça n'a servi à rien, la plaie était toujours bien moche, bien purulente, bien bourgeonnée et la diarrhée toujours bien liquide.

Faisant partie d'un forum pour chevaux au naturel, on m'avait conseillé ces EMA, mais je ne m'y étais pas intéressée tout de suite.

Et voici ce que j'ai découvert finalement...

Ce sont des microorganismes actifs, un mélange de 80 "bons microbes" qui se nourrissent des mauvais en quelque sorte...
Ils aident le corps à se défendre seul sur le principe des probiotiques dont on nous vante les mérites à la télé, sauf que le terrain d'action est beaucoup plus vaste :
- assainissement de l'air (pour les allergiques etc...)
- assainissement, dépollution de l'eau
- remplace les engrais chimiques en aidant simplement la terre à fonctionner comme elle devrait le faire depuis toujours

Des gens l'utilisent pour soigner leurs pb de peau (dermites, eczéma etc...), d'autres pour régler des pb de cystite, d'acnée et de petits bobos divers.
Au Japon, les grands brûlés sont baignés dans de l'EMA, ce qui permet de réduire le temps de cicatrisation de 60% !

En interne, il semble que cela soulage aussi certaines maladies (un Parkinsonnien est traité avec les EMA, il peut à nouveau s'occuper de son écurie), les arthrosiques retrouvent une certaine souplesse des articulations, ceux qui ont des pb intestinaux les voient s'envoler.

N'ayant rien de tout cela, je ne serai pas bon cobaye... à part peut-être pour l'arthrose, j'essaierai de toutes façons.

Sur ma pouliche, ça a été fabuleux. Plus de diarrhée après trois jours de traitement (les crottins se reformaient déjà), la plaie qui avait une épaisseur de 3-4 cm à m'extérieur ne bourgeonneait plus au bout de quelques jours et s'est mise à cicatriser vraiment vite.

Pour elle, son traitement a été sur une 10aine de jours : 200ml d'EMA (compter 4e le litre si on l'achète tout prêt) en interne, à boire ou sur les flocons, plus quelques gouttes sur une poudre de type argile aux EM, afin de préparer une sorte de pâte grisâtre et collante, à appliquer directement sur la plaie (ne pas hésiter à enfoncer loin). J'ai ajouté une feuille de chou par dessus la pommade pour absorber les mauvaises choses (connu depuis la nuit des temps), un bandage léger juste pour tenir le tout et changement tous les jours avec nettoyage à l'EMA avant...

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, et je le regrette vraiment car celles que j'ai ne rendent pas vraiment compte de l'état de sa plaie avant !

Mon homme s'y est mis pour un pb de dents (machoire qui se décalcifie et gencive qui s'abîme), notamment un vilain abcès après lequel courait le dentiste depuis des mois (à coup d'antibio aussi, et avec menace d'arrachege imminent).

3 jours de pommade ont suffit à faire dégonfler l'abcès, et à la fin de la semaine il avait disparu... Mon homme a remangé un chewing gum pour la première fois depuis des années !

J'ai également soigné la chienne de ma voisine, une grosse plaie bien nette qui aurait mérité des sutures, mais la chienne est traumatisée par le véto et sortait d'un traitement lourd et douloureux : elle ne veut même plus monter en voiture !

Même traitement que pour Utthami en externe uniquement, et une semaine a suffit pour refermer totalement les chairs. La chienne, qui se gratte assez facilement, n'a pas été gênée..."


Depuis je lis, je lis, je dévore sur les EMA et plus j'en apprends et plus je continue à lire. Je vais bientôt me lancer dès que j'aurai bien fait le tour de la question (enfin, juste le tour de la question pour débuter).

Je vais tester sur moi, puis les animaux et mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

EMA Empty
MessageSujet: Re: EMA   EMA EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:02

Je trouve ce sujet très intérressant ASA et franchement je vais aussi aller consulter ce qu'on dit de sur ce produit. Ayant eu un très grave accident il y a 20 ans et subit de nombreuses opérations, à présent je souffre le martyr chaque jour au point que j'ai peur de me réveiller le matin. Quand je regarde Scotch chaque jour, je me dis que jamais je ne pourrai le monter si ces douleurs continuent à me pourrir la vie...Si tu as des autres renseignements préviends moi stp! Je suis mm prète de faire le cobaye si c'est pour ne plus souffrir....
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

EMA Empty
MessageSujet: Re: EMA   EMA EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:36

merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

EMA Empty
MessageSujet: Re: EMA   EMA EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:48

ah mais c'est intéressant tt ça, c'est peut-être bon pour la DER aussi
Revenir en haut Aller en bas
galia
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2007

EMA Empty
MessageSujet: Re: EMA   EMA EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:42

Bonjour.

oui l'ema est bon pour la der. Par contre il faut bien se rendre compte que traiter la der avec l'ema c'est traiter les conséquences de la der mais pas les causes. Pour traiter les zones à gratt gratt , de l'ema et de la poudre emx ou de l'argile verte (ca peut marcher aussi, pas aussi efficacement, mais ca marche) former une pâte et badigeonner les zones. Tu peux aussi donner l'ema dans la ration. Ca peut remplacer l'effet des levures, probiotiques, drainage cutané.

tu peux même en spritcher directement sur les poils. Ca enlèves les mauvaises odeurs et donne du lustrant et ca aide à la cicatrisation des blessures. PAr contre attention, à ne pas mettre dans les yeux et attention aux chevaux un peu sensibles, par ce que sur les plaies ca pique, dans ce cas vaut mieux mélanger avec de la poudre.

Je peux vous en parler un peu si vous avez des questions. Je compte bientôt ouvrir une boutique pour vendre ces produits mais les formalités françaises pour tout ces trucs sont extrêmement longues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMA Empty
MessageSujet: Re: EMA   EMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: