Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 premier irish !!! besoin de conseil...

Aller en bas 
+6
Narika
Inzemoon
SAND
laevadao
corinne/bahia
aznaisme
10 participants
AuteurMessage
aznaisme
Nouveau
aznaisme


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:41

bonjour à tous, j'ai la possibilité d'acheter un Irish hongre qui aura 2 ans en avril,
il a commencé son débourrage par un éthologue, mais je flippe totalement à l'idée de mal faire son débourrage, de ne pas m'en sortir, je ne suis pas une cavalière débutante, mais ça fait 3 ans que je n'ai pas monté,
avant j'avais 2 chevaux difficile qui m'ont amené plusieurs fois à l'hôpital, c'est vrai que j'aimerai un cheval calme, pour faire de la rando, entouré d'enfant, calin...

j'ai besoin de vos témoignanges, ceux qui ont eu un irish jeune, et qui l'ont débourré sans vraiment savoir le faire,
qu'avez vous fait? vous avez appelé des pro? vous l'avez fait vous même?


voila le cheval en question :
premier irish !!! besoin de conseil... Rudolf2aw6premier irish !!! besoin de conseil... Rudolfyc7


Merci

et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:46

j'ai trois jeunes chevaux à la maison , le débourrage va bientôt débuter et comme toi je ne suis pas une pro loin de là donc je pense tout simplement le faire mais tout en étant accompagnée , conseillée par un pro afin d'éviter les erreurs et que tout se passe pour le mieux pour nous et les chevaux . Seule je ne tenterais pas l'expérience c'est trop important pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:29

J'ai fait récemment un post pour connaitre l'expérience de ceux qui ont eu un poulain à élever...

Chacun m'a apporté son témoignage mais ce qui en est ressorti surtout, c'est qu'il faut avoir confiance en soit.
Après, tu vas pouvoir discuter avec la propriétaire actuelle pour bien connaitre le caractère de ce cheval.

Même si à première vue un hongre de 3 ans aurait été plus indiqué dans mon cas (débutante), je vais en prendre un plus jeune car je n'ai pas le budget nécessaire. Donc pour toi qui a déjà eu l'habitude des chevaux, je pense que tu peux t'en sortir.
J'ai choisi de faire appel à des amis qui connaissent les chevaux mais aussi à une professionnelle qui pourra me conseiller.
Si tu en as la possibilité, tu pourrais en faire de même ne serait-ce que pour te rassurer.
L'hongre que tu montres sur cette photo est déjà bien manipulé et c'est une très bonne chose.

Si tu as un coup de coeur pour lui, je pense qu'il n'y a pas à hésiter 1185
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:35

Je pense qu'il faut, dans un premier temps, te renseigner sur le caractère du cheval auprès du propriétaire actuel, et pourquoi pas, auprès de l'éthologue qui a commencé son débourrage.
Si possible, essaie de le voir "travailler", dans le meilleur des cas, une sortie en extérieur, en longe, pour voir ses réactions.

Après, nous ne sommes pas à ta place, c'est difficile de te dire, oui, vas-y ou non, ne le prend pas !!!! C'est ton "ressentit" à toi qui compte wink

Pour finir son débourrage, il serait sage de le faire faire par un "pro" ou de te faire sérieusement "accompagner".
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:06

Le proprio actuel est sur le fofo il me semble (ou alors sur celui du GCS).
Revenir en haut Aller en bas
aznaisme
Nouveau
aznaisme


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptySam 3 Jan 2009 - 12:14

merci pour vos conseils, j'ai déjà pris les coordonnées de l'éthologue qui s'en occupe, apparemment il ne lui reste que quelque séance car il a déjà acquis pas mal de chose, donc voila je vais le voir demain, de toute façon je vous tien au courant...
Revenir en haut Aller en bas
aznaisme
Nouveau
aznaisme


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:08

bon bein finalement il a été vendu aujourd'hui !!!
je suis trop deg...
merci pour toutes vos réponses
et peut être à une prochaine

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:08

Ohhhhh..désolée pour toi 1151
Je sais ce que ça fait car c'est ce qui m'est arrivé il y a peu de temps. En plus, sans le savoir (au départ) ce sont mes employeurs qui ont acheté la jument pour laquelle j'avais craqué !
Ne t'en fais pas, tu trouveras bientôt un joli compagnon qui viendra embellir ta vie 1185
Revenir en haut Aller en bas
aznaisme
Nouveau
aznaisme


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptyLun 5 Jan 2009 - 1:31

merci pour tes encouragements 14
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptyLun 5 Jan 2009 - 2:15

1151

J'avais pas vu......

Oh ben Zut alors !!!!

Comme tu dois être déçue......
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptyLun 5 Jan 2009 - 2:31

Tu en trouveras un pas de panique ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:34

T'en fais pas, si tu n'as pas pu l'acheter, c'est que ce n'était pas "le bon" ^^
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:42

Oh....C'est rageant comme situation 1136 Mais t'inquiètes ton Irish t'attend patiemment!
Y'en a pas mal à vendre en ce moment 1185
Revenir en haut Aller en bas
kyty78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kyty78


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Souancé Au Perche 28400
Date d'inscription : 21/07/2008

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:01

c'est Rudolph le cheval de luluberlu83 !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdupetitbois.fr/
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptyMer 14 Jan 2009 - 23:25

je viens de voir ton message, quand j'ai fait l'acquisition de strips je me suis posée à peu près les mêmes questions!!!je pensais le faire débourrer par un pro)je ne suis pas une pro , je me débrouille, avant strips je montais de temps en temps le trotteur de ma fille puis strips est arrivé :tout juste deux ans.. la je me suis posée plein de questions (car j'avais toujours dis : jamais de poulain et surtout pas d'entier !! ) oui mais voilà quand on a le coup de foudre pour un bel étalon de deux ans... enfin bref, je l'ai beaucoup promené à pied partout en forêt dans le village etc.. j'en ai fait des km.. beaucoup de manip tous les jours etc..je passais un temps fou au pré avec lui même sans rien faire de spécial juste pour être là avec lui et les deux trotteurs (du coup c'est un vrai pot de colle maintenant mais j'adore 888 j'ai cherché sur le net des infos, acheté des livres etc..posé des questions aux "pro" chacun avait sa petite version,j'avais très peur de pas faire comme il faut) et puis discuter avec le maréchal qui débourre les chevaux et là quand il m'a dit qu'il le gardait minimum 1 mois 1151 !! il était impossible pour moi de me séparer de mon loulou aussi longtemps !! un jour je lui ai présenté un tapis de selle etc..ensuite la selle, le filet et j'ai continué à le promener comme ça sans monter et comme il bougeait pas c'est un amour, je l'ai monté,il était adorable enfin bref je pourrais encore raconter et raconter... je vais abréger: j'ai fait un petit mélange de tout ce que j'avais pu lire et entendre et j'ai fait au feeling,et ça a bien marché, je part en ballade il est adorable toujours brave s'il s'effraye(c'est rare c'est jamais violent j'ai toujours l'impression qu'il sait et qu'il fait attention à moi quand je suis dessus.. ça peut paraître bête mais c'est comme ça..je lui parle souvent quand je monte, je le caresse, le félicite le rassure si je le sent inquiet et je sais qu'il me fait confiance car s'il est inquiet à pied ou en selle je lui parle et l'encourrage et il vient vers moi (ou se remet en route si on est en ballade et qu'il s'arrète ) etc.. en tout cas tout ça pour dire que si ton cheval à un caractère sympa y'a pas de raison pour que t'y arrive pas surtout si tu avais des chevaux difficiles.
strips a encore des choses à apprendre et moi aussi mais on a encore le temps cet été on ira un peu au centre équestre pas loin de chez moi prendre quelques leçons et voilà, en tout cas je suis super contente de l'avoir fait
voilà j'espère que je t'ai pas trop saoulé avec mon histoire 1183
Revenir en haut Aller en bas
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:57

oh vraiment désolée, j'avais pas vu ton message...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier irish !!! besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: premier irish !!! besoin de conseil...   premier irish !!! besoin de conseil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier irish !!! besoin de conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil sur l attelage
» besoin conseil poulinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: