Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Voyage à Cheval

Aller en bas 
+12
paddy5
sweetyseb
margueritte
Pionpion
gigichouc
GG
kapouine
gasior59
Sophie
Loony
July
Narika
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:13

Bon bah j'attends pas que vous me répondiez...! gmljgfhjk

j'ouvre ce post afin qu'on puisse en discuter car perso il y a plein de questions qui me titillent...
d'abord, comment nourir le cheval...? 28
Parce que s'arrêter pour broutter prendrait beaucoup de temps dans la journée, et transporter des granulés serait bien trop lourd...

Les pieds aussi... je suppose qu'il vaut mieux ferrer mais n'est-ce pas possible de "gérer" l'usure des pieds en choisissant le terrain ou en faisant de longues pauses?

Y a-t-il des choses importantes à apprendre au cheval ou bien celui ci apprend "sur le tas"...?
sans se presser et sur terrain moyen (ni trop plat, ni montagneux) combien faut il esperer de kilomètres par jour? (en considérant qu'on veut aller tres loin)

Vaut il mieux partir avec un cheval par personne ou avec deux chevaux par personne? (pour porter des affaires, ou simplement pour changer de monture de temps en temps et laisser le cheval se "reposer "le dos)

Quels sont les risques pour le cheval et comment les éviter?

Voilà! déjà quelques questions... si vous avez des idées et/ou experiences, autres questions, ou n'importe quoi d'autre à dire, lachez vous! az133
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:58

Moi je trouve que c'est une bonne idée ce post, mais je crois qu'il faudra attendre encore quelques années pour pouvoir le faire si on a pas tous un cheval 1151

Sinon pour tes questions euh bah je connais quelqu'un qui a fais une rando de plusieurs jours et pour la nourriture et tout ça il y avait un camoin qui les suivait (mais de loin et sur route) et qui transportait tentes, nourriture (homme-cheval) 9 sauf si tu préfère qu'on chasse nou-même le gibier pour nous nourrir wink et puis qu'est-ce qu'il transportait d'autre le camion 6 euh je sais plus...

Pour le ferrage : pendant ma dernière rando il ya un chwal qui a déféré (bah oui sûr qu'en rando à fond la caisse le chwal il engage 1185 ) mais bon sur 20 chevaux yen a qu'un seul qu'a déféré !!!

Ensuite si comme tu dis on fait de longue pause on risque pas de faire des kilomètre en une journée...

Je ne pense pas qu'il y ai des trucs spéciaux à apprendre à un cheval pour ça, si ce n'est qu'il faut qu'il soit habitué à la ballade avec son cavalier.

Pour les kilomètres en une journée je ne sais pas trop combien on fait quand on fait notre rando. On part le matin vers 10-11h et on arrive le soir entre 19h et 20h je crois au plus tard. Si je peux savoir combien on fait de km je passe le message !

Les risques pour le cheval je dirais coups de chaleur, boiteries, problème de pied...

Sinon je pense que le mieux c'est de préparer son trajet avant de partir et de s'arrêter en gîte certaines nuits (pour reposer tout le monde) ou bien dans des fermes où l'on connaît des gens 1185 et qui nous hébergeraient...

Voilà, voilà. Si il me vient d'autres idées ou des questions je post...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:00

pourquoi ne pas laisser le cheval pieds nus ? il parait que c plus avantageux que les chevaux ferrés,

pour la bouffe, je pense qu'on peut etre dans un gîte equestre qui fournit les granules, mais reste à voir le prix de l'hebergement
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:03

http://dadagnes.free.fr/

ça parle d'une fille qui a un poney haflingher, et elle est partie en randonnée une semaine, elle raconte son aventure (donc si ça peut vous interressé 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:08

ah, toi aussi tu suis ses aventures !!!
Mais elle elle s'arrête chaque soir en gîte/ferme/centre equestre, et les logeurs lui donnent des granulés pour le cheval ... Donc pas tout a fait ce que veut babouyou ...

PS : t'as vu elle aussi elle a décidé de déferrer iroy ... la page ne date pas de longtemps je ne l'avais pas encore vue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:22

Narika a écrit:
Moi je trouve que c'est une bonne idée ce post, mais je crois qu'il faudra attendre encore quelques années pour pouvoir le faire si on a pas tous un cheval 1151
euh oui mais on est pas obligé de le faire tous en même temps je parlais de voyage en général...


Citation :
Sinon pour tes questions euh bah je connais quelqu'un qui a fais une rando de plusieurs jours et pour la nourriture et tout ça il y avait un camoin qui les suivait (mais de loin et sur route) et qui transportait tentes, nourriture (homme-cheval) 9 sauf si tu préfère qu'on chasse nou-même le gibier pour nous nourrir wink et puis qu'est-ce qu'il transportait d'autre le camion 6 euh je sais plus...
Je parle d'un voyage en autonomie, si t'as le camion qui te suit derrière ça sert à rien.


Citation :
Pour le ferrage : pendant ma dernière rando il ya un chwal qui a déféré (bah oui sûr qu'en rando à fond la caisse le chwal il engage 1185 ) mais bon sur 20 chevaux yen a qu'un seul qu'a déféré !!!
pareil je parle pas de rando à fond la caisse mais de voyage long trajet, genre prendre une année sabbatique pour faire le tour de France 1185

Citation :
Ensuite si comme tu dis on fait de longue pause on risque pas de faire des kilomètre en une journée...
et dans ma version le but est aussi de s'arrèter quelques jours dans les endroits qui plaisent, pour se reposer et visiter happy

Citation :
Je ne pense pas qu'il y ai des trucs spéciaux à apprendre à un cheval pour ça, si ce n'est qu'il faut qu'il soit habitué à la ballade avec son cavalier.
je pense qu'au contraire il y en a, car c'est bien plus long que de la ballade, c'est un style de vie 1181

Citation :
Pour les kilomètres en une journée je ne sais pas trop combien on fait quand on fait notre rando. On part le matin vers 10-11h et on arrive le soir entre 19h et 20h je crois au plus tard. Si je peux savoir combien on fait de km je passe le message !
az133 bah c'est pas vraiment utile si tu dis pas le nombre de km az201

Citation :
Les risques pour le cheval je dirais coups de chaleur, boiteries, problème de pied...
bah ça& je me doute bien faut pas sortir de saint-cyr ^^ mais en détail?

Citation :
Sinon je pense que le mieux c'est de préparer son trajet avant de partir et de s'arrêter en gîte certaines nuits (pour reposer tout le monde) ou bien dans des fermes où l'on connaît des gens 1185 et qui nous hébergeraient...
Va pour l'hébergement de temps en temps mais le reste du temps? quand on est perdu au milieu de nulle part?

Citation :
Voilà, voilà. Si il me vient d'autres idées ou des questions je post...
Je pense que tu devrais ouvrir un post sur la Rando tu as l'air callée 14
mais c'est pas de rando dont on parle, mais de Voyage happy
J'ai dû mal m'exprimer 1185

Je me permet de citer une dame qui l'a fait:

Calamitymag a écrit:
J'ai voyagé 7 années consécutives en autonomie.
[...]
J'avais 23 ans quand je suis partie. Je savais à peine tenir sur un cheval mais c'était un vieux rêve de gosse. J'ai rencontré Gérard à cette époque qui m'a dit:viens je t'emméne sur mon cheval blanc (c'était un mérens) je te promet que tu auras faim et froid.
J'étais étudiante aux Beaux Arts, et j'ai laissé tomber mes études pour partir.
Gérard voulais partir vers l'ouest,sans cartes, au hasrd des chemins et des rencontres. C'est ce que nous avons fait. Nous avions un cheval chacun(deux mérens).Il n'y avait pas de restriction de temps, nous avions peu d'argent et logions avec nos chevaux(tente, tipi, belle étoile) hivers comme été.
Nous n'allions nulle part, le but était le voyage en lui-même.
...

*arrète de rêver et retourne travailler*
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:22

le nombre de kilometres depend de l'entrainement du cheval et aussi de la durée. Pour partir au long court il faut miser sur des etapes de 15 à 20km par jour, et prevoir une pause par semaine environ. (enfin moi je le ferais comme ça.) Mais avec un cheval d'endurance et une rando d'une semaine par exemple les etapes peuvent etre de 30km sans probleme.
Mais pour eviter les ecueils je crois qu'il est prudent de commencer par un essai sur un week end puis allonger...c'est le meilleur moyen d'evaluer le cheval et les besoins en materiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:46

July a écrit:
http://dadagnes.free.fr/

ça parle d'une fille qui a un poney haflingher, et elle est partie en randonnée une semaine, elle raconte son aventure (donc si ça peut vous interressé 1185 )
moi aussi je connais ce site! 13 c'est marrant quand meme...
Citation :
Calamitymag a écrit:
J'ai voyagé 7 années consécutives en autonomie.
[...]
J'avais 23 ans quand je suis partie. Je savais à peine tenir sur un cheval mais c'était un vieux rêve de gosse. J'ai rencontré Gérard à cette époque qui m'a dit:viens je t'emméne sur mon cheval blanc (c'était un mérens) je te promet que tu auras faim et froid.
J'étais étudiante aux Beaux Arts, et j'ai laissé tomber mes études pour partir.
Gérard voulais partir vers l'ouest,sans cartes, au hasrd des chemins et des rencontres. C'est ce que nous avons fait. Nous avions un cheval chacun(deux mérens).Il n'y avait pas de restriction de temps, nous avions peu d'argent et logions avec nos chevaux(tente, tipi, belle étoile) hivers comme été.
Nous n'allions nulle part, le but était le voyage en lui-même.
...
sinon babouyou, desolé mais je pensais pas que c'était carrément ca que tu voulais faire!!! la je sais pas quoi dire, je vois pas trop comment ca sorganise les voyages un peu au hasard comme ca! je tavoue que ca me dépasse un peu! je suis une fillle angoissée de nature et partir sans savoir ou je vais pour combien de temps ect, ca me ferait trop flipper! 1151
en tout cas, si tu veux je fais une rando cet été, donc je peux demander au guide comment peut sorganiser ce genre de voyage et les pb que les chevaux peuvent y rencontrer tout ca tout ca. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyLun 15 Mai 2006 - 0:05

moi c pareil j'avais pas compris ça comme ça... il faut voir... ça peut être une expérience....
n'empêche que commencer par une rando c'est déjà pas mal !!!
moi aussi j'ai déjà vu ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:44

Bah c'est évident qu'on va pas partir du jour au lendemain pour le grand voyage sur un cheval qui n'a pas la préparation physique ni mentale pour... 1183

et que cette préparation passe forcément par de la rando...

Mais oui c'est bel et bien de ça que je parlais... sauf que ce serait plus 6 mois ou un an, dans ces eaux là, que 7 ans 1185

alors, plus personne d'interressé du coup? 888
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:54

1151 pour la rando ok, pour le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:04

gasior59 a écrit:
sinon babouyou, desolé mais je pensais pas que c'était carrément ca que tu voulais faire!!! la je sais pas quoi dire, je vois pas trop comment ca sorganise les voyages un peu au hasard comme ca! je tavoue que ca me dépasse un peu! je suis une fillle angoissée de nature et partir sans savoir ou je vais pour combien de temps ect, ca me ferait trop flipper! 1151

Moi aussi chuis angoissée de nature (si si je te jures!) mais je prends rarement plus mon pied que quand je me perds dans les bois 888
Ou même dans une ville, surtout si c'est Dublin.... c'est en me perdant d'ailleurs que j'ai découvert le "Coeur" de Dublin, Temple Bar 888

Faute de cheval cet été j'ai pris mon vieux vélo et mon chapeau, et je suis partie avec pour but les dentelles de Montmirail qu'on voit à l'horizon.

Sans carte, sans eau, sans préparation ni rien 999
juste un couteau et mon portable au cas ou ^^
J'ai dû traverser une rivière (à sec évidemment eh, c'est le vaucluse! ) je me suis perdue dans les vignes, j'ai atteri à Vacqueyras un village paumé ou, à mon grand bonheur, il y avait justement une foire aux vins avec dégustations, j'ai pris ma dose de chateuneuf et ai rejoint, à grand peine, mes dentelles... 999 j'ai fait grosso modo 50 km (mesuré sur carte à mon retour) de vélo vu que les chemis que je prenaient déviaient invariablement de mon but... 888

je suis rentrée extenuée...
mais quel excellent souvenir!!! 13

Franchement j'aimerais trop faire ça en grand... az133
en vrai quoi... parce que ça, même si pour moi c'était tres fun, c'est rien...

Maintenant chacun ses trucs je conçois tout à fait que ce ne soit pas le genre de chose dont tout le monde rêve! az201
M
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:17

Pour les conseils j'ai lu un livre que s'appelle techniques du voyage à cheval ( je sais plus le nom de l'auteur )qui est très bien fait et qui aborde aussi tous ce qui pas "équin" mais important quand même.
Sinon pour la rando je suis OK pour partir avec toi, pour le voyage .... si on fesait déjà la rando pour voir hein? 999
En plus on pourrai s'entrainer je vais surrement à Nancy l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:30

Babouyou a écrit:
mais je prends rarement plus mon pied que quand je me perds dans les bois 888
Ou même dans une ville, surtout si c'est Dublin.... c'est en me perdant d'ailleurs que j'ai découvert le "Coeur" de Dublin, Temple Bar 888

Ouais moi aussi j'adore !!! 13
C'est comme ça que j'ai découvert le campus de l'université (c'est dans les bois ... trop bien on a de la chance happy ) avec deux copines ... Bon ok , pour le traverser en largeur on est montés, descendus, on a tourné et retourné (en ne s'arrêtant qu'à l'autoroute ... gmljgfhjk ) et en guise de raccourci on a mis 2h30 à rentrer (au lieu de 20 mn ... Mais y f'sait beau !!!) ... Par contre ceux qui étaient le plus surpris c'étaient les autres, de nous voir arriver plus de deux heures après eux, pleines de feuilles / branches (bah oui on a tout essayé même ce qui n'était pas des chemins) , assoifées (il faisait 30°) ... et surtout mortes de rire !!!! On avait aussi , juste en sortant de la forêt, discuté avec les gens de la première maison (très sympas par ailleurs) de la fac, des homes, ect ...

Sinon par chez moi, je prends souvent mon vélo (à défaut de cheval aussi) pour aller je ne sais où ... par des chemins seulement ... C'est très amusant, y'a rien de mieux que de se paumer en forêt ou dans les chemins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:47

Ce qui pourrais etre avantageux pour un voyage autonome c est d avoir un ane de bat avec toi et ton cheval.

Si tu est au milleu de nul part,... ca ne devrais pas arriver car il faut prevoir un minimum du parcours car en cas de pepins, un personne mise au courrant de ton itineraire peut facilement te retrouver.
Mais si tu veux eviter les gites et fermes (il faut mieux en croise de temps en temps pour se ravitailler et se reposer), pour dormir, l ideal est de prendre une bache de 4X4m et une couverture de survie. Tu peut utiliser la bache soit comme couvre sol (pour l humidite) soit comme protection contre la pluie.

Sinon pour la preparation du cheval, il faut mieux avoir fais quelque randonnee de une ou deux semaine avant de faire le tour de la France 888

Comme materiel, une trousse de premier secours, du savon biodegradable, un peu de nourriture pour tenir deux trois jours, un peu d argent, un couteau style opinelle (c est utile pour beaucoup de chose), y a encore beaucoup de chose, mais la je n arrive pas a me concentrer sur ce qu il faut 9
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:56

Ya un tas de bouquins à lire:

- bien sûr Techniques du voyage à cheval de Emile Brager, si tu dois en lire un c'est celui-là bonce8 bonce8 Et là tu vas trouver toutes les infos sur le comment voyager à cheval az201

- les récits de Stéphane Bigo (Crinières au vent d'Asie bonce8 , Crinières au vent indien, Crinières de jade, etc.)

- le livre de Sylvain Tesson et Priscilla Telmon (ceux là je les adore bonce8 ), La chevauchée des steppes (le récit) et Carnet de steppes (les images) - de Sylvain Tesson faut aussi lire L'axe du loup, même si il n'a pas tout fait à cheval

- le récit du 1er grand voyage à cheval à travers toute l'Amérique en 1925 (par un Suisse), le Grand Raid (Aimé Félix Tschiffely), ou celui de la 1ère femme à en faire autant (Ana Beker, L'amazone des Amériques)

Bref ça fait déjà pas mal !!

Et un site internet encore pour compléter tout ça:
http://www.worldtrailrides.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyJeu 18 Mai 2006 - 1:05

Yay! Line, soeur de perdition! 999

Citation :
Sinon pour la preparation du cheval, il faut mieux avoir fais quelque randonnee de une ou deux semaine avant de faire le tour de la France
Oui en même temps c'est évident ça.... -_- hey! arrètez de penser que je veux tuer mon cheval! 888

Citation :
888 Si tu est au milleu de nul part,... ca ne devrais pas arriver car il faut prevoir un minimum du parcours car en cas de pepins, comme tu dis... un personne mise au courrant de ton itineraire peut facilement te retrouver.

J'compte bien que ça arrive!! 888 mais aussi j'aimerais bien ne pas partir seule, comme ça, comme tu dis, en cas de pepins... ( et aussi parce que la solitude, j'aime bien, j'en ai même besoin, mais trop longtemps c'est pesant... 1151)
Je veux pas d'itinéraire... sinon c'est pas drôle tu peux pas te perdre...!! az201


En tous cas merci pour les "trucs" comme la bache wink
pour l'âne, j'avais plutot pensé à un second cheval (pour alterner entre celui qui me porte et celui qui porte les affaires wink ) mais c'est vrai qu'un âne peut avoir des avantages...

et un chèvre tiens! pour avoir du lait tous les matins? 888
Je porterai les pauvres chevreaux une partie du temps au début wink
(s'immagine au bout de trois ans avec son petit troupeau de chèvres 888)

Kapouin: c'est vrai que tu viendrais à Nancy? quand tu veux pour la rando!! az201 mais sans Pablo vu son âge ( sauf limite si je l'habitue aux balades en tandem 19 )

... N'empèche, la chèvre... c'est une super bonne idée...! 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:30

Moi aussi je pense de faire un jour un grand voyage par cheval mon but par contre c'est de traverce la Canada en cheval! 1185 On peux toujour reve n'est pas ! 1181

Alors pour ca je me aussi deja on peux renseigne! Et aussi dans dans deux anne je vaux faire le tour de la bretagne (c'est sont deja environ 1000 km). Pour les nourritur je pense de faire les nuit dans des chtres equestre! Si non si on laisse boufe les cheval regulierement au borde de la route normalement il avoir tout qu'il a bessoin (surtout les irish car c'est comme ca qu'il sont eleve en irland).
Les Kilometre c'est depant primierment les cheval et les nombre de Kilometre en tous. Pour un jour on peut faire jusqu'au 80 km mais c'est comme ca un exeption! Aussi deux jour a 60 km sont pa le problem! Mais en tout cas pour des voyage faut compte environ 30 km par jour avec un jour de repose au minimum un fois par semain mieux tout les trois quarte jour!
Pour les voyage plus des 1500km c'est mieux de prendre 2 cheveaux! Car si il y a des probleme on peux repose un et aussi pour ls condition des deux c'est mieux! Comme ca on laisse toujour un completement nus et les chanche chaque jour!

Pour les sabot enfait pour ton porte monaie c'est mieux des faire une ferrure et prende de bote s'ils deferre! Sinon on peux le aussi faire seulement avec des bots mais ca va a mon avis finire tres cher mais bon si on a l'argent 1185 !
Faut voir surement avec un specialiste des sabots (pas un marechal parce que il connaise soufent seulement de ferre mais il fait aussi l'argent avec et pas avec des pied nu).

Sinon faut que je voir que je aussi de site internet sur des gars qu'il sont deja fait en francais! Il exist par exaple un qu'il a fait Paris- Mosquau.


Moi aussi je comprend to, problem pour trouve quel qu'un qui viens avec jusquau la aussi je va faire mon rando Bretagne tout seul 1151 . Mais c'est sure je va le faire az201

Sinon pour la preparation ba bessoin de faire de rando de plusiere joure avant! Il faut seulement habitue le chaval (ou les chevaux) doucement a 30 km par jour!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:23

Ouais c'est clair !!! 19 moi aussi ce serait mon rêve, mais je me demande comment on peut partir un an comme çà sans paye, je sais c'est pragmatique, mais je me dis que si je ne gagne pas ma vie c'est moi et mon cheval qui risque d'en patir si je ne retrouve rien ensuite ! 1151 Et même si t'économise un max, c'est quand même risqué de tout quitté où alors y faut vraiment tout calculé à l'avance (et c'est impossible biensur) enfin à moins d'être crésus !!! 1183

Mais le tour de l'irlande sur mon cheval ...je vois çà dans mes plus beaux rêves !!! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:37

Cygan : si t'attends encore un peu (histoire que j'aie un cheval prêt ^^) je fais avec toi !!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:50

Et si t'attends encore beaucoup (5 ans au moins, moin j'espère...), j'ai l'intention d'agrandir le cheptel d'Irish en Bretagne !!! jump2
Bah oui, le mien, un pour mon homme, et peut-être plus si je peux... happy

Et un tour de Bretagne, ça ne se refuse pas !!! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:14

Cygan a écrit:


Sinon si on laisse manger le cheval regulierement au bord de la route, normalement il a tout ce qu'il a besoin (surtout les irish car c'est comme ca qu'il sont eleve en irlande).

oui enfin faut des routes desertes parceque perso je laisserai pas mon cheval brouter de l'herbe saveur "pot d'échappement" jump2

sinon pour les km le cheval peut en faire beaucoup si on dit régulièrement qu'il faut faire 30 km /jour c'est pour le cheval c'est pour le cavalier 1523
Je parle en connaissance de cause j'ai déjà fait 65 km en une journée avec mon PS ( 10 h de voyage non stop dont 3 h à pied)
je peux vous dire qu'a l'arrivé on étaient deux a être fatigués le lendemain je l'ai passé au lit ou presque 23 le cheval lui en pleine forme 23 , 3 jours plus tard j'ai fait le retour quand il a reconnu la maison ( il avait quand même 55 km dans les pattes ) il était frais comme si on allait courrir à Vincennes.
c'est cinglé les PS c'est cinglé 28
donc en bref les km généralement c'est le cavalier qui lache avant le cheval 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:21

c'est qu'est que j' dit un une journee un cheval peux faire 80km sans probleme (avec entrainement bien sure) mais pour plusier semaine faut pas compter beaucoup plus que 35 km par jour pour cheval et cavalier!
On est en vacance si on fait quel que chose comme ca pas en fuite faut aussi compter des temps pour cherche des chemin, le temps de manger (le cheval prends plus de temps que nous), des problem des sabots, etc...

C'est vrai a la fin on va faire plus mais pour les calculation en avance faut compter avec des chiffre plus bas!

@ Line suis sure j'aimrai aussi le fair un deuxieme fois car il y a surement des endroit que je pas pouve fair la priemier fois et aussi a cause des enfant ca faut ataindre encore deux ans!

@gigichouc Oui je pense de tout calcule en avance et d'achte les chevaux la bas etc. mais la j'ai encore 30 ans de preperation d'avant moi 1185! Et si je par au minimum 20 mille balle c'est pas la peine de y pense!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:31

nous nous partons quelque jour l'été a cheval juste nous deux et on dort en amac, on se fait un feu et tou et tou... c'est super!!!! mais t"es super creuver aussi!!!
nous nous partons non ferrer et parrer plutot long, avec tou le pactage en sacoche!
c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:49

Oui en effet, je me rapelle, j'avais meme donner deux trois conseils.

A ce moment la, pas tres envie de voyage a cheval, puis je tombe sur un livre, puis je me renseigne et tombe sur plein de livre de voyage happy

Du coup, une petite graine est en train de germer.

Promis ne pensant plus du tout a ce poste, je me suis dite et pourquoi pas le tour de la France ?
Pas besoin de connaitre 36 langue differente, superbe paysage garantit !

Puis j'ai pris une carte de la France, avec passage obliger comme la Bretagne, la cote d'Azur, Ardenne,...

Bon, depuis j'ai plus d'idee.

Une mule, mieux qu'un ane.
Pour les logement, la plupart du temps, il y a moyen de trouver au jour le jour des personnes avec une petite ecurie ou une etable prete a nous acceillir avec du foin et du grain,...
Sinon, la mule est la pour garder une provision de grain pour le cas ou il faut faire un bivouac en pleine nature.

Toutefois, il faut quand meme prevoir un parcour, et a chaque etape, prevoir l'itineraire du lendemain.
De toute facon les chances de se perdre sont quand meme la, crois mon experience en POR lors de TREC.

En relisant le poste, je viens d'avoir une deuxieme petite graine qui veut germer...la traverse du Canada du Nord (grand Nord) au sud.
Peut-etre realisable, reste a voir ce que me reserve mon avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Voyage à Cheval Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Cheval   Voyage à Cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum voyage a cheval
» Voyage Voyage Voyage
» qui peut me conseiller j'ai vraiment trop peur
» Présentation de Voyage
» Voyage en Irlande, photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: