Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je voudrais comprendre un p'tit truc

Aller en bas 
+7
spiritou
madison
Lydia
Quentin
jubchan
apophis86
Célinegf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:18

jubchan a écrit:
Les étalons présentés sur ce forum ont des papiers divers et variés.

Certains sont Inscrits ICSnl (bcp), d'autres ICS ltd (moins deja), d'autres GCS.
Ceux qui sont ICS ltd deviendront IC automatiquement lors de la reconnaissance de la race. Les ICS nl et GCS doivent passer en inspection pour etre inscrit dans le cheptel et devenir IC (et la c'est au bon vouloir du propriétaire ^^).
S'il ne se présente pas, les GCS deviendront GC à la reconnaissance de leur race et les autres resteront ce qu'ils sont (OC ou ONC en fonction de leur lieu de naissance, et de leur parents connus ou pas).

je m'excuse de polluer ton post , mais moi aussi je suis un peu perdue et je voudrais que l'on m'éclaire pour ne pas faire d'erreur dans mes démarches .
voilà Spirit est ONC par les HN
mais inscrit au stud book ICS Nederland
que dois je faire pour qu'il soit IC actuellement il est "type" IC sur son carnet brdx.
je participe aux Bréviaires, pour les étalons.
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:27

Ben si tu participes au Bréviaires, Spirit passera l'Inspection Initiale et sera inclus dans le cheptel. Donc tout va bien ;p

Il sera pour le coup agréé étalon en main section ou elite.

Tu comptes le faire reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:40

Si Spirit a un carnet ICS NL ild oit passer en ITI avant de passer en Elite, je croyais que Spirtit avait un document ONC et un certificat de naissance FIC!!!!
les doubles papiers ne fonctionnent pas, les chevaux possedant un passeport ICS NL doivent passer en ITI obligatoirement pour être IC en France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:53

C'est quoi ITI ??? 6
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:18

INSPECTION A TITRE INITIAL
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:55

Ok, merci happy
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:50

E Eole a écrit:
Si Spirit a un carnet ICS NL ild oit passer en ITI avant de passer en Elite, je croyais que Spirtit avait un document ONC et un certificat de naissance FIC!!!!
les doubles papiers ne fonctionnent pas, les chevaux possedant un passeport ICS NL doivent passer en ITI obligatoirement pour être IC en France !!!!

oui il a un doc HN Carte d'imm. : ONC ( fait le 07/06/2007 )
ET une carte d'imm FIC / RACE . irish cob ( fait le 01/09/2006)

A L'AIDE , JE FAIS QUOI ???? 6 6
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:36

Jubchan, tu as été on ne peut plus claire 1185

Et si un étalon est agréé dans les 2 SB, le poulain sera-t-il inscrit d'office dans le SB dont la mère est inscrite ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:05

Merci^^

En meme temps ca me permets de voir si j'ai bien assimilé tout ce qui se passe.

Et pour répondre à ta question, le bébé sera bien du SB de la mère si le pere est dans les deux SB.
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:38

jJaime bien les explications de Jubchan, car comme elle n'est d'aucun parti, son avis reste neutre et posé (elle a aucune raison de s'énnerver puisque rien a y gagner ) on devrait l'embaucher comme médiatrice 1183
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:50

9 Kapuine ^^

C'est marrant que tu dises ca, je suis justement en train de construire un portail d'information qui aura pour but d'informer les gens non forumeux et interessés dans "nos" races (vu que deja, rien qu'en france, on en a deux différentes 888 ). Que ce soit sur les types, les noms, la morpho et bien sur les papiers.
Je trouve que les forums ont souvent trop de partis pris, d'a priori et qu'on ne répond pas assez objectivement aux gens.

Je suis aussi en train de développer une base de données pour référencer les IGC (XD) quelques soient leur type et origine et papiers.
Le but étant d'avoir une idée de la population cobesque en france, les mouvements des chevaux (achetés, vendus, revendus, essayer d'expliquer pourquoi une personne ayant eu un coup de foudre pour la race, se lance et revend un an apres). De voir en quelles proportion sont représentés chaque type (au final, qu'est ce qui se vend le mieux? le cob ultra lourd, le grand vanner, le grai de sport?), d'établir une tracabilité des cobs etc.
D'essayer d'apporter des éléments de réflexion a toute personne qui est dans la race en tant que vendeur ou éleveur, afin qu'il puisse monter une activité durable et en adéquation avec le marché en cours. Car si l'élevage est une affaire de passion, la passion seule suffit pas à rendre une activité rentable et des qu'il y a vente, il y a business, ca peut pas marcher simplement avec des : "oooooh il est beau ton dadouuuuuu" ^^'

Enfin, dès que ca commence à murir, je fais une annonce^^' (sur les deux forums)

En attendant, j'aime bien répondre aux questions XD.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:21

Et bien, Jubchan, c'est une très bonne idée mais tu te lanceras dans un gros travail pour référencer tous les chevaux, changement de proprios...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:25

Oui c'est une grande entreprise, mais si les gens ne participent pas elle ne marchera jamais.

Le travail que ca engendrera ne me fait pas peur,une fois la base construite (d'un point de vue code je veux dire) les modifications seront faciles à apporter.
Je mettrai alors en ligne un formulaire unique d'inscription qui pourra etre renvoyé par mail ou par courrier postal et un formulaire de modification.

Je ne peux pas d'un point de vue légal rentrer moi même les chevaux dans la base, cela est du ressort du propriétaire.
Donc si vous ne réagissez pas CobSphere sera simplement un portail et la base ira aux oubliettes^^.
Au fait, je suis en train de faire une déclaration à la CNIL pour le contenu de cette base, alors tout sera légal et vous serez libre de rentrer le degré d'infos que vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:06

Génial!

Par contre sacré boulot, enfin a mon avis. Mais c'est une superbe idée

hâte de voir le résultat 14
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:34

Ouais, c'est super génial comme idée light C'est vrai que ça manque un référencement et une "étude" (objective) qui pourra donner une idée de ce qui se vent plus ou moins bien. Mais pour ça faut espérer que chaque proprio y mettra du sien. En tout cas bon courage, c'est une super initiative jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais comprendre un p'tit truc   Je voudrais comprendre un p'tit truc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais comprendre un p'tit truc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Va comprendre Charles...
» Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible?
» truc de fou
» Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
» UN TRUC BIZARRE ET NOIR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: