Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 des croûtes le long de la colonne vertébrale.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

des croûtes le long de la colonne vertébrale..... Empty
MessageSujet: des croûtes le long de la colonne vertébrale.....   des croûtes le long de la colonne vertébrale..... EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:56

6 Oui tout est dans l'intitulé..... En fait elle avait quelques croûtes le long de la colonne vertébrale et sous la crinière. Cela ne semble pas la gratter mais si je tire sur les croûtes les poils viennent aussi.... Bon je suis dubitative et je ne sais pas quoi lui donner... Je viens de finir son mois de drainage hépatique, elle est vermifugée et je voulais commencer le drainage cutané mais là j'hésite en voyant ses croûtes..... Surtout j'ai peur qu'elle perde tous ses poils !!! Bref que faire ? Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

des croûtes le long de la colonne vertébrale..... Empty
MessageSujet: Re: des croûtes le long de la colonne vertébrale.....   des croûtes le long de la colonne vertébrale..... EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:30

Moi, ce n'est pas sur un IC, mais sur mon gros poney, il me fait ça chaque année milieu d'hiver jusqu'au printemps, pas de panique pour moi il semble que ce soit un gros surplus de poils.... en tous cas jusqu'à présent pas d'autres signes que ça et ça passe tout seul... je frotte quand même un peu pour enlever le surplus... voilà mon expérience 25
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

des croûtes le long de la colonne vertébrale..... Empty
MessageSujet: Re: des croûtes le long de la colonne vertébrale.....   des croûtes le long de la colonne vertébrale..... EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:32

c'est peut etre de la teigne?
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

des croûtes le long de la colonne vertébrale..... Empty
MessageSujet: Re: des croûtes le long de la colonne vertébrale.....   des croûtes le long de la colonne vertébrale..... EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:44

Pour mon cas, ce n'est pas de la teigne... d'après les symptômes que décrit diediemo, j'ai les mêmes à la maison et ça ne ressemble pas à de la teigne. D'autant qu'il ou elle pour diediemo ne se gratte pas et a priori il n'y a pas de plaque, les poils qui sont enlevés le sont parce qu'ils sont tirés. Pour mon gros c'est pareil et rien de grave, je ne lui fais des drainages d'aucune sorte et il se porte à merveille pourvu que ça dur 1185 par contre il semble aimer quand je le gratte et que je lui enlève ce surplus 27
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

des croûtes le long de la colonne vertébrale..... Empty
MessageSujet: Re: des croûtes le long de la colonne vertébrale.....   des croûtes le long de la colonne vertébrale..... EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:11

14 Merci !!! Bon si c'est rien de grave et c'est vrai que comme elle ne se grattait pas du tout, ça ne m'alertait pas jusqu'à présent... C'est juste la peur d'avoir un poilu sans poil qui m'a fait le plus peur !!!
Pour la teigne c'est vrai qu'on aurait pu y penser mais vraiment aucune gratouille ou plaque suspecte... Peut-être quelques pellicules blanches dans la crinière ou la queue mais sinon aucun souci de peau donc je vais attendre le printemps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

des croûtes le long de la colonne vertébrale..... Empty
MessageSujet: Re: des croûtes le long de la colonne vertébrale.....   des croûtes le long de la colonne vertébrale..... EmptySam 27 Déc 2008 - 17:43

Bon, le véto est passé car ça empire encore : elle se gratte partout, elle tape du pied, refuse d'obéir en rond de longe et devient complètement folle avant de venir se réfugier dans mes bras (et je n'exagère même pas, elle se jette la tête la première dans mes bras...)
Bref donc véto et d'après lui elle a pris des croûtes partout et se gratte car elle est trop anxieuse... C'est vrai que je suis moi-même une angoissée mais surtout, il y a deux semaines, elle s'est fait sortir deux fois du pré par une jument pas sympa. On l'a changée de pré et elle a une super copine maintenant mais elle a un box où le cheval d'à côté la mord régulièrement. Donc on va la changer aussi car elle ne semble pas savoir se défendre tellement elle est gentille.... Donc avez-vous déjà eu le cas ? Elle est sous antibio mais je voudrais savoir quoi faire en homéopathie pour prévenir tout ça ou un complément, des vitamines ou quelque chose !! Une amie m'a dit qu'elle devait reprendre confiance mais j'ai quand même des doutes sur la raison des croûtes... Bon je verrai dans 5 jours après le traitement !! Merci de vos conseils, ils me seront précieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



des croûtes le long de la colonne vertébrale..... Empty
MessageSujet: Re: des croûtes le long de la colonne vertébrale.....   des croûtes le long de la colonne vertébrale..... EmptySam 27 Déc 2008 - 22:01

en homeopathie je sais uqe moi pour mes crise d'angoisse n me prescrit du magne B6. Je ne sais pas si pour les chevaux c pasreil.
sinon en aromatherpie tu peu utilisé l'huile essentielle de lavandin soit en massage soit en infusion et d'autre aussi mais je sais plus (je croi qui y a l mandarine rouge... je regarderais ce w e)

bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

des croûtes le long de la colonne vertébrale..... Empty
MessageSujet: Re: des croûtes le long de la colonne vertébrale.....   des croûtes le long de la colonne vertébrale..... EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:11

Mon poilu a eu une apparition de boutons du jour au lendemain---> a été traité en aveugle contre la teigne en attente de recevoir les résultats (1 mois d'attente) et il s'avérer qu'il avait fait une dermatophilose, qui se traite en 10 jours d'antiobiotique.

Une photo pour te donner une idée :

des croûtes le long de la colonne vertébrale..... PICT0090
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

des croûtes le long de la colonne vertébrale..... Empty
MessageSujet: Re: des croûtes le long de la colonne vertébrale.....   des croûtes le long de la colonne vertébrale..... EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:34

Les maladies de peau sont peut être un peu comme pour les humains : on dit que le corps parle... Si elle est anxieuse, ce n'est pas impossible en effet que cela joue sur son état général. Il me semble qu'en homéopathie, il existe le PVB état anxieux. Je ne peux pas t'en dire plus. Il faudrait qu'Hatanaha passe par là... elle connaît ça par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

des croûtes le long de la colonne vertébrale..... Empty
MessageSujet: Re: des croûtes le long de la colonne vertébrale.....   des croûtes le long de la colonne vertébrale..... EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:31

C'est impressionnant son dos vu comme ça!! Je vais aller lui commander demain si ça existe vraiment. De toute façon avec tous les changements ça lui fera pas de mal! J'hésite même a faire un drainage cutané au cas ou. Et ton gros ça va mieux maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

des croûtes le long de la colonne vertébrale..... Empty
MessageSujet: Re: des croûtes le long de la colonne vertébrale.....   des croûtes le long de la colonne vertébrale..... EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:47

Bon, ce n'est pas de chance pour ta jument... j'espère que ce n'est pas grave et qu'elle sera vite soignée 1185
Revenir en haut Aller en bas
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

des croûtes le long de la colonne vertébrale..... Empty
MessageSujet: Re: des croûtes le long de la colonne vertébrale.....   des croûtes le long de la colonne vertébrale..... EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:16

Mon poilu se porte mieux mais il a perdu de l'état suite au traitement contre la teigne, car 1à jours d'antiobio + bains à l'imavéral + traitement interne. ça a débuté fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

des croûtes le long de la colonne vertébrale..... Empty
MessageSujet: Re: des croûtes le long de la colonne vertébrale.....   des croûtes le long de la colonne vertébrale..... EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:45

Bon re-souci.... Phaedra avait d'après la véto attrapé une gâle... Donc Acadrex, 2 bains. Pas de problème et le poil a repoussé. Et là, ça recommence à la gratter à mort. Elle ne supporte plus le tapis, son dos tressaille dès que je l'approche. En plus elle reperd les poils par petites plaques de la taille d'une pièce d'un euro. Je l'ai retraité dimanche à l'acadrex et du coup j'hésite. Vous auriez pas de l'homéopathie ou un truc un peu moins mauvais pour l'apaiser ? Ca la démange tellement que ça m'embête... J'ai déjà essayé le tea tree, elle est en pleine cure de drainage cutané en ce moment, et donc acadrex dimanche ! Si vous avez mieux, j'attends vos suggestions avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des croûtes le long de la colonne vertébrale..... Empty
MessageSujet: Re: des croûtes le long de la colonne vertébrale.....   des croûtes le long de la colonne vertébrale..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des croûtes le long de la colonne vertébrale.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S croutes
» Croutes et gratouilles dans la crinière !!
» sos croutes + photo
» Croutes sur le nez et la bouche
» "croûtes" de sang sur les tetines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: