Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hello et bonne année 2009 !!

Aller en bas 
+7
Ocean91
Julie
Diane
Val.
Saillant
bidounette
aznaisme
11 participants
AuteurMessage
aznaisme
Nouveau
aznaisme


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

hello et bonne année 2009 !! Empty
MessageSujet: hello et bonne année 2009 !!   hello et bonne année 2009 !! EmptyVen 2 Jan 2009 - 3:55

bonjour à tous !!!!

Je m'appelle Anaïs, j'ai 24 ans, j'habite à Manosque dans le 04, je suis actuellement en BTS assistante de gestion, je suis fiancée et j'ai 2 adorables chats.

J'ai un vieu galop 5 (quand j'avais 15 ans), j'ai fait 4 ans de club et 6 ans avec mes propres chevaux.

Je suis ancienne propriétaire de 2 camargais: 1 hongre de 11 ans bandit, un cheval très vicieux prêt à tout pour faire mal (ça m'a valu une luxation du coude + fractures diverses), que mon beau père avait acheté dans un troupeau mais que j'ai réussi au final à rééduqué,

et un entier de 16 ans, Rumy, que mon beau père avait acheté à un manadier, c'était un cheval qui avait fait du tri de taureau toute sa vie, et qui était à la retraite depuis 3 ans, seul dans un pré, j'ai eu du mal à l'apprivoiser, dès que je lui ai mis une selle sur le dos il s'est roulé avec car il ne la supportait pas et il l'a bousillée (:s), du coup je le montait à cru et au licol, au bout de quelque mois j'ai même réussi à lui faire faire des balades suivi de son pote bandit, mais très chaud dès qu'une jument était a proximité, une très belle relation est née entre nous, de plus il était magnifique, il ressemblait a un haflinger mais blanc ^^

Mais j'ai dû les vendre car je suis partie loin de la camargue pour mes études, et je ne les ai jamais retrouvé ( *snif* )

Bon je ne suis pas sur ce forum par hasard, je connais peu les Irish Cob, mais j'ai l'occasion d'en acheter un, et il a à peine 2 ans, je m'inquiète car je n'ai jamais fait de débourrage, et je connais très peu le caractère des Irish cob, il a déjà été désensibilisé par un éthologue professionnel, enfin voila j'essaie de tempérer mes inquiétudes en parcourant votre forum, mais je crois que j'ai besoin d'aide et de conseil sur comment faire pour l'éduquer et surtout de savoir si c'est une bonne idée...


Merci à tous

bisous

je met une photo de mon potentiel futur cheval

Rudolf, 2 ans en avril : je dois le voir dimanche
hello et bonne année 2009 !! Rudolf2tr7

hello et bonne année 2009 !! Rudolfvb3


Dernière édition par aznaisme le Ven 2 Jan 2009 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

hello et bonne année 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: hello et bonne année 2009 !!   hello et bonne année 2009 !! EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:47

Bienvenue parmis nous sur ce forum.

Une bonn anne en esperant qu'elle t'apportera tn irish ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

hello et bonne année 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: hello et bonne année 2009 !!   hello et bonne année 2009 !! EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:32

oh tu parle du beau rudolf?
il a l'air super ce petit cheval.
bonne anée a toi! ;) et beinvenue ici.
Pur tes craintes si tu as des questions précises, n hesite ^pas.
et sinon pour rudolf si tu a s un soucis, sa proprietaire se fera surement une joie de te donner qql conseil.!;)
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

hello et bonne année 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: hello et bonne année 2009 !!   hello et bonne année 2009 !! EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:57

Bonjour et bienvenue sur le forum et meilleurs voeux pour 2009 et le cheval sur la photo est très beau! 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hello et bonne année 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: hello et bonne année 2009 !!   hello et bonne année 2009 !! EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:11

Bienvenue !!!
De ce que j'en ai entendu les irish ont un super mental..

Halfways pourra t'en parler elle avait beaucoup de craintes comme toi et depuis qu'elle à son irish elle a totalement retrouvé confiance...Il est pourtant jeune mais je ne l'ai JAMAIS vu faire une seule connerie.C'est un cheval en qui on peut vraiment avoir confiance, il garde toujours la tête froide...Et il parait que la majorité d'entre eu sont comme ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

hello et bonne année 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: hello et bonne année 2009 !!   hello et bonne année 2009 !! EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:14

Bienvenue sur ce forum et bonne année à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

hello et bonne année 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: hello et bonne année 2009 !!   hello et bonne année 2009 !! EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:15

Bienvenue et bonne année à toi !!! 13
En tout cas Rudolf est vraiment magnifique !! 13
Revenir en haut Aller en bas
aznaisme
Nouveau
aznaisme


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

hello et bonne année 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: hello et bonne année 2009 !!   hello et bonne année 2009 !! EmptyVen 2 Jan 2009 - 12:55

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ocean91
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Ocean91


Nombre de messages : 2319
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/12/2006

hello et bonne année 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: hello et bonne année 2009 !!   hello et bonne année 2009 !! EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:17

7
Revenir en haut Aller en bas
http://my-irish-dream.skyrock.com/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

hello et bonne année 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: hello et bonne année 2009 !!   hello et bonne année 2009 !! EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:22

Bienvenue. je te souhaite de te trouver l'irish de rêves n 2009. (le débourage pour la plupart n'est qu'une foralité s'ils ont été bien manipulé. Tu as l'air d'avoir une experience suffisante pour t'en sortir avec ces chevaux tout gentils!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

hello et bonne année 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: hello et bonne année 2009 !!   hello et bonne année 2009 !! EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:34

Bonne année à toi aussi et j'espère pour toi qu'elle débutera dans la joie avec l'arrivée d'un irish !

J'ai déjà répondu sur ton autre post mais je vais quand même rajouter que ce cheval a un regard super doux et que ce serait super que tu craques pour lui lorsque tu iras lui rendre visite.
Tiens nous au courant pour nous donner tes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

hello et bonne année 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: hello et bonne année 2009 !!   hello et bonne année 2009 !! EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:43

bienvenue a toi et a ton futur loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
stef
passionné niveau 3
passionné niveau 3
stef


Nombre de messages : 676
Age : 52
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 02/03/2008

hello et bonne année 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: hello et bonne année 2009 !!   hello et bonne année 2009 !! EmptySam 3 Jan 2009 - 0:23

7
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmolossesaugrandcoeur.fr
Contenu sponsorisé





hello et bonne année 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: hello et bonne année 2009 !!   hello et bonne année 2009 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello et bonne année 2009 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: