Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...

Aller en bas 
+4
Julie
corinne/bahia
gigichouc
Inzemoon
8 participants
AuteurMessage
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:10

Après 6 mois sans monter, je commençais à m'ennuyer : Mina a été boiteuse tout l'été et ensuite, ça a été la rentrée et comme je ne rentre plus tous les week ends chez mes parents, je ne peux plus aller la monter. Je sais que sa propriétaire a trouvé quelqu'un pour s'en occupé, donc je m'inquiète pas pour Mimine, même si ça fait un peu mal au coeur...

Du coup, j'ai cherché une nouvelle demi-pension mais sur Bordeaux cette fois, pour pouvoir monter souvent. Et, voilà, je vous présente Pokardo, ma moitié de cheval depuis la semaine dernière !
C'est un petit trotteur de 5 ans, il a fait l'entrainement des courses mais apparemment il était pas doué ! C'est un gros bébé, du genre à mordiller et lécher tout ce qu'il trouve, une anguille qui gigote tout le temps mais j'adore ! Il est super volontaire, très fin et très sensible et avec ça, je sens qu'on va vite progresser !
Avec lui, je fais de l'étho (et il comprend très vite), du plat (surtout incurvation, transitions descendantes et améliorer la qualité du galop) et je vais avoir la possibilité de sortir en TREC même si pour le moment, on a beaucoup à travailler !

Les photos !
Alors il n'est pas tout à fait à son avantage, je sais... Il n'a pas travaillé pendant un mois et demi et il a perdu pas mal de muscle... en plus il est en cours de tonte : les peignes ont lâché avant qu'ils aient pu terminé de le tondre... ça donne un gros paquet d'os avec des endroits sans poils ! mais j'aime bien sa tête de bébé !!!

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Copiedepok0301092cl6
Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Pokardo14janvier001th6
Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Pokardo14janvier005fm4
Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Pokardo14janvier008ce2
Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Pokardo14janvier011cq6
Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Pokardo14janvier014dk5
Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Pokardo14janvier016ah8


Dernière édition par Inzemoon le Dim 8 Fév 2009 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:16

Il a une bonne tête je trouve, dommage qu'il soit ne soit pas en état...c'est souvent le cas avec le trotteur, mais bon...tu vas remédier à ça . 14
Bonne route à vous deux alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:26

une tête de bb c'est vrai , je vous souhaite bcp de bonheur tous les deux . Son voisin aussi est mimi comme tout
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:50

Il est tout chou !!! J'adore sa tite tête de bébé !! happy
Bonne continuation à vous 2 !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:52

tout mimi c'est vrai il a une bonne tête, bonne continuation à vs 2 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:07

Oh j'adore les trotteurs pour leur super caractére et leur bonne volonté ! j'en ai monté pleins étant plus jeune ! que de bons souvenirs !

Il a une trés bonne tête et un oeil bien rond ce loulou !
Mais c'est clair qu'il lui manque de la graisse avant de la remuscler... (il a été vermifugé recemment ?)

Bonne continuation ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:33

C'est clair que niveau caractère, c'est génial !! J'ai jamais vu un cheval aussi volontaire, qui a autant envie de bien faire !! Avec ça, c'est sûr qu'on va vite avancer !

Pour son état, je vais en reparler avec sa proprio, peut-être qu'un petit vermifuge serait nécessaire, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptySam 17 Jan 2009 - 0:41

Oui,un gros vermifuge et du foin...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptySam 17 Jan 2009 - 0:58

Il a une super bouille !!! 13

Qu'est ce que j'aimerais trouver une demi pensionnaire comme toi par chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:58

Pour son état, je me fais pas trop de soucis avec toi Inzemoon, vu l'amour que tu as l'air de porter à tes demi-pension, il devrait vite reprendre du poids ! (et en + du double vermifuge, vois peut-être pour augmenter un peu ses rations si c'est possible...)1185
Et tu as des nouvelles de ta Mimi ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:16

Merci Narika et Stephanie !

Je vais faire mon possible pour savoir pourquoi il est si maigre et l'aider à reprendre. Ca m'inquiète parce que j'avais pas réalisé l'ampleur de son mauvais état... J'espère que ça va s'arranger...

Mimine va bien au dernières nouvelles. Je compte aller la voir ce soir (je suis à La Rochelle là) si j'arrive à prendre la voiture (permis tout neuf... j'ai encore la trouille !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:13

Ah un permis tout neuf ! mais tu sais que nous ne sommes qu'à une/une et demi de Bordeaux-La Rochelle ?? !! 1183 (prés d'Angoulême) si un jour l'envie te prends de venir voir le gros et même le monter, n'hésite pas ! 1185 surtout qu'en se moment vu mon état, il est pas bousculé par le boulot ! 888
Revenir en haut Aller en bas
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:15

Bonjour,les chevaux peuvent rapidement perdre de l'état à cause d'un problème de dents et non par négligence,j'ai eu le cas avec mon anesse (surdents),elle n'arrivait plus à manger son foin,le dentiste a tout remis comme il fallait et maintenant ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:39

Des nouvelles de Pok !

On travaille tranquillement à pied et il est très sympa, comme toujours.
J'ai parlé avec sa proprio de son état. Elle m'a expliqué la situation : Pokardo travaillait quasiment tous les jours et quand sa proprio a eu son accident, il n'a plus travaillé qu'un jour par semaine et pas toutes les semaines. Il sortait quand même au paddock avec ses potes mais il s'est beaucoup ennuyé et a énormément maigri. Diane a fait venir le véto et le dentiste et il a eu un vermifuge. Le véto a dit que c'était de la déprime. Donc, pour le remettre en état, sa ration a été augmentée et il a même de l'huile mélangée avec, il a plus de foin et une demi-pensionnaire pour lui faire prendre l'air plusieurs fois par semaine.

Voilà, voilà, je suis soulagée qu'il y ait une explication parce que j'avais pas immédiatement pris conscience de l'état dans lequel il était et ça me travaillait beaucoup.
Je vais le surveiller de près et bien m'occuper de lui.

Stephanie --> Je viendrais vous rendre visite avec plaisir !!! Il faut qu'on organise ça ! Peut-être quand le temps s'arrangera un peu parce qu'en ce moment, il pleut tellement que c'est la gadoue partout et impossible de prévoir une sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:52

Contente d'avoir des nouvelles ! Et oui la déprime a de très mauvaises retombés, bon mais maintenant que tu es là, a mon avis il va bien reprendre vite 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:12

beau comme tout !!! bonne route a vous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:39

Eh bien, bonnes nouvelles tout cela ! tu verras à ce nouveau rythme d'ici un mois ou deux, il sera déjà plus "rondelé". C'est une bonne chose que sa proprio ait cherché une demi pension, et que tu t'en occupes ainsi ! 14
Donne nous réguliérement des nouvelles.

(-> Pour venir nous voir, aucun soucis, c'est quand tu voudras, mais je suis d'accord que c'est bien + agréable quand le soleil est au rendez-vous ! 1183 )

Bonne continuation 1181
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:41

Ma demi-pension sur Pokardo se termine vendredi prochain...

La situation de sa proprio a changé : elle pensait ne pas pouvoir monter pendant quelques mois mais elle vient de réaliser qu'il est probable qu'elle ne monterait pas pendant 9 mois encore. Du coup, elle pense mettre Pokardo en vacances au pré ou bien au pair dans un club. A l'inverse il est possible qu'elle se remette très rapidement et dans ce cas, elle s'en occupera sans moi. En gros, sa situation qui lui semblait claire avant ne l'est plus du tout et plutôt que de m'embarquer là-dedans, elle préfère qu'on arrête vendredi, jour de fin de la période d'essai.
Elle m'a dit qu'elle était très contente de ce que je faisais avec Pok mais qu'elle s'était lancée un peu trop vite dans la recherche d'un DP et qu'au final, rien n'est plus sûr.

Je la comprends bien et moi aussi, je préfère que ça s'arrête maintenant plutôt que dans quelques mois parce que là, ça aurait été méga dur...
Bon, là aussi, c'est loin d'être agréable... je m'y suis beaucoup attaché à mon petit Pok. Il est tellement adorable, volontaire et intelligent ! Franchement, j'aimerais que mon futur cheval ait le même caractère, c'était un régal de travailler avec lui...

Bye-bye Mister Pok...

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Pokardo27janvier001tg6
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:09

OH c'est dommage... Mais, comme dit, il vaut mieux arrêter au début plutôt qu'une fois que des liens se soient vraiment tissés, où ce serait plus dur psychologiquement, bien que maintenant, ce doit être dur aussi... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:44

Moui...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:58

Oh ben quelle histoire, je te souhaite de te retrouver un super cheval dans le futur pour que tu puisses avoir encore de super moments !!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...   Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ avec Pokardo ! ... fin de la DP vendredi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proprios de molosses...nouveau chiot, nv départ...
» Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....
» Scotch, Muscade, Anais, Justice et Miss sont de sortie ce jour....
» NOuveau cheval avec zorro help
» Nouveau pas franchi avec mon Ninik! PHOTOS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: