Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4

Aller en bas 
+19
marjory
Corrigane
Halfways
Trooper
maud
VAL
Laurence52
Pascalitos
ptitnoun57
Will et Max
kapouine
CORINNE
catoche
Thom's
helococote38
Emi of Eire
Narika
diana
boots
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corrigane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Corrigane


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:14

J'ai trouvé une vieille luge en bois 4 places pour débourrer ma jument à l'attelage vu la neige qu'il y a cette année. Comme matériel j'ai mis tout le harnais, racourci les reculements pour les utiliser comme porte-traits. Comme ça il y a moins de risque qu'elle se prenne les pieds dedans. Par contre je ne suis pas très douée pour faire garder à la luge la bonne trajectoire... Alors lâcher une mains pour une photo ça sera pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:26

Ho la la ! moi j'essaye de trouver une luge plus grande mais, je n'en trouves pas !si des fois tu en trouves une autre .........penses à moi ! Je pensais faire la meme chose pour les trait mais, ma luge est trop basse et, du coup ça casserait la ligne des traits.......
Pas facile effectivement de garder la bonne trajectoire car il faut beaucoup anticiper ! surtout lors d' un debourrage ! mais vu le caractere patient de nos IC je suis sur que ça va le faire! Essaye quand meme pour les photos tu vas pas me dire que tu es toujours seul(e) 1185
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:53

moi J'aimerai bien voir ton bricolage de plus près ça m'interesse beaucoup de faire comme toi mais je n'ai pas d'attelage pour ma jument juste un surfaix et des rènes, ça a l'air super comment t'as fait ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:17

Marjory que veux tu savoir exactement?
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:21

c'est ce que je suis en train d'étudier ... je regardais comment ça marchait juste le devant de l,attelage avec une bricole, désolée j'avais jamais vu ça avnt ici au canade, on a juste un gros collier de travail et je me disais que ton système irait très bien pour mes juments vu que ça doit être moins lourd qu'un collier ! tu attaches ta bricole à ta luge de quelle façon ?? Scusez mes questions stupides !! J'ai juste jamsi vu ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:32

et bien en fait sur la bricole je boucle les traits, puis je les attaches à une barre (type palonnier) afin qu'ils restent ecartés et enfin, j'attache la luge à la barre...j'espere que je suis claire!
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:36

oui ok merci car sur la photo y avait la neige qui cachait !! ça a l'air pas mal plus facile comme ça plutot qu'avec un collier car j'ai un collier mais il est trop grand pour ma jument . Une bricole comme ça ça doit être pas mal ajustable ??? tu dois pouvoir l'ajuster en fonction de chaque cheval ? ça coûte combien environ ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:47

je ne sais pas si tu peux trouver une bricole toute seule, car on touve surtout des harnais à bricole complet c'est à dire: bricole ,sellette,reculements et traits aprés, tu en trouves avec differentes qualitées du synthetique au cuirs Anglais....;environ en taille cob dans une fourchette de prix entre 350euros à 1500euros et plus..!
Le harnais à bricole est reservait pour un travail de traction legere : tirer des voitures legeres, des luges lol! le cheval pert environ 30% de force de traction par contre il est plus a l'aise et, c'est legé!
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:04

ooh elle est super chouette ta jument !
J'aimerais bien aussi me mettre à l'attelage mais j'y connais pas grand chose :-/
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:40

Sympa...vraiment sympa..et j'aime bien ta juju je lui trouve beauoup de charme !
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:22

ah merci pour les renseignements Boots, juste une dernière question, la partie du devant, qui passe devant le poitrail, est-elle attachée au surfaix ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:25

c'est trop fort de pouvoir faire ça avec son dadou! Bravo! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:05

Si je peux aider pour les questionnements quant au matériel, il y a deux ans quand j'avais "lugejoeringer" avec troop je m'étais servie d'une partie de mon harnais d'attelage (bricole, sellette et traits), j'avais rallongé les traits avec de la ficelle à ballot (je conseille pas trop ça par contre 1136 c'est dangereux, cette année j'ai remplacé par les longes de licol) que je fixais à l'avant de la luge, sur cette photo on voit pas trop mal le montage :
Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Imgp3068

Par contre c'était pas pratique car lorsque le cheval est à l'arrêt les rallonges de trait traînent par terre et c'est dangereux.
Sur la photo c'était le 1er essai avec une petite luge plastoc, le lendemain on en a fait avec une luge en bois + haute, c'était mieux.

En ski-joering même principe, harnais dont les traits sont rallongés par des longes, fixées avec noeud de sécurité à un baton de ski.

J'ai vu certaines personnes bricoler un harnais de fortune avec des colliers de chasse et surfaix, ou une sangle en guise de collier de chasse, ça joue pas trop mal, par contre inutile de vous dire que la luge ou vous en ski devez être reliés aux EPAULES du cheval, et non pas se faire tracter par la bouche!!! (si si j'en ai vu... 23 pauvre cheval!)
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:33

ah quelle horreur y en a qui font ça, se faire tirer par la bouche .... mon dieu !!!!!!!!!!!!!
OUii c'est ce que j'avais pensé faire, rallonger les traits avec des longes 14
ALors pour ma question, est ce que la partie qui passe en avant du poitrail doit être attachée au surfaix, Désolée pour les termes, je ne connais pas vraiment le nom des différentes parties !!! 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:23

Alors la partie qui passe sur les épaules et l'encolure, la bricole, n'est pas obligée d'être attachée à ton surfaix. D'ailleurs si tu "l'attaches" c'est le surfaix qui va tirer le poids et pas la bricole.
Par contre tu peux y faire passer tes traits (sans les attacher, de manière à ce qu'ils coulissent un peu).
Sur ma photo tu peux voir que j'ai fait passer les traits (qui sont reliés à la bricole) dans les passants de selette (l'équivalent du surfaix), ça donne tout de même plus de stabilité.

Par contre il faut que tes guides passent par le surfaix, sinon elles sont inefficaces et dangereuses (traînent par terre)
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:28

Ah ok merci,
oui je suis habituée à passer mes guides dans le surfaix, mais je ne pensais pas qu'il fallait faire passer les traits dedans ! un gros merci !!!!
c'est vraiment super ce que vous faites !! pour l'instant j,entraine juste les miens aux longues rênes car je n'avais pas léquipement mais avec tes explications Trooper et celles de Boots, je pense pouvoir me débrouiller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:24

Marjory : j'ai refait des photos pour te montrer en image j'essaye de te mettre tout cela d'ici ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:29

ahhh ouiiiiiiii j'ai très hâte de voir ça !!!!!!!!!!!!!!!!!! Un gros merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:22

les voilà : desolé il fait pas super beau et, Kalusha est sale!!! 1136
Vues de coté :la ficelle bleue sert juste a ce que la bricole (partie avant) ne tombe pas, je l'accroche plus discretement d'habitude!! au surfaix
Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 17122011

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 17122012


Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 17122010
De la luge quand je suis assise derriere!



Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 17122013


en bonus une vidéo


En bonus, une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:07

C'est super, merci beaucoup !!! Elle est tellement belle ta fille, elle te regarde à chaque fois !!!! c'est clair que tu dois vraiment t'amuser !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:13

Par contre pour la vidéo, je peux aps la voir ???
ça marque que c,est une vidéo privée et qu'il faut que je m'assure de faire partie de tes amis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:39

Je remets la vidéo normalement tu pourras la lire maintenant


Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:57

onnnnhhhh c'est super !!!!!! un énorme merci, t'es bien gentille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:28

Elle assure vraiment ta Kalusha ! 14
Elle est extra !
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:36

merci pour elle 1181 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4   Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalusha tire la luge!!autres photos +vidéo p3et4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luge-joering, vidéo p2 :)
» Tchuky a 5 semaines + photos p 2 + A 2 mois (p3et4)
» Kalusha attelée en vidéo
» recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!
» kalusha en mére noel!!!+le lutin nouvelles photos p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: