Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit blog "Thorgal et moi"

Aller en bas 
+9
EnchantedxMoon
Sosow'
catoche
mamie
trys
Inzemoon
bidounette
Marinee
koonkoontchek
13 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:14

Bonsoir à tous !

Ca faisait longtemps que je voulais faire un petit site pour parler de Thorgal et moi, de notre travail, de nos aventures ...
toujours par manque de temps, je repoussais, et là dimanche, j'ai décidé de faire un blog ! plus rapide pour moi, pratique, et ce sera plus simple pour les mises à jour etc.

donc voici l'adresse : http://www.thorgalou.blogspot.com

N'hésitez pas à venir le visiter de temps en temps, pour voir les nouvelles .. et laisser un petit commentaire si le coeur vous en dit happy

Je suis désolée parfois il y a beaucoup de texte et pas assez de photos, je fais ce que je peux pour l'alléger et le rendre plus "attractif" disons ... mais dur dur car je suis bavarde, et j'ai rarement des gens sous la main pour me prendre en photo ou me filmer pendant mon travail avec thorgal.

Bonne visite !
marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:20

ya pas assez de photos!!! 1181 1181
mais très bonne idée pour que l'on puisse suivre les histoires de Thorgalou!
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:25

Je le trouve bien ton blog. Et j'aime bien la facon dont tu racontes les histoires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:26

Hop, dans mes favoris !
Pas le temps de tout lire maintenant mais j'y reviendrai !
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyMer 12 Nov 2008 - 3:42

Très agréable à lire ton blog. Je suis d'une génération "lectrice" alors les textes bien tournés et vivants m'interpellent autant que des photos.
J'aime bien les liens que tu y mets, notamment le site en anglais qui explique pourquoi il ne faudrait jamais monter un cheval avant la fin totale de sa croissance.
C'est bien dommage qu'on ne trouve pas de sites aussi intéressants sur le sujet en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:17

Merci happy



Et merci Trys, c'est gentil :)
j'essaye de mettre des photos et films pour attirer les non-lecteurs, hier j'ai mis une petite vidéo, mais je filmais moi-même pendant le travail, alors c'est très mauvais.
J'essaye de contenter tout le monde.

Les liens, j'essaye de donner les "sources" de ce qui peut me pousser à choisir tel matériel, tel type d'équitation, telle façon de faire, etc. Ca servira surement à d'autres personnes ^^
Je vais pas tarder à rajouter un petit article sur le fait d'utiliser des élstiques :p

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'articles et de résumés de recherches etc qui sont en anglais, moi qui suis très mauvaise en anglais, ce n'est pas évident parfois de me documenter et trouver autant d'infos que je le voudrais, sur certains sujets.

Finalement je trouve que les traductions google sont pas mal, disons que ça dépanne 888


J'ai un gros problème de conscience car je continue à monter Thorgal après avoir lu ça. Je me dis que je ne le monte qu'une petite demie heure, tranquillement, beaucoup de pas. Mais le mal est là quand même.
D'un autre côté, si je ne le monte plus, j'ai peur de regresser, que lui il oubli certaines choses, et que je ne sois pas capable de le "re-débourrer" dans quelques temps.
Pas simple ... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:01

Déjà si tu continue d'y aller doucement, ce sera moindre mal.
Le pire c'est les changements d'allure qu'on ne devrait jamais leur apprendre avant 6 ans, le galop et le pas. Le trot est le moins violent pour eux.
Mais quel est le cavalier capable d'attendre autant d'années s'il prend un jeune cheval?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:35

Koonkoontchek, un petit truc pour se filmer tout seul : tu poses ton APN sur quelque chose (cube, poteau de clôture, chandelier...), tu cadres et tu fais gaffe de rester dans le cadre, ça marche assez bien !
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:40

J'y ai pensé mais avec mon tel je me disais que ca allait mal marcher 888


Par contre je vais essayer ce week-end d'emprunter la caméra de mon frère, et s'il accepte, je ferais ca :)


vous aurez pleins de vidéos comme ça 1181
et moi aussi, parce que ca m'aide beaucoup de me voir travailler, de l'extérieur, pour voir quels sont mes défauts et mes attitudes à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptySam 21 Fév 2009 - 16:43

j'ai acheté un nom de domaine donc maintenant l'adresse de mon site est plus simple happy


http://www.thorgalou.fr


n'hésitez pas à venir voir, je mets souvent à jour, et j'essaye de mettre un max de photos et vdeo pour alléger un peu par rapport au texte 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptySam 21 Fév 2009 - 18:31

super ton blog !!! j' irai souvent pour avoir de tes nouvelles !!!
bisous 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptySam 21 Fév 2009 - 19:06

Ton blog est très agréable à lire et à regarder : bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Sosow'
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Sosow'


Nombre de messages : 285
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2009

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptySam 27 Juin 2009 - 18:44

magnifique les deplacements latéraux sur la vidéo !!!
lol la musique pour pas qu'lele soit modérée ^^
Revenir en haut Aller en bas
EnchantedxMoon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
EnchantedxMoon


Nombre de messages : 105
Age : 29
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 31/03/2009

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptySam 27 Juin 2009 - 18:48

J'aime beaucoup ta vidéo en musique, c'est super ce que tu fais avec ton poilu =D
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-of-horses.forumactif.org/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:23

merci beaucoup happy

j'ai du retard dans les mises à jour, il faut que je raconte cette semaine c'était chouette ce qu'on a fait 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:17

je m'interesse de plus en plus au travail du cheval, notamment par l'éthologie, je suis du coup tombé sur ton blog que j'avais encore jamais lu,
je l'ai l'ai dévoré en l'espace d'un we, il est super,
agréable à lire, en bon français sans fautes, les photos sont toutes aussi belles les unes que les autres, et pour quelqu'un qui n'a jamais de photographe je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup.
en plus de temps à autre une petite vidéo c'est sympa aussi
j'ai toujours admiré les gens qui ont la rigueur d'écrire régulierement comme ça.

alors bravo

P.S. j'ai vu aussi que tu as fait un détour par l'alsace récemment je suis du coup curieuse de savoir ou tu es allée 1183
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:26

Bonne idée pour suivre vos avancées ! 14 jump
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:03

merci beaucoup Kapouine, c'est très gentil tout ça Petit blog "Thorgal et moi" 1136
moi j'admire les gens qui ont le courage de tout reprendre depuis le début et de lire certains de mes pavés ... parfois j'ai l'impression d'écrire toujours un peu la même chose.

j'ai souvent essayé de me tenir à quelque chose dans le temps, et c'est la première fois que j'y arrive comme ça. Mon gros m'apporte vraiment une motivation et une évolution qui m'encourage. chaque jour est différent, on progresse, du coup je ne me lasse pas, c'est génial 1
bon les fautes je trouve qu'il y en a un peu trop mais j'ai souvent la flemme de me relire 888

en tous cas merci beaucoup ça me fait toujours plaisir de savoir que je suis lue. Ca apporte une motivation de +, même si je n'écris pas seulement pour les autres ... avant d'ouvrir mon blog, j'écrivais chaque séance dans un cahier. C'est marrant car au début j'écrivais juste en une ligne ce que j'avais fait et si ça avait été (par exemple "aujourd'hui séance à pieds, Thorgal était bien"). Et plus les séances passaient, plus je me suis mise à développer. Quand on me prenait en photos j'étais un peu frustrée de mettre d'un côté mes notes, d'un autre les images. C'est comme ça que j'ai décidé de faire un blog ^^
toutes les infos, vidéos, ensembles sur les mêmes pages, c'est pratique!

En alsace je suis allée à Basel, à la frontière entre l'allemagne, la Suisse et la France happy
je regrette de n'avoir pas eu le temps de visiter, mais j'y retournerais et ma copine de là-bas m'amènera faire un tour!
tu es d'où toi ?

merci Hermine :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:45

Je suis également une fervente lectrice de ton blog car comme le dit Marie il est joli, agréable à lire et intéressant! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:58

merci Gigichouc Petit blog "Thorgal et moi" 27

(aujourd'hui je ne suis pas allée chez mes parents, trop crevée. J'y passe demain et je me mets une alarme pour récupérer les photos!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:07

9 9

T'as jusqu'à juin ...ça devrait aller.. 9
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:26

gigichouc a écrit:
Je suis également une fervente lectrice de ton blog car comme le dit Marie il est joli, agréable à lire et intéressant! 1185
Pareil pour moi 14 14
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:23

koonkoontchek a écrit:

tu es d'où toi ?
du coté de Strasbourg, c'est pas vraiment à coté de Bâle, mais c'est un coin sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit blog "Thorgal et moi" Empty
MessageSujet: Re: Petit blog "Thorgal et moi"   Petit blog "Thorgal et moi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit blog "Thorgal et moi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Divers :: Liens-
Sauter vers: