Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Il me lèche/mordille le bras...

Aller en bas 
+5
Sophie
Inzemoon
Saillant
laurence768
Klowé
9 participants
AuteurMessage
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 23:33

Voilà, quand je marche Romani, quand il est un peu excité, ou stressé, ou que je viens de le gronder, il me lèche et me mordille le bras, il met rarement les dents et arrête de suite quand il le fait, mais c'est quand même gênant...surtout que de temps en temps, sans aucune raison (apparente) il relève la tête d'un coup comme si il venait de se prendre une décharge :s

Vous savez ce que ça peut vouloir dire? Il faut que je l'empêche de le faire? Si oui, comment?
Merci de m'avoir lue ^^ dedede

(je précise qu'il a du sel dans son box mais il n'a pas l'air d'y toucher :s )
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyVen 2 Jan 2009 - 0:52

Généralement c'est pour montrer qu'il n'est pas d'accord (avec la tête repare en arrière à toute vitesse). Donc quand tu sens qu'il va le faire tu lui dit non tu n'as pas le droit. s'il insiste tu instes; Si cela ne sufit pas tu lui donnes une tappe le bout du nez (gentil la tappe). Normalement si tu sais t'imposer il doit comprendre assez vite.
Après si c'est juste la prise du pull, du manteau, d'une manière rapide tout en continuant ce que tu lui demandes. Les jeunes le font souvent pour ce rassurer. Donc des simples non il n'y a rien... bref tu le rassures. Il faut anticiper au maximum, et il ne le fera plus.
Après on serait en été, notre transpiration aidant, c'est un mec si j'ai bien compris. Là cela peut devenir des bisous de cheval, et ça fait vachement mal. Avec Farouk les première années, j'y avais droit tous les étés, pourtant je le connais, je sais comment il fonctionne. Mais il fallait qu'il le fasse une fois. Donc la je fesait comme lui au niveau des nasaux et il était calmé pour l'année.
C'est barbare mais sa marche super bien.
J'espère t'avoir aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:42

chez nous aussi il lechait super souvnt mais jamais jusqu'a mordiller....
je suis d accord ac laurence une tite claque pas forte juste le geste ca suffit bien souvent.
ou sinon tu le fait se remettre a sa place un peu plus loin de toi a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:16

En fait il ne mordille pas vraiment, il lèche, lèche, lèche, et puis si j'essaie de prendre un peu de distance il m'attrape doucement avec ses dents, et là il relève la tête comme si je le grondais. Il a peut-être compris, j'ai pris l'habitude de lui dire "non!" dès qu'il met les dents. Je vais continuer à lui dire non voire petite tape si il continue trop et vais essayer de lui faire respecter cette "distance de sécurité" parce que quand on marche comme ça en longe il est tout le temps sur moi, limite la tête sur mon épaule quand on s'arrête et ça va finir par être dangereux, jusqu'à maintenant le pire qui me soit arrivé c'est de me faire marcher sur le pied mais bon :s

Merci pour les conseils en tous cas!
Je vous tient au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:30

On m'avait conseillé ça pour un cheval qui a tendance à tout mordiller : pour pas le punir sans prévenir, dès qu'il commence à sentir ton bras pour le lécher/mordiller, tu contractes ton muscle et si ça ne change rien, tu t'en sers fermement (mais pas trop brusquement) pour repousser son nez en disant non.
C'est comme quand un cheval se fait "coller" par un autre, il commence par lever son pied pour dire "fais gaffe, je m'apprête à te taper si tu continues" et après, il tape.
Le but, c'est de le prévenir pour pas que tu en arrives à l'autre extrême : un cheval qui veut plus s'approcher de toi.
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:23

donc je te confirme il cherche à être rassuré, donc explique lui les choses et remets le à sa place
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:31

Je pense que Romani a du se faire réprimender lorsqu'il mordillait et il prend peur s'il sent qu'il est allé trop loin .Le poney entier que j'avais ado avait cette sale manie de me ratrapper par le pull quand je repartai. Si par malheur il mordait un peu la peau avec, il savait qu'il aurait une tape et retirait alors la tête très vivement.
Tu peux autoriser qu'il te lèche si tu le souhaite, mais tu ne dois pas tolérer de sentir ses dents, même un peu: ils sont tout à fait capable de doser. Le fait d'élever un peu la voix suffira sans doute à lui faire prendre conscience des limites à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:57

il savait tres bien marcher en arriere a distance correct du cavalier, tu ne devrais donc pas avoir de probleme pr le remettre a sa place... en battant des bras comme un canard, ca mrche bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyVen 2 Jan 2009 - 16:12

D'accord, pour les dents c'est ce que je fais pour le moment, je le laisse lécher quand on fait des câlins, je dis non dès qu'il met les dents.
Par contre quand on marche je vais essayer de le faire arrêter, c'est pas très "confortable" comme situation!

D'accord, merci Flo, je ne savais juste pas trop comment m'y prendre pour l'éloigner, je vais faire la danse des canards alors! ^^

En tous cas ce matin il a été adorable (on l'a monté) je l'adore <3

Et d'ailleurs avec le filet il ne me lèchouille pas, seulement avec le licol quand il stressouille un peu
Revenir en haut Aller en bas
harnist isabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
harnist isabelle


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:00

1151 moi Ari a tendance a mordiller, je lui dit non en montrant le doigt c est assez efficace! mais il est assez tetut aussi! donc li faut perceverer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelle.harnist@wanadoo.fr
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:14

Quel âge a-t-il ton loulou ?

Parfois, c'est un réflexe qu'a le jeune cheval qui a la nostalgie du contact avec sa mère (qui remonte du temps où jeune poulain, il têtait encore ; c'est ce que j'ai lu sur un livre traitant du comportement du cheval).

rien d'inquiétant !

Cela traduit la recherche du réconfort. Donc, c'est bien de le remettre gentiment (et fermement , l'un n'est pas incompatible avec l'autre !) à sa place afin qu'il ne te fasse pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:23

Il a une 10aine d'années Romani, il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:29

Il a gardé un petit quelque chose de son enfance qui lui manque alors !

Le cheval d'une amie fait cela aussi, il a 8 ans et il est très câlin et pot de colle !
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:27

Merci beaucoup pour cette info :)
Mani a 6 ans (il fera 7 cette année, il est de 2002) il est assez câlin en effet, du moins quand il connaît les gens...souvent il fait son timide...c'est un grand comédien ^^

Il ne me l'a plus fait depuis quelques temps...par contre il est trop drôle quand on le gronde, il nous regarde avec ses petits yeux et vient nous donner des petits coups de tête...trop mignon happy
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:48

Klowé a écrit:
je vais faire la danse des canards alors! ^^


Y aurait-il quelqu'un pour filmer à ce moment là ?
Je voudrais pouvoir m'imprégner de la chorégraphie au cas où mon poulinou me fasse la même chose 9
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:54

9

Bin, d'ailleurs, j'ai essayé, c'est pas très concluant XD

Mais il reste à distance maintenant, le seul problème c'est qu'il veut se mettre en piste intérieure alors que c'est MOI qui doit y être ^^"
Mais ça se résout peu à peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il me lèche/mordille le bras... Empty
MessageSujet: Re: Il me lèche/mordille le bras...   Il me lèche/mordille le bras... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me lèche/mordille le bras...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: