Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CHANCE du Vallon

Aller en bas 
+65
anais
Sosow'
JustIrish
Marinee
folled'irishcob
pikwit
Cindy
ptitnoun57
Shu
trys
laevadao
amiedesbestioles
catoche
Isabelle
IrishScotch
maud
Halfways
Acelia
manu41
deadly
Laurence52
Inzemoon
Joelle57
Julie
Hermine
LORD
Trooper
titine
Will et Max
Emilie
schiva
LILI
SAND
Damabiah
Saillant
Mirabelles
ASA
apophis86
jubchan
mamie
Narika
virginie et pascal
Tinker
gasior59
Voyou13
margueritte
chlo
banagher
amandine&luc
paddy5
Lydia
fadacheval
sweetyseb
Guéno
Klowé
Sophie
July
gigichouc
GG
Grisou
VAL
katou
sandrine
Maudelette
CORINNE
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:45

Je suis du même avis que toi Chlo mais il y a du boulot avant de faire changer les mentalités !
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:18

Dans le sens de ce que dis CHlo les haflingers on des épreuves sous la selle avec des test de comportement de type label loisir pour les candidats étalons.
C'est vrai que c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:35

à partir de 2007 il est question de faire ce même genre de test sur les prétendants étalons Irish Cob (test d'aptitude au travail)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 1:44

felicitaion moi je veux bien vous y aider puisque je participe à l'organisation des test chez les haflinger depuis le depuis. j y connais donc tres bien la lettre et l esprit
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:23

Merci pour vos messages, oui je suis daccord avec vous: que pour linsta,t on ne peu as tro savoir si dairmuid sera un bon reproducteur.Deja au moi de mai, je vais allé au concour d'élevage, on véra ce qu'il donne!
Et pour savoir si Dairmuid est fertille, à part une saillie pour confirmer, il y a pas qqch avant un test qui se fait?

En tout cas, corrinne, nous sommes trés content de dairmuid, il a un trés bon caractére, au niveau fanons et criniére il évolu pas mal...
Merci et merci encore à tout le monde 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:45

c'est un spermogramme on regarde un ejaculat au microscope et on verifie le taux de spermatoizoide vivant. sinon pour ce qui est de la semence congelé un certain nombre de chevaux ne peuvent pas etre congelé. ce nombre semble etre relativement important dans les chevaux de trait et aujourd'hui les achat des HN se font sous reserve que la semence puisse etre congelée d'après ce que mon expliqué certains éleveurs concerné par les achats des haras. Je crois que pour verifier les haras congele un echantillon et verifie la vitalité apres decongelation.
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:19

oui c'est ça, on congèle puis on décongèle...
On vérifie aussi si on peut refrigérer la semence, on la met au frigidaire et on contrôle à 24 et 48 h.
On contrôle quel pourcentage est vivant, et quel pourcentage il y a de "tarés" dans ces vivants (les tarés sont ceux qui tournent en rond... pas très efficaces pour faire avancer le schmilblic)
les pourcentages exigés dépendent d'un studbook ou d'un organisme à l'autre.
Il faut cependant savoir que certains chevaux avec très peu de spermatozoides vivants remplissent les juments super bien et d'autres dont le spermogramme est super n'ont quasiment pas de juments pleines.... d'autres facteurs entrent en compte, mais le spermogramme est une indication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:20

Petite question est ce que cette technique présente l'appauvrissement génétique?
Encore une: tous les poulains nés par insémination artificielle doivent subir un controle de filiation?qu'est ce que ce controle?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:59

en fait en france l autorisation a produire en insemination artifitiel déped de la poilitique d'élevage élaboré par la commission de stud book des races. alors pour le haflinger cela se passe comme ca. le conseil d'administration de l'association française du haflinger delibére sur des propositions a faire. un certain nombre des membres du conseil d'administration ont été designé pour participer à la commission de stud book auprès des haras nationaux afin délaborer des texte legaux avec les haras nationaux en conformité avec la législation francaise et europeenne. c'est texte sont aprouvé en commission nationnal du stud book et proposé au ministère de l'agriculture pour inscription au journal officiel. C'est texte on valeur de loi.

Ainsi à titre d'exemple et en revenant au sujet : c'est la commission de stud book qui pendant plusieurs années a refusé au haflinger l'emploi de la semence congelée. De meme la commission de stud de l'association a établit les regles de reproduction des étalons venant de pays europeen ainsi le jury haflinger français lors des epreuves de selection des étalon peut donner un qualificatif à un étalon qui aura pour conséquence de le limiter à 3 cartes si les jge estime qu'il n'a pas les qualité requise au service en france. C'est arrivé cette année avec un étalon venu d'autriche.
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 16:31

merci pour les petits cours sur les spermatozoides congelés lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 16:45

moi je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai remarqué Dairmuid sur le site de Corinne, il est en photo dans mon bureau je le trouve terrible, il est magnifique ton poulain, pour avoir 2 entiers à la maison, je pense sincèrement que tu as raison de la garder entier, manipule le au maximum, emmene le dans des centres ou poney clubs afin qu'il voit le maximum ses congénères, le mien à 2 ans et demi et il va partout, il voit des juments les renifles, d'autres entiers, des hongres.... il faut lui faire le promener comme s'il était un chien, en tout cas avec les miens ca marche, ils sont super sages, le frison un peu plus speed, il aime bien chanter ou faire le mec dès qu'il voit une jument, mais il reste à côté de mon mari et est respectueux. c'est une super aventure et je comprends pas cette appréhension face à des entiers?dans les troupeaux sauvages tout le monde vit ensemble en respectant une hierarchie.
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:20

Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:21

Tu as un frison? alalla mon rêve....tu aurait une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:45

Voila voila......je voulais juste vous demander Corinne.......quand vous aurez le tremps bien sur 1136 ...car je sais que vous êtes surchargées de travail pulp ...........


..........Mais j'aurais voulu savoir si un de ces 4 vous pourriez refaire un post sur le Beau CHANCE avec de joli photos comme vous savez le faire bonce8 ...................... ça fait un sacré moment qu'il en a pas eu .....et moi ca me manque des photos de mon Bouboule bonce8 happy 1185


MERCI infiniment.

Lydia
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:17

Voici 2 photos que j'ai de lui que j'avais prises l'année dernière.....
J'espère que cela ne vous derange pas que je les mettes 1136

Voici sa SUBLIME petite tête bonce8

CHANCE du Vallon - Page 3 20060210

CHANCE du Vallon - Page 3 2006_010

Et la crinière de MONSIEUR CHANCE happy
CHANCE du Vallon - Page 3 20060211
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:29

maintenant elle touche par terre..
on va faire quelques photos... puis on coupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:34

CORINNE a écrit:
maintenant elle touche par terre..
on va faire quelques photos... puis on coupe !


1523 OUAH ........oh oui j'aimerais bien voir ca.....jusqu'a présent j'ai jamais vu de crinière qui touchait terre 14

Y a pas a dire il est EXCEPTIONNELLE ce CHANCE 27



et Mille MERCI pour les photos jump bonce8 happy
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 15:30

on atend les photo avec impatience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:25

C'est spectaculaire mais pas vraiment beau... alors on immortalise avec une paire de photos... puis on coupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13


Nombre de messages : 617
Age : 57
Localisation : Tarascon en PACA
Date d'inscription : 15/08/2006

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:27

13 13 pourquoi couper ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:31

CORINNE a écrit:
C'est spectaculaire mais pas vraiment beau... alors on immortalise avec une paire de photos... puis on coupe !



Ah ...bon......je croyais que ca devais etre chouette....vivement les photos avant le coiffeur 9



Voyou :
Apparemment c'est pas super joli........Mais je pense que c'est surtout le coté pratique pour le cheval.....histoire de ne pas se marcher dessus 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:34

parcequ'en final il est toujours natté... on ne profite pas des crins, il ne peut pas faire un pas sans marcher dessus et s'arracher des touffes, quand ça ne sont pas des nattes complète, du coup l'épaisseur en prend un coup... et puis je trouve que ça écrase l'avant main du cheval d'un point de vu esthétique, ça n'est pas équilibré, donc ça fait moche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:51

moi jaime bien la longueur de ton avatar^^
tu vas couper jusqu'ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 16:51

Depuis le temps que j'attendais (d'entendre) de lire que Chance se ferait couper les crins...

C'est vrai que question "photo - barbie", c'est génial... c'est beau.... mais bon... si c'est pour le présenter, on ne voit rien de l'épaule à la corde (même pas le licol !!!).... Alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi vouloir cacher quelque chose sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:20

gasior59 a écrit:
moi jaime bien la longueur de ton avatar^^

+1

ça me rappelle mes chevaux de Barbie... tu jouais trois fois avec tu te retrouvais avec un sac de noeuds... c'était hideux pas pratique et super désagréable entre les doigts, il parrait que les filles aiment bien coiffer leurs chevaux de barbie moi je coupais tout (comme d'hab)

*Grande castratrice devant l'éternel*

Mais moi aussi j'aimerais bien voir les photos 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANCE du Vallon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHANCE du Vallon   CHANCE du Vallon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANCE du Vallon
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» E.T. du vallon aux fanons d'or
» Hannah du Vallon
» CHICA du Vallon
» Westy du Vallon
» Clint du Vallon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les étalons en France-
Sauter vers: