Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui a de l'expérience avec les hipposandales?

Aller en bas 
+6
July
Quentin
koonkoontchek
bidounette
VAL
pascale
10 participants
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:10

Roxane est normalement pieds-nus, mais il m'arrive de la faire ferrer pour 2 mois à la fin de l'été quand elle marche vraiment trop sur des oeufs. 1523

Cette année elle est restée sans fers mais on galère quand on va en montagne (c'est d'ailleurs là que Ginie a fait une contusion de sole qui a évolué en fourbure! 1151 )

Pour éviter ce genre de problème, mais aussi le ferrage car chez nous, c'est plutôt de la gadoue donc fers inutiles, j'ai pensé investir dans des sandales.

Mon maréchal m'a recommandé les BOA.

Quelqu'un utilise-t-il ces sandales? Si oui, j'aimerais avoir un ou plusieurs témoignages avant de passer commande! 1185

Merci! 1181
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:18

désolée je ne peux pas te répondre mais il existe le site sur les pieds nus qui parle des sandales , il y a une liste de discussion également où les gens racontent leurs expériences.
Val
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:23

Si Sophie passe par la, y a Mill a qui elle en met. Elle en est contente
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:49

Je te conseille d'aller sur le site "à cheval pieds nus", et de t'inscrire à la liste de diffusion, ils parlent pas mal d'hypposandales et tu peux poser des questions :)



moi j'y suis inscrite, mais je n'y connais rien en hypposandales, pour l'instant pas eu besoin, et j'espère que ca va durer happy


en tous cas c'est une très bonne idée, car c'est vraiment dommage de ferrer et d'abimer les sabots juste pour des balades l'été, les hypposandales c'est vraiment le bon compromis pour ton dadou et toi je pense 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:05

en tous cas c'est une très bonne idée, car c'est vraiment dommage de ferrer et d'abimer les sabots juste pour des balades l'été, les hypposandales c'est vraiment le bon compromis pour ton dadou et toi je pense 14[/quote]





Et la boue ou les caillionux qui rentre dans les hipposandales et qui fais excès de pression---> blème
le pieds qui reste humide tt au long de la balade...
les frottements au niveau des différentes parties du pieds.
le prix des hipposandales... scandaleux
puis si ton cheval est ferré correctement les sabots ne seront pas abîmés!!

Perso: les hipposandales ca peut dépanné OCCASIONNELLEMENT mais ca ne remplacera jamais les fers!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:44

Oui ça serait seulement pour une utilisation occasionnelle en rando une fois de temps en temps! 1185

C'est pour cela que je n'ai pas envie de ferrer.

OK je vais chercher des témoignages sur internet mais j'avais d'abord pensé au forum! light
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:46

tu peux prendre des épics (easy boots)
J'ai entendu dire que beaucoup les préfèrent.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:05

July a écrit:
tu peux prendre des épics (easy boots)
J'ai entendu dire que beaucoup les préfèrent.

J'avais cru comprendre qu'elles étaient plus difficiles à mettre que les BOA. 6
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyMer 1 Oct 2008 - 1:55

www.sosabot.fr
ça a l'air d'etre un bon site.
je suis totalement contre le ferrage (cela n'evite pas les contusion de la sole, ça fait glisser les chevaux, trop de risque d'abimer le sabot, ...etc)

les hyposandale ont l'air super, je connais quelque personnes qui en utilise ils sont conquis, elles durent tres longtemp donc serons vite amortie. aparement ils n'ont pas de probleme d'humidité, les sabot sont sec lors ce qu'il enleve les hyposandale. les cailloux ne peuvent pas rentrée (je ne vois pas comment il rentrerait... 6 ), ils me disent qu'il n'y a pas de frotement. jusqu'a present ils n'ont eu aucun probleme.
faut rencontrer des gent qui en utilise ils pourrons te conseiller et tu pourras voir de tes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:32

Mill porte des easy boots. J'en suis vraiment très contente.
Citation :
Et la boue ou les caillionux qui rentre dans les hipposandales et qui fais excès de pression---> blème
le pieds qui reste humide tt au long de la balade...

La probabilité qu'un cailloux rentre est la même que lorsqu'on porte des botte en caoutchouc, à savoir quasi nulle si c'est bien fixé. Mais il faut bien sur très correctement curer les pieds avant de les mettre.

Citation :
le pieds qui reste humide tt au long de la balade..
Je ne les ais jamais retrouvé pleine d'eau! (mais bien sur il faut les enlever aprè chaque sortie.

Citation :
les frottements au niveau des différentes parties du pieds.
il faut bien faire attention à ce qu'elle soit bien mise et de taille adaptée, mais je n'ai eu aucun soucis.
Citation :
le prix des hipposandales... scandaleux
C'est à n'en pas douter un investissement. Mais le prix représente celui de trois et quatre ferrures pour une durée plus longue.

A la façon dont Mill tends maintenant spontanéement les pieds pour les mettre je ne pense pas que cela le fasse souffrir.
Dans son cas c'est vraiment mieux qu'une ferrure, car anti-dérapant et vu que son arthrose postérieure le mets sur les épaules il était toujours en difficulté en descente sur le macadam et sur les terrains glissants (pont en bois mouillé par exemple) avec les fers.
Bref mon avis (de podologue ) est que je suis pour++
mes critiques.
C'est moche.
C'est un peu fastidieux à mettre à chaque sortie. (enfin y'a un coup à prendre, après ça va mieux)
Les bracelets permettent une meilleure tenue mais n'arrangent pas le bas des fanons. (ils sont d'ailleurs très limite en longueur pour nos chevaux un peu "épais")
Et vu le prix il ne faut pas se louper à l'achat!
Globalement j'en suis très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:51

quentin a écrit:

Et la boue ou les caillionux qui rentre dans les hipposandales et qui fais excès de pression---> blème
le pieds qui reste humide tt au long de la balade...
les frottements au niveau des différentes parties du pieds.
le prix des hipposandales... scandaleux
puis si ton cheval est ferré correctement les sabots ne seront pas abîmés!!

Perso: les hipposandales ca peut dépanné OCCASIONNELLEMENT mais ca ne remplacera jamais les fers!!

Le seul fait de planter des clous dans le pieds les abime.

La sole et la fourchette n'ont plus de contact avec le sol, ce qui est loin d'être naturel et peut causer toute sorte de problèmes à long terme.

Quant aux cailloux, ils se prennent aussi très bien sous les fers, et peuvent provoquer alors toute sorte de boiteries. C'est plus facile d'enlever un caillou d'une hipposandale, que de retirer un caillou coincé sous un fer.

Dimanche pendant la balade, après la pause repas, tous les chevaux ferrés glissaient sur le macadam, les chevaux non ferrés marchaient tranquillement.

Où est le danger, je me le demande ^^



Pour le reste Sophie a très bien répondu happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:39

Merci pour vos réponses!

J'ai contacté SOSsabots, c'est l'entreprise qui vend les hipposandales Easyboots Epic, Boa ....

On m'a expliqué finalement la même chose que vous, l'eau ressort par des trous, un caillou ne devrait normalement pas y entrer, c'est utile pour les balades occasionnelles sur terrain difficile.

J'ai juste un souci pour Roxane. J'ai mesuré ses sabots et ils sont plus larges que longs (160mm de large pour 140mm de long). C'est donc difficile niveau taille, mais le parage datant de 3 semaines, je vais attendre le prochain.

Quant à Ginie qui se remet de ses contusions et de sa fourbure, la vétérinaire m'a conseillé de laisser les fers encore qq temps avant de redéferrer. Elle n'était pas trop pour des boots dans son cas, en tous cas pas tant qu'elle n'est pas complètement remise de sa fourbure.

Une question pour Sophie : Mill porte des Easyboots aux 4 pieds ou seulement aux antérieurs?
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptySam 4 Oct 2008 - 12:32

oui c'est vrai que les epics sont plus difficiles à mettre il faut trouver le coup de main, pour y arriver facilement
Je vais peut être aussi m'investir pour une paire aux antérieurs si je veux sortir plus longtemps en balade happy
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:48

bonjour,

Je dois investir dans une paire pour Jack qui a encore mal au pieds de sa randonnée de 3 jours, je préfère éviter ça à l'avenir.

Mais je ne sais pas quel modèle prendre : j'hésite entre Easyboot (mais je n'aime pas le système de fermeture), boa, ou old mac g2. En plus il me faut la plus grande taille.

Qu'avez-vous pris finalement ?

j'en ai besoin rapidement car on fait un rallye dimanche, vu sa sensibilité je ne sais pas si ça sera possible....
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:47

Les easy boots (epics) seraient mieux adaptés pour les pieds de nos irishs car ils sont en général ronds et sans guêtres à cause des fanons (c'est plus difficile de fermer). Les olds macs sont bien mais je dirais qu'ils sont moins bien pour de la grande randonnée car il y a un frottement à l'arrière des glômes et aux paturons (il faudrait aussi investir dans des cloches spéciales vendues avec). Mais idéal pour des petites balades 1 à 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Qomanch'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Qomanch'


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/05/2012

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:01

j'utilise des Trail mais je les déconseil, j'ai déchaussé 2X, j'ai du rajouter une laniére à l'intérieur.

une amie utilise des Old mac G2, elles sont vraiment bien ne bouge pas même dans la boue, dés que mes trail sont morte j'investie dans des Old mac

le site sosabot.com est vraiment super, en plus on peu les appeler avant de commander, ils nous conseillent vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:10

merci pour vos réponses je vais voir entre les old mac et les easy boots.
Revenir en haut Aller en bas
Qomanch'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Qomanch'


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/05/2012

Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:26

je te conseil les Old mac, j'utilise les easy boot trail j'ai déchaussé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty
MessageSujet: Re: Qui a de l'expérience avec les hipposandales?   Qui a de l'expérience avec les hipposandales? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a de l'expérience avec les hipposandales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les hipposandales
» Hipposandales
» Hipposandales!
» vend hipposandales
» 3 ans avec lui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: