Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une Gersoise Nouvelle sur ce forum

Aller en bas 
+14
Joelle57
Narika
spiritou
Laurence52
Julie
Val.
SAND
bidounette
laevadao
Ocean91
diana
sandrine
Halfways
Laure 13
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:10

Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Véro, j'ai 25 ans, je suis mariée et n'ai pas d'enfant pour l'instant. J'habite à Jégun entre Condom et Auch dans le 32. Je suis à la recherche d'un emploi (bien payé de préférence!! 1181 rires ! ou avec les chevaux ma passion !). Je suis passionnée par les chevaux depuis plus de 20 ans déjà.. 1181 je viens de m'installer dans le gers après trois ans passées en Nouvelle calédonie 15 sur la cote est à THIO (village indépendantiste) là bas, j'ai été bénévole dans une centre equestre ! je me suis occupée de chevaux (pensage, soin, nourriture..) je les ai préparé pour partir en petite rando ! j'ai monté tous types de chevaux (du plus pépère, au caractériel, au à peine débourré)

Je n'ai pas les galops juste de l'expérience sur le terrain! J'ai beaucoup appris de cette experience ! J'ai aussi sauvé un PIEBOL de la misère un cheval agé de 10 ans dont les proprio ne s'en occupait plus ! il était là dans un près à une heure et demi de chez moi (en calédonie), avec un compagnon que tous les deux dans un près où il y avait presque plus d'herbe et d'eau... il avait été bléssé à un oeil est pas soigné.. j'ai décidé de l'acheter un petit prix pour le sortir de là.. je l'ai fait suivre par le vétérinaire mais il a perdu son oeil.. on a pu rien faire.. ce cheval s'appelle DOMINO, il avait été débourré mais pas monté depuis plus de 6 ans ! J'ai commencé par regagner sa confiance... avec plein d'amour et de tendresse.. il a vite vu que j'étais là pour le choyer et l'aimer que le maltraiter ! je l'ai fait travailler à la longe ! je lui ai tout réappris.. et puis nous avons pu partir rapidement en ballade tous les deux ! jusqu'aus jours ou il a attraper une maladie(les fourbures)! je les soignais... mais il n'a pas totalement récupérer.. résultat des courses.. je les mis à la retraite.. pour moi ça a été un animal de compagnie ! Je n'ai pas pu le ramener en métropole car impossible ! mais je les donnais à mon meilleur ami (propriétaire du centre equestres) qui je le sais s'en occupe bien ! Aujourd'hui mon cheval est très heureux et il est au près toute l'année (car le climat là bas est très très bon) avec 6 autres de ses copains retraités comme lui !! il va bien ! j'ai des nouvelles tous les 15 jours ! car mon cheval était pour moi comme mon fils !! 1181 !!

Tout ça pour dire.. que je me suis régalée.. les chevaux c'est ma vie, ma passion, ma raison de vivre avec mon homme ! Tout juste installée ici.. j'ai une maison avec un peu de terrai autour.. je ne peux pour l'instant en avoir un à moi du moins tant que je connais pas grand monde ici !! et puis qui sait je vais peut être trouvé un petit boulot et un terrain avec abris à louer.. et dans ce cas j'en adopterai un !!

Que vous dire de plus à part que tout comme vous je suis passionée de chevaux alors si vous êtes d'un coin pas très loin de chez moi et que vous voulez faire connaissance ça sera avec plaisir.. idem pour les personnes des régions plus lointaine !! le principal pour moi c'est qu'on est la meme passion et le même respect que moi pour nos amis les chevaux !!

sur ce... je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année !
véro
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:24

7
Le retour en France en plein hiver doit pas être évident ...
Bonne année à toi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:34

7 quelle chance d'avoir vécu une telle expérience....En nouvelle calédonie....J'ai mon cousin qui à toute la famille de sa femme là-bas...Une émission est parue dimanche soir, sur la nouvelle calédonie, comme quoi ils ne connaissent pas le chômage, et recrutent énormément en ce moment...Mais bon, faut être jeune et ne pas avoir d'attache. en tout cas bienvenue et surtout si tu as des photos (de ton poilus là-bas) n'hésites pas à innonder le fofo des palmiers du soleil... 15 suis en manque de soleil 1151
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:37

Bienvenue par ici ! Rien de tel que le terrain et l'expèrience pour apprendre beaucoup de choses auprés des chevaux.
Le gers, mon rêve .... mais bon qui se réalisera jamais malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:00

8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:13

MERCI à tous ! oui ce n'est pas facile de se réaclimater au climat métropolitain après trois ans passées sous les tropiques où nous avions le soleil 10 mois sur 12 (deux mois de saison des pluies) !! j'en parlerai des heures !! mon dadou me manque.. je l'appelle mon fils !! 888 dès que je pourrais j'essayerai de mettre des photos de mon dadou.. il était pas aussi beau que tous les votre.. mais c'était mon amour que j'ai sauvé de la misère ! sinon après j'ai plein de photos des chevaux que j'ai monté et dont je me suis occupée !! je vous fairais voir tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:27

7
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:17

7
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:50

Bon, je ne suis pas vraiment du même coin que toi mais moi aussi ça me fera plaisir de partager avec toi la passion du cheval.

Pour ma part, j'ai une jolie ponette à la maison qui s'appele Rainette et je vais très bientôt avoir mon premier irish cob !!!
Il n'y a pas longtemps que je suis sur le forum et je ne devais pas avoir si vite mon cheval mais le coeur l'a emporté sur la raison 1183
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:50

7
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:37

7
Et très bonne année à toi aussi 1185
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:10

7
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:00

Bienvenue !! Hâte de voir les photos !! 13
En tout cas c'est super cool ce que tu a fait pour ton cheval !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:56

7
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:15

8
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:28

Bienvenue a toi, et surtout d'avoir choisi ce forum pour te présenter

ici on adore les photos, alors n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:54

BIENVENUE !!

J'ai de la famille en Nouvelle Calédonie, à Nouméa ! happy

Mets nous des photos de ton loulou, et de la où tu vivais, ça devait être superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:26

bienvenue a toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:59

Merci merci merci à tous !! n'hesitez pas à laisser des commentaires ou des suggestions !! pour ce qui est des photos.. j'ai un ti soucis avec le net.. je n'arrive donc pas à mettre les photos !! ça me fait raler !! grrrrrrrr !!
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
highland
passionné niveau 2
passionné niveau 2
highland


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/06/2008

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyVen 9 Jan 2009 - 0:51

superbe les photos de la nouvelle Calédonie ça fait rêver .
c'est super triste ce qui est arrivée à ta petite caledo , elle me fait penser à ma cooma ma petite rouge , j'ai aussi 2 bleus .
val
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamfromhighlands.com
Invité
Invité
Anonymous



Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptySam 10 Jan 2009 - 11:58

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Mes_ra14


Voici Domino mon cheval !! je n'ai pas pu le mettre dans maprésentation ci dessus alors je vous le présente aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptySam 10 Jan 2009 - 22:00

bienvenue !
Il est beau ce domino c'est quoi comme race, une race locale ? 7 8
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptySam 10 Jan 2009 - 22:12

Bienvenue à toi !
Haaaa la Nouvelle Calédonie, j'y suis restée 1 mois et demi (en voyage de noce en 1998) . Nous y étions aussi allé pour y rester mais la vie en a décidé autrement... c'est l'endroit du monde le plus magnifique que j'ai vu (pourtant j'ai pas mal voyagé sur tous les continents) !!! Mais apparemment, l'exploitation minière pollue de plus en plus l'océan...Finalement, je me dis que je n'aurais pas supporté de voir ça !
Ton domino est super mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:59

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Une Gersoise Nouvelle sur ce forum   Une Gersoise Nouvelle sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Gersoise Nouvelle sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: