Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Salon Equid'espaces vu par TROOP

Aller en bas 
+9
jubchan
sandrine
Laurence52
CORINNE
Kilrush
Damabiah
gigichouc
Pascalitos
Trooper
13 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:27

Salut les zhumains!

Faut qu'jvous raconte...bon d'habitude vous avez plutôt l'habitude d'avoir des nouvelles de moi dans mon activité préférée, le brouting...
Salon Equid'espaces vu par TROOP IMGP4401

Seulement mon humaine, avec d'autres amis à elle qui sont éleveurs à Wigwam Farm et proprios d'irish, elle a voulu à nouveau me présenter dans un graaaand espace zarb, "Salon du cheval Equid'espaces", pour montrer la race irish cob aux visiteurs (paraît que j'en suis un!).

Du coup pendant trois jours j'ai du habiter dans une boîte!!! SIIII j'vous jure!
Salon Equid'espaces vu par TROOP IMGP4461

Heureusement y'avait mon copain Panache, lui aussi présent pour la présentation trucmuche....
Salon Equid'espaces vu par TROOP IMGP4462
(d'habitude au pré j'adoooore l'embêter mais là j'étais quand même content de le voir!)

Pis par contre faut qu'jvous dise, y'avait des fifilles!!!!
Salon Equid'espaces vu par TROOP IMGP4463
Des comme moi, un peu plus minces quand même, noires et blanches, Wakan et Yumni...moi j'voulais jouer avec elles mais mon humaine était pas trop d'accord...pfffff

C'était pas marrant la boîte mais au moins ça faisait ramasser les crottins à nos humains ça c'est drôle eh eh tous les matins à 8h...
Salon Equid'espaces vu par TROOP IMGP4460

Deux fois par jour nos humains nous emmenaient dans un grand bac à sable, le "Cabaret équestre", avec beaucoup de bruit, de lumière et de gens, bon moi j'avais vu ça l'année dernière alors j'ai pas eu peur hin hin pis les autres non plus
Salon Equid'espaces vu par TROOP IMGP4465
Je devais attendre que les autres passent pour entrer, matez la tête de mon humaine elle a l'air toute constipée chai pas pourquoi !

Voilà mon copain Panache qui passait en selle...
Salon Equid'espaces vu par TROOP M_78910669_0

Il galopait même!!!
Salon Equid'espaces vu par TROOP M_78910838_0

(mon humaine elle a que des photos de moi alors si vous en avez de Panache Wakan et Yumni n'hésitez pas à lui passer!)

Ensuite on rentrait dans la carrière avec les longues rênes et elle me demandait des trucs ennuyeux pffff ...marcher....
Salon Equid'espaces vu par TROOP Sz

...S'arrêter...
Salon Equid'espaces vu par TROOP Sa

Salon Equid'espaces vu par TROOP Eq210

...tourner...
Salon Equid'espaces vu par TROOP Gsr
Salon Equid'espaces vu par TROOP Eq112

...reculer....pfff
Salon Equid'espaces vu par TROOP S6000517
Salon Equid'espaces vu par TROOP Eq310

Pis après par contre on passait aux trucs marrants, les petits "tours" avec des BONBONS et ça j'adore, ici la jambette
Salon Equid'espaces vu par TROOP S6000518
(oui oui je sais on voit bien que je suis content eihn, ça a fait beaucoup rire le public CENSURE!!!)

Les pas de côté
Salon Equid'espaces vu par TROOP Eq510

Monter sur la palette et faire la jambette dessus
Salon Equid'espaces vu par TROOP Plot3
D'ailleurs samedi soir je suis tombé de la palette en m'approchant trop près du bord pendant une jambette, mon humaine elle a eu peur pour moi et le public aussi, mais le lendemain pfff je suis remonté aussi sec, pas peur moi suis un irish!

Et puis après ça c'était vraiment TOP mon humaine elle m'emmenait dans un coin de la carrière, les autres aussi allaient dans les coins...et pis hop elle m'enlevait le filet!
Salon Equid'espaces vu par TROOP S6000519

Au début j'avais pas compris qu'il fallait qu'on bouge, mais ensuite c'est vite venu...
Salon Equid'espaces vu par TROOP S6000522

Le 1er jour on était gentils avec les filles...
Salon Equid'espaces vu par TROOP S6000523

Mais le lendemain on a bien compris qu'il fallait leur courir après...
Salon Equid'espaces vu par TROOP Eq710

...Et on s'en est donné à coeur joie
Salon Equid'espaces vu par TROOP Ehf

on a coincé la petite vers la sortie et je lui ai pincé les fesses, elle a eu peur alors elle a sauté la porte!!
Eihn quoi, pourquoi faut qu'on arrête de courir?
Salon Equid'espaces vu par TROOP Rgr

Du coup le dernier jour on était que Panache et moi en liberté d'abord, même plus le droit d'être avec elles, pffff pas marrant...
Salon Equid'espaces vu par TROOP Eq610
(du coup on s'arrête au bar!)

Après on rentrait à la boîte, en passant on faisait coucou aux autres gens du salon que mon humaine elle trouvait bien :
HAPPY, un graaaand costaud qui fait du débardage (jamais essayé ça mwa!)
Salon Equid'espaces vu par TROOP IMGP4498

Avec son humain, qu'est très gentil et souriant :
Salon Equid'espaces vu par TROOP IMGP4499

y'avait aussi ORO, qui me monte dessus de temps en temps pour m'apprendre du dressage (elle me fait travailler pfff!)
Salon Equid'espaces vu par TROOP IMGP4476
Heureusement là elle était avec Artista, un graaand cheval espagnol noir

Salon Equid'espaces vu par TROOP IMGP4484

Y'avait aussi Fakir, que je connais parce qu'une fois j'ai fait un rallye avec lui, pis son cavalier louis qui a 83 ans!!!! (j'espère que mon humaine elle va pas me monter jusqu'à cet âge là!)
Salon Equid'espaces vu par TROOP Se

Des double-croupes comme moi mais en vachement plus grands :
Salon Equid'espaces vu par TROOP IMGP4486

Catherine de la troupe Pacalozo et son cheval lusi alter-real Duende
Salon Equid'espaces vu par TROOP IMGP4488

Davy Lacroix et sa monte en liberté
Salon Equid'espaces vu par TROOP IMGP4490
(lui ça me plaît parce qu'il met rien à son cheval ça doit être coooool j'espère que mon humaine le fera venir une fois à la maison pour qu'il lui montre!)

Yves Renaudineau et l'approche éthologique
Salon Equid'espaces vu par TROOP IMGP4494
(lui j'aime bien aussi mais il dit que les bonbons c'est pas bien et moi j'aime ça les bonbons mince!!!)

....

Enfin voilà, on est rentrés dimanche bien fatigués mais heureusement j'ai retrouvé mon activité préférée...
Salon Equid'espaces vu par TROOP IMGP4493

A bientôt!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 56
Date d'inscription : 19/06/2006

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:33

Joli reportage !
Ce de devait etre sympa pour les spectateurs de voir les 2 poius se défouler en liberté .T'as pas eu échos de leur commentaires? 1183
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:33

waouuu ton reportage photo est super!! bonce8

bravo!! vous êtes super tout les deux!! Et panache est joli aussi !
Si seulement c'était moins loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 41
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:36

génial!!!! ça devrait etre vraiment bien
Merci de nous faire partager Troop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:00

Superbes photots!!!
Davy Lacroix est venu au Bois d'Ambre pour faire un stage monte en liberté pendant l(été: c'était génial!!!! Il est super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:06

il en jette le beau Troop !!
Merci pour ce magnifique reportage, ça donne l'impression d'y avoir été un peu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:20

Ah Corinne 1136 merci pour le compliment, en fait je te le retourne parce que d'1 c'est grâce à toi que j'ai acheté troop il y a maintenant 4 ans...et de 2 tu es la 1ère que j'ai vu en démo en salon (Equitalyon 2005 avec Chance) et qui m'a donné envie de promouvoir la race à travers des démos!

Merci Damabiah et Gigichouc, je transmet le compliment à Panache! Il est beau avec sa crête ça lui met bien l'encolure en valeur je trouve, et Sam sa proprio l'a bien travaillé pour le salon 19

Pascalitos en effet les gens ont apprécié de voir les loulous en liberté (c'est finalement là qu'ils sont les plus beaux, en + ils se mettaient deux par deux et faisaient des sortes de "carrousels" naturels...), bon le dimanche on a du les présenter en liberté deux par deux donc à cause de la pression mise par les deux gros aux jujus 1136
C'est Ken (Unktehi) qui a eu l'idée de les lacher en fin de présentation afin de montrer l'esprit "troupeau" et "naturel" de la race, et c'est vrai que ça dynamisait bien le truc, les spectateurs ont préféré cette année par rapport à l'année dernière.

Kilrush j'ai été vraiment impressionnée par le travail de Davy Lacroix et c'est clair que j'aimerai trop faire un stage avec lui! C'était comment? Qu'est ce qu'il vous a fait faire?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:25

Merci a toi et à trooper de nous faire partager ce super moment... 258
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:25

Bravo à Troop et à toi et à tous les irish présents sur le salon ! 14

Davy Lacroix on l'avait vu à Coincy aussi cet été , c'est vrai que c'est chouette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:29

Ca avait l'air super.

Bravo a vous pour le travail accompli!

J'adore Panache et sa crete^^
Troop a toujours autant de charisme
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:32

Merci!

J'en profite pour dire chapeau et merci à Ken, Myriam, Alain, Samantha pour la présentation et à tout le gentil STAFF recruté sur place Karine Nicole Lily Béran Vania Maman de Sam etc qui ont au pied levé trimballé nos affaires, tenu nos chevaux, les ont monté en présentation pour nous remplacer etc....Merci!!!!! 19
Parce qu'on était plus légers que l'année dernière (on avait pas pris la carriole) mais à chaque fois qu'on entrait en présentation ça courrait dans tous les sens derrière pour nous aider à tenir les chevaux qui attendaient, mettre en place les plots, récupérer les tapis selles stick etc... 1183 pas de tout repos alors merci les groomettes !
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:06

très sympa le reportage et le beau troop est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:35

Excellent reportage, j'adore ! 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:12

superbe irish!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:20

Trooper a écrit:
Kilrush j'ai été vraiment impressionnée par le travail de Davy Lacroix et c'est clair que j'aimerai trop faire un stage avec lui! C'était comment? Qu'est ce qu'il vous a fait faire?
Moi, je ne l'ai pas fait, j'étais "juste" spectatrice. En gros, il les a fait travailler sur le plat, au pas et au trot principalement, sans les rênes en faisant des cercles, en étant autonomes, en s'arrêtant... Il a lui-même pris un Irish d'une personne qui faisait le stage et l'a fait bossé en licol au pas et au trot d'abord, puis au bout de 5 min, il a tout enlevé! Je précise que l'Irish en question est un 3 ans. Davy est venu 2 jours, il a peut-être pas bossé autant qu'il le voulait dans le sens de la "liberté" mais il faut savoir que les Irish présents étaient pas du genre tout mou et avaient pas mal de choses à apprendre...
Moi, j'ai été super contente de regarder ce stage. En +, Davy n'a vraiment pas la grosse tête et il est très pédagogue.

Si tu veux trooper, il faut que je me renseigne mais je crois qu'il était convenu que Davy revienne faire un stage au bois d'Ambre le premier week-end des vacances de la Toussaint...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyJeu 2 Oct 2008 - 0:34

Je me répète, mais j'ai adoré la présentation, et Trooper, une merveille 1 , dans tous les sens du terme.

Quant aux pas de côté, j'adore ton déhanché 888

14
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:19

Superbe reportage 14 et vu par ton loulou c'est génial!!!!
En liberté ça devait être quelque chose 13
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:01

1136 ça aurait été super de vous rejoindre pour le stage de toussaint mais je suis fauchée de chez fauchée...
l'année prochaine!!!

Merci pour les loulous, en liberté oui c'était marrant ils nous faisaient des figures de style tout seuls c'était joli!
Revenir en haut Aller en bas
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 05/07/2005

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:13

Dommage...

En tout cas, j'suis de + en + amoureuse de Troop!!!! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdambre.com
Invité
Invité
Anonymous



Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:14

Pff et moi qui est loupé ca! Ca a l'air d'avoir fait un carton... bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:15

Coucou ma mimi! alors les retrouvailles avec ton poilu se sont bien passées? tu nous fais un petit post?
Merci pour ta proposition de dimanche, je ne pouvais pas car lili à la ferme mais j'espère qu'on se verra bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty
MessageSujet: Re: Salon Equid'espaces vu par TROOP   Salon Equid'espaces vu par TROOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Equid'espaces vu par TROOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: