Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages

Aller en bas 
+20
marjory
Will et Max
LILI
vicky
Fabanne
corinne/bahia
SAND
Manu
Célinegf
Acelia
Gypsie
Mirabelles
jurna2
jubchan
Saillant
catoche
lunacaramel
ptitnoun57
Lydia
laevadao
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:20

C'est génial tout ça!

Oui tiens nous au courant 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:47

c'est génial et une superbe expérience .... mais il faut être bien entourée ! et savoir se remettre en question !!! si tu peux le faire .... FONCES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 1:06

Bon, pour ma petite contribution, je vais me faire l'avocate du diable 13 1185 Personnellement, je ne conseillerais pas un poulain en premier cheval car :
-c'est un premier cheval et on va commettre forcément des erreurs (comme tout le monde c'est normal) qui auront plus de conséquences sur un poulain que sur un adulte bien éduqué.
- c'est un premier cheval donc notre chéri d'amour et on est forcément (oui oui, même si on nous a prévenu !) moins ferme qu'avec les suivants
-c'est un premier cheval et donc il vaut mieux que ce soit lui qui nous apprenne des choses plutôt que le contraire (A jeune cavalier, vieux cheval, est un adage très très sage...)
-c'est un premier cheval et il serait bien agréable pour toi que tu puisses en profiter tout de suite
-d'après mon expérience, beaucoup des chevaux les plus difficiles et irrespectueux que j'ai vus (type "je ne peux plus mettre un pieds dans son champs, il se rue sur moi !!!" ou "il me mord, se cabre, me tape avec ses antérieurs..." étaient des jeunes élevés par un cavalier débutant...

Je te conseillerais plutôt un cheval très expérimenté (10-15 ans) , gentil, qui sait tout faire et qui te guidera dans tes sensations équestres sans mettre ta sécurité en péril.

C'est mon avis, je te le donne 1185 .
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:55

Merci lili, je comprends très bien ton point de vue car on m'a également parlé de ce fameux adage...
La raison pour laquelle je ne souhaite pas prendre un cheval de cet âge là, c'est tout simplement pour pouvoir passer le plus de temps possible avec lui. Je n'ai "que" 31 ans et par rapport à ma surface de terrain, je sais que je ne pourrais pas prendre un cheval supplémentaire lorsque mon cheval sera "trop vieux" pour le travail.
Pour moi, il sera hors de question de m'en séparer lorsque son âge ne permettra plus de le monter.

Même mes brebis qui ont 8 et 9 ans (que je ne fais plus reproduire) restent à la maison...pas question de finir en merguez !

J'ai pu lire qu'il y avait bien sûr des exceptions mais en écoutant l'avis de professionnels, on a malgré tout plus de chances de développer des sentiments particuliers et une complicité avec un poulain qu'avec un cheval de 10 ans.
Je sais qu'il me faudra attendre pour pouvoir le monter mais comme je ne suis moi non plus pas prête de ce côté là, ça ne m'inquiète pas.
Je ne veux partir en balade avec lui que lorsque je serai sûre de moi (et de lui !) et que je pourrais réussir à le "maitriser" sans crainte.

Comme à l'heure actuelle je prends énormément de plaisir à faire de longues promenades en longe avec ma ponette, je pense que la période apprentissage d'un poulain me passionnera.
Nous devrons apprendre ensemble mais avec l'aide d'une personne expérimentée...je ne pense pas que j'aurai sauté le pas sinon.

Mon but premier n'est pas de monter mon cheval (même si je suis certaine que ça me plaira et que je serai impatiente par la suite). Je veux vraiment apprendre à le connaitre et être très proche de lui.

C'est trop bizarre car je ne l'ai pas encore mais mon coeur déborde d'amour que j'ai envie de lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:44

Alors bonne chance à toi Laevadao !
Comme tu as l'air de t'intéresser beaucoup à la communication cheval/cavalier je pense que des livres comme "communiquer avec son cheval" de Véronique de Saint Vaulry par exemple (livre très "pratique") ou les premiers DVD proposés par "La Cense" (Haras de La Cense, très" pratiques" aussi) pourront t'aider dans ta progression et ton cheminement vers une relation forte de confiance et de respect avec ton poulain.
Donne- nous des nouvelles et bon choix pour l'élu de ton coeur (essaye de ne pas le prendre trop dominant ).
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:01

Merci beaucoup pour tes recommandations, je vais me les acheter !
Je vais essayer de le choisir avec discernement et en écoutant bien ce qu'on pourra me dire de son caractère et celui de ses parents.
J'ai entièrement confiance en la personne qui m'aidera à le trouver.
Promis, je vous tiens au courant sans soucis car j'ai vraiment hâte de partager ça avec vous
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:51

Encore une question !
C'est à présent décidé, ce sera un poulain mais je ne sais pas encore quel âge aura celui que je vais choisir (entre 6 et 18 mois).

Sachant qu'il sera avec ma ponette, je voulais savoir si je devrais tout le temps surveiller s'il ne la monte pas ou si la seule période critique sera au moment de ses chaleurs ?
Le fait qu'elle soit avec un mâle (même très jeune) ne lui déclenchera pas ses chaleurs plus tôt que prévu par exemple ?
(excusez par avance si la question vous parait bête 1136 )

Y a t'il une quarantaine à faire ?
Comment procède t'on pour les faire se rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:30

hé bien, je viens de lire ce que tu écrits sur toi, et mon sentiment est que tu n'as pas très confiance en toi, je sens que tu as peur, même si tu es courageuse, même si tu t'investis bien ds tes relations avec les animaux, mais un poulain, ça demande énormément d'attention au niveau de son éducation, il faut lui apprendre surtt le respect et c'est là que reposera tte votre relation, car s'il y a conflit tu dois être la plus forte,mais sans violence ds une relation de respect mutuel crois-en mon expérience, une bonne éducation dès le départ est la clé de ta réussite, fais toi aider et conseiller, n'hésite pas à te doccumenter en livres très bien écrits d'Elizabeth de Corbigny et autres auteurs sérieux.En 2006, nous avons acheté 2 poupous irish cob au sevrage et ils se sont avérés adorables, mais à la base nous les avons éduqués ds le respect de la z'humaine qui s'en occupe et je ne le regrette pas, voilà mon avis.Pour ta dernière question des pros te répondront mieux que moi 1185
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:40

Tant qu'à prendre un poulain, si ton choix est fait, je te dirai de prendre le plus jeune possible, J'en ai fait l'expérience: J'ai eu un premier poulain dès le sevrage (5 mois) puis j'ai acheté une irish de 8 mois, j'ai largement préféré avoir mon poulain dès le sevrage car il n'a pas le temps de prendre de mauvais plis, c'est toi qui l'élève en partant, tu peux le toucher partout, les déshensibiliser, le rendre colleux si tu veux, tu peux faire tout ce que tu souhaites car c'est TOI son guide. Ma pouliche aimait plus ou mois se faire toucher partout, elle grattait à terre quand elle était impatiente, des petits détails, mais que je trouve important car plus ils grandissent et plus ils deviennent imprégnés de leur environnement donc si tu tombes sur un éleveur qui ne chouchoutte pas trop ton poulain, ou qui n'agit pas de la même façon que toi, ça va se remarquer sur le poulain .
Maintenant moi je prends juste des poulains sitôt sevré.
Tu fais bien de choisir un irish car ce sont des chevaux faciles, avec un bon caractère donc ça va t'aider à apprivoiser un poulain !!
Souviens toi, respect, base de tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:42

Ce week end, j'ai visité un second élevage. Une chose est sûre, c'est que lorsque je suis avec des poulains, je suis super à l'aise. Mais dès que j'arrive avec des chevaux "adultes", je suis tout de suite plus nerveuse même si je me doute que les personnes ne me laisseraient pas aller dans le champ s'il y avait un risque !

La peur est plus forte et c'est ça que je vais essayer apprendre à maitriser lors des cours.
Pour moi, même si l'adage veut le contraire, je suis certaine que je réussirai davantage à avoir confiance avec un poulain que je verrai grandir (j'espère ne pas me tromper).

Je continue donc mes recherches et espère trouver bientôt mon brave !
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:10

alors c'est toi qui le sens !!!
et bonnes recherches, j,ai bien hâte que tu trouves ta merveille à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:38

bonne chance ds ta recherche et pourquoi pas un poulain si tu te sens à l'aise avec lui
Revenir en haut Aller en bas
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:51

Pour ma part, mon mari et moi, nous en sommes à une dizaine de chevaux qui sont restés à la maison pour un temps plus ou moins longs ( de quelques mois pour un débourrage à 10 ans comme cheval de randonnée) et avec Scoubidou, c'est la première fois que nous achetons un poulain au sevrage ( 6 mois). Aussi, il est encore entier à 2 ans et demi et c'est le plus câlin et affectueux que l'on ait pu avoir...tout en restant respecteueux et obéissant.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:17

Et bien j'espère de tout coeur que j'en trouverai un comme le votre... happy
Revenir en haut Aller en bas
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:23

Je te le souhaite. Moi, j'avais mis toutes les chances de mon côté sachant que son père, sa mère, ses frères et soeurs ne sont des chevaux " à problèmes".
C'était un de mes critères de sélection ( avant la quantité des fanons !) 1185
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:37

Je crois en effet que c'était très sage !!!
Je vais en faire de même car mon but n'est vraiment pas de me retrouver avec un poulain que je ne pourrai pas gérer.
Je sais très bien que je serais incapable de m'en séparer en cas de problème.
Donc je dois vraiment être vigilante si je veux pouvoir vivre une belle histoire avec mon brave 1185
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:30

juste une petite remarque , un poulain devient très très vite plus imposant, plus costaud , plus impressionnant , il reste très très peu de temps un tout petit être
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:04

je vais juste préciser ma pensée , il est très peu de temps petit donc peu impressionnant mais par contre c'est un immense bonheur et après avoir surmonté les périodes de doutes et de tests , il y a une relation très très forte qui s'installe . Le tout est comme déjà dit , d'être accompagnée .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:19

Un jour tu croisera la route du poulain que tu attends et avec qui tu auras une grande complicité qui grandira de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:19

Je te souhaite de trouver le poulain de tes reves.....J y pense maintenant,je crois que je te verrais plus avec un ic de petite taille vu que tu as l air impressionnée par les grands chevaux

Maintenant,ma petite expérience avec la pouliche de ma fille:je m éclate avec elle meme si ce n est pas toujours facile
J ai réussi a la longer,la seller,lui mettre le filet et ca toute seule.....la,je te dis pas comme on est fière.....
Je n avais jamais fait ca auparavant et j avoue prendre bcp de plaisir sans parler de la complicité qui se crée
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:25

Merci pour vos témoignages ainsi que pour le partage de vos expériences.
Je me suis bien sûre préparée au fait que fon futur bébé ne restera pas petit (quoi que, l'ainé de mes fils a beau avoir 8 ans, ce sera toujours mon bébé!).

Mais j'espère juste que la période où il sera encore calme me permettra d'apprendre à le connaitre suffisament pour avoir confiance en moi et en lui pour savoir réagir correctement au moment où il cherchera à tester.

Je tiens vraiment à cette relation que je souhaite avoir avec lui et j'espère qu'en prenant un poulain, je mets toutes les chances de mon côté.

Oui fifine, je cherche effectivement un poulain de petite taille 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:44

laevadao a écrit:

on a malgré tout plus de chances de développer des sentiments particuliers et une complicité avec un poulain qu'avec un cheval de 10 ans.
.


Alors comem tjrs il peut y avoir des exceptions.......le VRAI coup de coeur arrive aussi !

Moi j'ai receuillit une jument de 8 ans, et la relation est tellement forte entre nous qu'elle n'accepte que moi comem adulte, Elle accepte les enfants aussi.
Personne ne peut la monter mis a part moi, on est tres fusionnel.....c'est uen de mes favorite......pourtant je ne l'ai eu qu'a 8 ans....donc comme quoi ca ne veut strictment rien dire du tout !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:09

euh Lydia...tu cherches à m'embrouiller ?! 9

j'ai déjà du mal à choisir entre deux sortes de baguettes alors je vais essayer de croire que pour une fois je fais le bon choix... 5
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:16

un jour tu vas le croiser et tu te diras c'est lui 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:18

laevadao a écrit:
euh Lydia...tu cherches à m'embrouiller ?! 9



888 Non pas du tout !!

Mais je t'a dit......SAGE est l'homme PATIENT !! 5

Je t'assure que quand tu verra le cheval qu'"il te faut, tu saura que c'est lui, tu n'auras pas de doutes, rois moi...c'es ce declic la qu'il faut que tu est !! 1185 Crois moi !! Et apres je peux t'assurer que tu ne sera pas decu !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages   Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous élevé un poulain ? besoin de vos témoignages
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous l avez eu poulain et pourtant
» produit apparemment efficace sur la dermite estivale
» Vous avez le bonjour de Kob ^^
» Vous n'avez pas fini de ...
» Avez vous déjà eu le cas??? HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: