Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ratelier foin en bois fabrication maison

Aller en bas 
+12
orlane50
Célinegf
corinne/bahia
Lydia
stef
Thom's
serge91
sanddacq
catoche
ASA
vicky
Gypsie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptySam 3 Jan 2009 - 20:57

J'ai pu voir ici ou là sur des photos de chevaux des rateliers en bois et je dois contruire les 2 miens, donc je tente de demander à voir des photos des vôtrs pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptySam 3 Jan 2009 - 22:45

j'ai acheté un ratelier d'accas mais pas génial .... ils en mettent partout et j'ai beaucoup de perte ! une amie m'a proprosé de regarder sur des sites allemands pour des filets à foin recouvrant entièrement les grosses bottes ! ... avantage : le foin ne tombe plus. Il est pris et mangé en petites quantités ....
www.filet-a-foin.com
et
www.loewers-heu.net (par contre quelques soucis avec le paiement pour le code swift-bic. la banque me dit qu'il ne marche pas et eux me disent qu'il est bon .... 6 )
je vois mardi ma banque car j'ai vu un filet à foin à couvrir ... sur le premier site !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptySam 3 Jan 2009 - 23:05

Moi ce que je veux faire c'est en forme de caisse, au sol, pas fixé au mur sinon pas facile à remplir. Là l'un sera même accessible de l'extérieur, je remplis par dehors (les balles sont juste à côté !) et les chevaux mangent par l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptySam 3 Jan 2009 - 23:12

mon ami a fait un ratelier avec de la récup .... je te fais des photos demain (effectivement , c'est mieux que tout laisser au sol ... il sert maintenant à maintenir une baignoire !!! ) ... comme quoi !!! mais nous avons dû mettre des renforts aux angles car fripouille se grattait dessus et les vis ne tenaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:18

Gypsie, le mieux c'est d'arriver à récupérer des pallox (si j'ai bien écrit). Ce sont de grandes caisses en bois. Moi je les récupère chez un producteur de pommes. Elles ont une taille parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:45

Ah, c'est pas facile la gestion du foin... soit ils l'ont en libre service et il y a un gâchis incroyable... ( et je fais mes crotins dedans... et je gratte etc. etc.), soit, moi perso, je leur mets dans des filets (petit modèle à côté de ceux que je viens de découvrir) et là j'ai toujours l'impression qu'ils sont vides avant que je n'ai eu le temps de les remplir (et je mets un temps à les remplir.... 1151 )... donc effectivement, un bon ratelier semblerait une bonne solution... Connais pas les Pallox (t'aurais une photo Asa ???)... bon en même temps, chez moi, on cultive plutôt le pinard... pas les pommes 1523 !
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:10

Je vous fais des photos demain parce qu'en général j'évite d'avoir les caisses sur les photos, c'est pas ce qu'il y a de plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:17

L'esthétique Hein... ! moi m'en fout un peu...
Revenir en haut Aller en bas
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:40

moi aussi je suis interessée, surtout par les caisses à pommes, est-ce qu'ils les donne ou il faut négocier? pour l'instant, c'est le fermier voisin ( fournisseur de foin) qui nous en prete 2 pour l'hiver vu que ses vaches restent à l'étable et j'en recherche d'occase mais c'est super cher et souvent rouillé!!! et puis il faut aller les chercher!! Nous, le poulain se met carrément au milieu une fois que la balle est un peu tombée et fait tranquillement sa sieste, ses crottins et le reste dessus!!!
dure gestion que le foin!! 6
je vais me renseigner pour les caisses à pommes
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:31

catoche a écrit:
bon en même temps, chez moi, on cultive plutôt le pinard... pas les pommes 1523 !
Idem, moins que chez toi mais ici pas de pommes.

Et pour les photos, tu vois, tu as tort de faire en sorte de ne pas les montrer vu qu'on peut remarquer des choses intéressantes en plus du cheval ! jump2

A vos photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:45

Les caisses nous sont données. Ce sont celles qui partent au rebus mais elles sont en très bon état. Il faut aller les chercher mais là j'avoue qu'on a une personne de l'association de cavaliers qui travaille à la production de pommes et qui nous les charge dans le van avec le tracteur (on peut en mettre 3 dans mon van 1 place 1/2).
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:38

On peut voir leur forme ? Ca irait très bien pour l'un des 2 abris déjà... L'autre c'est vraiment un truc adapté, je suis obligée de le contruire (telle longueur, accès par dehors etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:32

Je vous ai fait les photos !

La caisse à foin sans foin

ratelier foin en bois fabrication maison Img_0310

Vue de l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:33

Ca ne marche pas, je rééssaie.
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:35

Donc, vue de l'intérieur

ratelier foin en bois fabrication maison Img_0311

Ce qui est bien c'est qu'il y a des espaces entres les planches du fond donc s'il pleut l'eau peut couler (là, c'est sûr les espaces sont un peu comblés par le foin en miettes).
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:37

ratelier foin en bois fabrication maison Img_0312

En service

ratelier foin en bois fabrication maison Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:39

La version pour les poons (même si mon shet s'invite souvent à manger avec les grands, c'est toujours meilleur chez les autres) : on a enlevé deux planches du haut pour que ce soit .... moins haut !

ratelier foin en bois fabrication maison Img_0314
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:50

c ce que j'ai mis à patrice
g rien trouvé de mieu
si çà interaisse du monde, jpe en récuperer à mon boulo
je recycle du bois pour les chaufferies, et il est pas rare que je puisse récuperé des caisses en bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:11

ma maitre de stage utilise la même chose chevaux mouton ! mais en alternant les plaque de bois cela permet au petit animaux de manger en même temps que les gros! très pratique pas chère et réparable facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:31

Waouh... C'est sûr que si je pouvais récupérer ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:42

Je ne sais pas si dans ton coin tu as des maraichers ou autres cultivateurs mais si c'est le cas, essaie d'aller frapper aux portes. Tu vois l'état des caisses, elles sont impeccables et c'est ça qui part au rebus.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:47

Elles sont vraiment très bien tes caisses 14 ! Et puis côté esthétique franchement, rien à dire, matériaux naturels... ça passe très bien dans le paysage !
Le hic : chez nous les maraîchers se font rares... on a quasiment que des céréaliers ou des vignerons...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:51

Ici que des céréaliers... On ne connait qu'un seul endroit où ils font de la pomme (on peut aller à la cueillette) mais je ne sais pas si assez pour avoir ce genre de chose. on tentera la prochaine fois qu'on passe par là-bas. C'est clair que c'est beau, pratique et très facilement réparable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:55

serge91 a écrit:
c ce que j'ai mis à patrice
g rien trouvé de mieu
si çà interaisse du monde, jpe en récuperer à mon boulo
je recycle du bois pour les chaufferies, et il est pas rare que je puisse récuperé des caisses en bois
Ce serait où ? Je suppose que ça rnetre dans une remorque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
stef
passionné niveau 3
passionné niveau 3
stef


Nombre de messages : 676
Age : 52
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 02/03/2008

ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:35

oui en effet super ces caisses

c'est vrai qu'il doit plus avoir de gachit

je pense qu'il est possible aussi d'en fabrique avec de la palette et des planche de bois

c'est une super idée je vais donner une idee de bricomage a mon mari lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmolossesaugrandcoeur.fr
Contenu sponsorisé





ratelier foin en bois fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: ratelier foin en bois fabrication maison   ratelier foin en bois fabrication maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ratelier foin en bois fabrication maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: