Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Le shiatsu équin

Aller en bas 
+8
Claralisa
corinne/bahia
kapouine
Narika
sandrine
Will et Max
Saillant
Laurenv
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Le shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu équin   Le shiatsu équin - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:52

Hello Laurenv et France,

c'est bien l'ouvrage initiation au shiatsu pour chevaux de Christelle Pernot.
J'ai peut-être mal interprêté l'ouvrage mais il me semble qu'elle n'interdit pas formellement d'effectuer certains exercices soit-même, au contraire d'ailleurs...

Enfin, la personne que je souhaite contacter a passé son diplôme auprès de Christelle Pernot, je me réjouis si elle est d'accord de m'enseigner quelques petites choses car je ne voudrais pas faire de mal à troop mais du bien!
D'ailleurs hier soir au pré il était assez proche et connecté, du coup j'ai fait simplement deux effleurages (ça je suis quasi sûre que ça ne craint rien!) et un petit "secouage" mais très léger de l'encolure des deux côtés, puis effleurage encore, il s'est mis à faire des pets, baisser la tête et hum déballer ses parties intimes j'avais l'impression qu'il était bien détendu. Je n'ai rien fait d'autre car je suis complètement néophyte, mais cette détente et la proximité que ces massages apportent me plaisent énormément, je me réjouis de pouvoir en discuter avec une professionnelle 258
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Le shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu équin   Le shiatsu équin - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:09

Tu pourras lui demander de préciser ce que l'on peut faire soi-même sans risque...
Je suis une grande anxieuse et très frileuse dès qu'il s'agit de manipuler...
Merci! Ici personne ne pratique toutes ces médcines nouvelles alors soit tu expirimente toute seule soit tu laisses tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Le shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu équin   Le shiatsu équin - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:09

J'ai rendez-vous avec elle vendredi matin!
Apparement elle propose deux stages sur deux jours chez elle, le 1er sur l'approche du cheval, du comportement, du pansage (pour qu'il dépasse le simple pansage), ainsi qu'une approche globale de la médecine chinoise et des 5 éléments. Le second est un stage pratique au cours duquel le participant apprend à prodiguer certains exercices de shiatsu relaxants et apprend à observer son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le shiatsu équin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu équin   Le shiatsu équin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le shiatsu équin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dentiste équin dans le 54
» celia sauvetage equin
» Recherche Ostéopathe Equin 77
» cherche dentiste Equin
» Recherche stage, élevage équin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: