Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Porter travaille ... + vidéo entrainement trail

Aller en bas 
+8
MAG
amiedesbestioles
catoche
jubchan
LORD
Mirabelles
EURASIE
Emi of Eire
12 participants
AuteurMessage
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:35

Voilà des nouvelles de mon Porter !

Ca fait un an, je vais faire un post spécial pour montrer son évolution !

D'abord, grande nouvelle, il a ENFIN perdu un peu de poids ! Je commence à deviner les côtes, je sangle plus, et ça se voit un peu. En plus il se muscle !

Je voudrais bien commencer les concours de western (Trail et Horsmanship) d'ici 2009, donc on s'entraine ! Il est très attentif sur les barres au sol de Trail, il lève bien les pieds pour ne pas les toucher, il devient très souple ! Il a impressionné l'un des amis du ranch avec qui on s'entraine le dimanche !

Ca y est, il a eu le déclic pour le galop, maintenant un simple bisou suffit, je suis aux anges !

Bon, je n'ai toujorus pas eu le courage d'aller faire un petit tour toute seule. J'y suis retournée avec une copine à pied (moi en selle !), mais pas toute seule. Toute la semaine, je e dis, "aller aujopurd'hui après la séance, il sera calme, on va jusqu'au vigne et on revient tranquille" mais chaque fois je trouve une excuse (bidon) ! Ca me frustre encore plus que quand j'avais peur de monter ! Je sais qu'il va pas bouger et qu'au pire je lui fais totalement confiance et je le maitrise très bien, mais y'a quand meme un truc ! Faut vraiment que je me force !

Quelques photos prises le week-end dernier.
J'ai fait une petite séance classique pour passer quelques barres ! Mais on était trop crevés tous les 2 (après 4 jours de monte) Par contre, faut pas faire attention à mes mains, ça fait un an que j'ai pas monté classique et qu'on essaye de me faire passer mes vieilles habitudes, du coup maintenant ça ressemble à rien quand je monte comme ça ! Un classiquo-western revisité ! De totue façon, Porter comprend pas vraiment si je prends des rênes ajustées, il recule ! (C'est ce qu'on lui demande d'habitude !) Et j'ai jamais eu une belle position (ma mère m'appelle la Fée Carabosse !)

Désensibilisation au stick qu'on fouette en l'air !
Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Pict0310

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Pict0410

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Pict0411

Dommage qu'il manque la tête, pour une fois que je me trouve à peu près droite en classique
Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Pict0412

2 grands énervés !
Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Pict0413

Ho hisse !
Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Pict0414

Voilà ce que donne 10 minutes de travail... La fatigue, ça se communique dans un couple ^^
Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Pict0415

Pendant ce temps, d'autres se la coulent douce !

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Pict0420

Bon, j'ai fini à cru, comme souvent, pour regarder passer les oiseaux, pendant que mon ami essayait ses lunettes et ma casquette à un Porter au bord de la crise de nerfs, comme d'habitude !
Mon ami qui a pris les photos, disait que c'est assez impressionnant la façon dont on se transmet très rapide notre motivation extrême !! C'est que quand c'est Porter qui est flemmard, il m'endort et vice versa !! Du coup, on est presque jamais énervés tous les 2 ^^

Le lendemain, petite séance pas prévue, mais trop tentante !
Porter : "J'adore travailler ..."
Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Pict0416

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Pict0419

"Dis, tu me portes ?" J'adore son encolure !!!
Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Pict0418


Dernière édition par Emi of Eire le Mer 26 Nov 2008 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:15

Suis contente de voir que Porter se porte bien. T'inquiètes, pour la ballade toute seule ça viendra, faut surtout pas te forcer.

J'ai quand même l'impression d'avoir toujours Porter à la maison avec Patchwork !!! Les deux mêmes conformations et la même flème !!!!!

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Pic52210

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail 03810
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:00

Y'a un truc dans la tête je trouve ! Il a l'air aussi motivé que Porter ! Pour la conformation, Porter a bien changé et est encore plus costaud qu'au début (trop même !)
Cetet photo m'a toujours donné l'impression qu'il était trèèèèès long avec Eclipse derrière 1523 888
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:03

Hé ben c'est du bon boulot tout ça !!
Tu sais pour les sorties seule, ça viendra quand ça viendra, faut pas te forcer.
Tout ce que vous faites là ensemble, c'est un petit pas de plus vers le jour où vous sortirez en tête à tête 1185
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:11

comme quoi !!! faut pas se fier aux photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:17

Felicitations, vous avancez bien tous les deux, les photos en témoignent. Il semble s'etre bien développé en un an. Allez encore un peu de patience et le grand jour viendra où vous serez prêts tous les deux pour franchir le cap des balades à deux en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:24

Porter a trooooop changé!!!! Super beau ton loulou!!! super travail!!Allez motivé!
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:45

Waaah vous évoluez bien tous les deux.

Il est bien plus élegant avec ses kilos en moins^^
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:02

Merci à tous pour vos gentils commentaires !
Pour les sorties, ça viendra un jour, mais ça me tarde, il est tellement agréable dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:50

A voir les photos et à mon humble avis : vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre ! Et t'inquiète pour ta position, c'est pas moi qui ferai quelque remarque que ce soit, avec mon galop 000, je serais vraiment mal placée 1151 !
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:14

Merci Catoche, ça me fait très plaisir ce que tu dis de nous ! Je me sens vraiment bien avec ce cheval, je suis heureuse que ça se voit et que se soit pas seulement ce que j'ai l'impression parce que je l'aime énormément !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Porter travaille ... enfin essaye !   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyJeu 23 Oct 2008 - 5:29

bon courage à tous les deux- amicalement
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
MAG
passionné niveau 2
passionné niveau 2
MAG


Nombre de messages : 349
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 17/06/2008

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:56

Vous formez vraiment un beau couple tout les deux ! 14 et puis les balades en extérieur ça viendras le moment venu !! Faut pas t'en faire car tu as l'air de bien profiter de lui tout de même 1181
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:14

Super !
C'est top pour le galop ! T'as enfin trouvé le turbo alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:14

Je joins le lien de vidéos d'entrainement

https://www.dailymotion.com/relevance/search/porter%2Bwestern/video/x7ivf8_porter-entrainement-trail_animals

https://www.dailymotion.com/emi-porter/video/12643024


D'autres arrivent


Dernière édition par Emi of Eire le Mer 26 Nov 2008 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:26

Cool !! Il travaille bien ton loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:39

ben il a l'air de bien bosser ton pépère!!
Moi aussi je me force à sortir toute seule mais c'est pas facile, en plus il a peur de tout c'est chiant, mais je me force aussi! Courage tu vas y arriver! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:37

Super les videos d'entrainement bravo 258
Il est trop beau ton loulou 13 , vous faites un couple du tonerre happy
T'inquiète pas pour les sorties toute seule ça viendra forcément. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:55

Merci les filles !!!

Pour les balades, je suis obligée d'attendre la fermeture de la chasse de toute façon, (au moins de quelques jours par semaine), mais là, j'ai encore plus pris confiance en lui, je suis aux anges ! Il est extra ce petit cheval ! JE VAIS Y ARRIVER !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:08

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHH des VIDEOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

cool la classe il bosse bien!!!!

j'adore la deuxieme video apres le ravail l'arret est bien nikel! lol il ocnnait ca hein?!
c'est pour ca que c'est un bon fauteil?! ;)

Pressée...
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:16

Ben aujourd'hui le fauteuil voulait bosser ! Doit être malade le père Porter ^^
Les arrêts c'est rentré rapidement, surprenant d'ailleurs !!^^

Moi aussi je suis pressée...
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty
MessageSujet: Re: Porter travaille ... + vidéo entrainement trail   Porter travaille ... + vidéo entrainement trail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter travaille ... + vidéo entrainement trail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORTER concours WESTERN photos p1 VIDEO p2 explications p3
» Sail au travail en vidéo. nvelle video premiere fois monté!
» vidéo Bêtisier + vidéo résumé du cours en licol
» entrainement pour les épreuves Qualification Loisirs
» Entraînement TREC et saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: