Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 URGENT BESOIN D AIDE

Aller en bas 
+6
sherydane
Inzemoon
sandrine
Saillant
EURASIE
sylvia67
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:43

bonjour, alors moi j'ai un problème (ou plutot ma fille)....
Mighty est un trotteur de 8 ans réformé des courses depuis quelques années déjà.... julie l'a monté très souvent chez son ancienne propriétaire d'ailleurs elle était la seule.. puis il y a deux ans nous l'avons racheté, mighty est très sympa, un peu chiant en ballade car il a tendance à embarqué quand il n'est pas le seul cheval (défaut des courses je pense!!) mais bon jusque là tout allait bien quand meme mais depuis quelques temps mighty domine!!! quand on le met au rond de longe pour travailler il se met face à nous et tape de l'antérieur ou fait mine de se lever il faut qu'on se fache vraiment pour qu'il se mette au travail !!! en ballade pareil, si il connait le chemin et qu'on l'empèche de galoper il chauffe part en crabe etc.. et la ballade devient un enfer!! il fait mine de se lever mais lève à peine les antérieurs juste pour dire.. et voilà ce qui devait arriver ... cet après midi julie est partie en ballade avec sa copine comme d'hab et comme il voulait partir au galop elle l'en a empêché et mighty s'est cabré!!!!! heureusement personne n'est tombé... mais je ne comprend pas ce changement de caractère, julie le monte depuis 4 ou cinq ans et c'est la première fois qu'il fait ça, (mais on s'y attendait vu son comportement des derniers temps!!) maintenant je suis très inquiète que faire??? j'ai pas arrêté de gambergé mais je ne trouve pas la cause de ce comportement.. Il a déménagé en février dernier avec son pote de tout temps ils sont dans un pré avec box, ils sont rentré tous les soirs et sorti tous les matins,je m'en occupe personnellement le matin et les filles vont les rentrer le soir et les nourrir c'est sûr depuis février mighty à pris plus d'assurance.. on va dire qu'il est plus dominant.... et irrespectueux quand on lui ouvre la porte du box il sort comme un taré et il faut s'écarter pour ne pas qu'il nous renverse !!! pareil quand on fait les box, faut faire attention quand il arrive car s'il veut passer il nous bouscule!!! les deux autres chevaux ne sont pas du tout comme ça !! que faire????? NOUS AVONS BESOINS DE CONSEILS URGENT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:38

Deux solutions : soit il a mal quelque part ou alors il refait sa crise d'ado et là il faut faire appel à un pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptySam 27 Sep 2008 - 9:56

deja qd il veut sortir ou renytrer du box ne pas se pousser et le laisser passer faire face et le faire reculer... car c'est un signe de dominanche et si tu le laisse faire tout sera de pire en pire... lui faire face ou comme dit au dessus, faire appel a un pro...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptySam 27 Sep 2008 - 10:44

Je dirais qu'il a besoin d'être repris en main ton cheval, il a pris le dessus sur vous et ça faut pas laisser faire. Pareil, faire appel à un pro pour lui redonner l'éducation dont il a besoin. Et apparemment il a du sang, il aurait pas un peu trop de grains ou d'avoine ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptySam 27 Sep 2008 - 11:26

ben je sais pas, d'après quelques renseignements pris dans une écurie ou je cherche mes grain "sanders" il y a très peu d'avoine dedans eux font un complément d'avoine mais ce sont des chevaux de CSO, et nous ils ont 2.5 l par jour alors je pense pas que ce soit énorme??
je suis d'accord avec toi "c'est lui le chef!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptySam 27 Sep 2008 - 20:11

alors flo : pas le laisser passer c'est une autre paire de manche!!! il y a quelque temps julie a voulu l'empècher justement !! bon son tord c'est quelle n'avait rien dans les mains pour le faire reculer mais toujours est il qu'il à quand même forcé le passage et julie à juste eut le temps de s'accrocher à son cou pour pas qu'il la piétine!!! du coup il l'a traîné jusqu'au milieu du pré!!! moi maintenant je prend un manche de fourche pour l'empêcher de sortir du box tant que je veux pas!! mais faut quand même se fâcher et le toucher pour qu'il recule!!!! un vrai vrai chiant mais qu'on adore quand même donc on essaye de trouver une solution pour ne pas devoir s'en séparer.... et retrouver cette harmonie que nous avions avant...
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptySam 27 Sep 2008 - 20:33

Il est clair qu'il a pris le dessus. Il est peut-être de caractère dominant ou vous n'avez pas été assez fermes avec lui (il y a sûrement un peu des deux). Je te conseillerai de travailler à pied sur le respect mais apparemment vous commencez à avoir peur de lui, faire appel à un professionnel qui le recadrera et vous apprendra comment vous faire respecter peut être une bonne solution. Mais vous avez sûrement autant de travail que lui donc cette rééducation sera autant la votre que la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptySam 27 Sep 2008 - 22:03

oui il est vrai que nous lui avons passé beaucoup de choses et l'avons trop "chouchouté" lorsque nous l'avons "déménagé", pour son nouveau pré et box, je suis contente de voir que j'ai pensé juste en conseillant julie de reprendre un travail à la main bien ferme, elle n'a pas peur de lui et voulait remonter aujourd'hui mais j'avoue que je ne voulais pas, si je ne pense pas avoir peur de mighty je m'inquiète pour ma fifille.....
je ne sais pas si ça à un rapport mais mighty à commencé à devenir dominant à l'arrivée de strips mon irish, alors qu'il était dominé par les autres chevaux ou il était avant, il était aussi dominé par l'autre trotteur qui est actuellement avec nous mais ça aussi c'est finit il ne se laisse plus faire.... en tout cas dans deux semaines je l'emmène avec moi faire ce stage "joint-up" (méthode de Monty roberts) et puis après on verra ... 1523
en tout cas merci à tous d'avoir répondu c'est super sympa az
Revenir en haut Aller en bas
sherydane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sherydane


Nombre de messages : 119
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/09/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:01

Bonjour, un petit mot sur le stage join up

Moi j'au déjà fait le join-up et le follow up et j'ai appris énormément de chose, pas forcément sur l'équitation, mais sur le cheval lui même.

J'ai vue également notre instructeur établir une vraie relation de confiance et de hierarchie avec des chevaux qu'il n'avait jamais vue, des "leçons de van" dans un calme extraordinnaire....... et tout ça en trés pe de tps

Je pourrais en parler pendant des heures, c stages on réponduent à tt les intérrogations que j'avais depuis des années.

début de l'année prochaine je ferais le dually

Enfin bref tt ça pour te dire que ce stage ne pe que être bénéfique pour vous deux.

Si tu ve plus de renseignement n'hésite pas à demander ce sera avec joie que je te renseignerais, j'adore cette méthode jump
Revenir en haut Aller en bas
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:42

bonjour

ah je suis heureuse de rencontrer quelqu'un qui à fait ce stage et d'en entendre beaucoup de bien, j'ai hâte de le faire.. je voulais tout d'abord emmener strips mais je pense que ce sera plus bénéfique avec mighty même si c'est celui de ma fille... j'aurais bien voulu qu'elle le fasse mais ça tombe malheureusement pendant la période scolaire donc je lui retransmettrai ce que j'aurai appris.. ou as tu fait ton stage??? l'as tu fais avec ton cheval???
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: tinker im elsass   URGENT BESOIN D AIDE EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:04

salut sylvia,

mighty n'aurait pas commencé à évoluer depuis l'arrivée de strips défois?

vu que je sais que stripy est "ton cheval", se pourrait il que votre comportement ait un peu évolué face à mighty?

pourrait que se soit une jalousie ou un esprit de concurence qui s'affiche (j'suis le chéri, le plus beau et yen a un autre qui prends ma place...)

j'ai déja vu ça (de façon moindre ) entre tzigane et charlotte ou tzi me faisait la gueule parce que je caressais d'abord la petite...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: tinker im elsass   URGENT BESOIN D AIDE EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:08

du "monty roberts" il y a un centre pres de chez nous qui en fait (johann)

sinon, à retschwiller près de soultz/forets ya l'académie équestre d'alsace (william haar) qui fais de la monte western et du comportemental...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:50

salut georges

oui je sais pas trop..possible.. en tout les ballades deviennent un enfer!!!! on en a fait une ce matin juste julie et moi : strips mon loulou adorable comme d' hab.. maintenant il a du punch au galop tu devrais le voir.... c'est un gros nounours très très intélligent et ADORABLE, je me répète mais je suis tellement contente.. 19 et mighty ben....pas adorable 13 mais on va trouver!!! sinon oui je sais pour joahn je vais en stage chez lui
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:39

georges as-tu vu les photos de strips et julie??? sur le sujet strips
Revenir en haut Aller en bas
sherydane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sherydane


Nombre de messages : 119
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/09/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:37

J'ai fait les stage join-up, et follow-up chez johan Hoffmans, en Alsace (un hollandais avec un accent alsaciens 1523 ), un homme un peu timide au début, mais qui se décoince trés vite.

Le premier stage je l'ai fait avec ma pouliche de 14 mois,sortie du parc, johan la travaillé et au bout de15mn, la piote ce laisser tripoter de partout, donner les pieds, c laisser mettre un bache sur le corps (c'était rigolo on la voyer plus du tt).

Il l'à également travailler sur le van. Il faut dire pour la petite histoire qu'à l'aller j'avais mis 1h30 pour la monter ds le van, avec une pouliche qui c mise assise sur mes genoux, qui c mise debout... Ma copine et moi étions morte qd elle est rentrer ds le van. Et bien maintenant elle monte tt seul. Il y à passer du tps, mais le résultat est là, et tt ça ds le calme, qd on regarder johan on avait l'impression qu'il s'amuser.

J'ai était trés ébranler par cette séances. Ca fait 20 que je fais du cheval et la je me rendais compte que en 20 ans je n'avais appris qu'a monter à cheval et que je ne savais que trés peut de chose sur le cheval

Pour le 2eme stage, j'ai emmener sherydane, je venais d'aller la chercher, ça faisait une semaine que nous étions tt les deux. Je me suis dit que pour apprendre à ns connaitre c'était l'idéal. Et ce fut le cas. Comme elle n'avait pas fait le join up et n'avait que 2 ans johan la pris au travail pour un join-up et comme ça ce passer bien il à fini par le follow-up.
Et bien en 10 mn maxi, sherydane, 2 ans avait un filet, une selle et était travailler en longue rêne, c'était magnifique. Dés le lendemain c'est moi qui ai travailler avec et la une grande complicité c installé.

Voila, en gros la méthode montys roberts c'est le Teaming, le fealing, la créativité, la patience, l'expérience et la répétition.

J'éspére t'avoir éclairer un peu, mais tu va voir, tu vas apprendre bcp d'autres choses, et même si sur le stage join-up on fait bcp de théorie, elle nos é utile tt les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:46

ça a l'air bien ce stage 14
Revenir en haut Aller en bas
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:46

merci pour toutes ces explications, j'ai hâte d'y aller, je vais au même endroit donc c'est super
Revenir en haut Aller en bas
sherydane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sherydane


Nombre de messages : 119
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/09/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:52

de rien, si tu pouvais juste me dire tes impressions aprés ton stage, ce serait super sympa 1181
Revenir en haut Aller en bas
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:45

ok avec plaisir, j'y vais le 10/11/12 octobre
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:58

coucou me revoilà!!!
ça y'est j'ai fait mon stage!!! j'ai A D O R E c'est une méthode qui me convient parfaitement l'approche est super!! et je compte bien faire les suivants....
johan est vraiment quelqu'un de très sympa, un grand passionné, qui ne se lasse pas avec le temps qui ressent toujours autant d'émotion après une approche avec un cheval difficile, Mighty est monté sans problème dans le van pour le retour, sans stress, et je ne l'ai jamais vu aussi calme lors du join up IMPRESSIONNANT
Revenir en haut Aller en bas
sherydane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sherydane


Nombre de messages : 119
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/09/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyMer 29 Oct 2008 - 1:25

salut Sylvia67, je suis super contente que ce stage t'ai plu. Tu verras le second est aussi génial. Je travail régulierement en longue rêne avec sherydane et tt se passe super bien.
Au mois de fevrier je vais faire le dually qui est le 3em stage. Peut être nous verrons nous la-bas 14
Revenir en haut Aller en bas
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:11

salut sherydane

je ne pourrai malheureusement pas y aller en février ....dommage ...
dis moi entre le premier et le deuxième stage, tu as beaucoup utilisé le join-up??car je me demandais à quelle fréquence le faire et quel autre excercice appliquer en attendant le deuxième stage??
à bientôt
sylvia
Revenir en haut Aller en bas
sherydane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sherydane


Nombre de messages : 119
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/09/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:02

coucou sylvia67,

désoler de répondre aussi tard, mais mon boulot me prend bcp de temps et j'ai de moins en moins de temps de me connecter.

Je n'ai pas énormement appliquer le join-up complet entre mes deux stages que j'ai fait à un mois d'intervalle. J'ai du le faire 3 fois, mais juste pour me le remettre en mémoire. Johan à du vous le dire, le join up ne se fait pas indéfiniment, une fois que ton cheval ta intégré comme son "chef", c pour un moment. Le join up complet se fait uniquement pour remettre les choses en places.

Maintenant rien ne t'empêche de prendre des partie du JU et de t'entrainer. Moi j'ai essayer de la désensibiliser sur plein de chose, plastic, bache, chambriere, parapluie........ et sa marche. Technique de l'approche-retrait ou si tu préfére confort-inconfort.

Voila

A plus
Revenir en haut Aller en bas
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:07

coucou me revoilà!!!
merci pour les infos, je vais m'y mettre !!! c'est idiot j'y avais même pas pensé!!enfin si inconsciemment puisque j'ai acheté il y a quelques semaines un gros ballon de gym bleu que je sort régulierment car strips n'aime pas trop cette couleur!!! 1523 chaque fois que je sort son tapis de selle bleu c'est tout une histoire, pareil pour la sêchante!!! alors qu'avec les autres pas de problème. demain j'essaye le parapluie...
sinon dis moi ton cheval à quel âge??
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sherydane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sherydane


Nombre de messages : 119
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/09/2008

URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:50

sherydane à 2.5 ans, elle est génial. Elle sait faire plein de chose. Je travaille aussi avec la pouliche de 18 mois. Je mélange aussi les 7 jeux de Parelli, ça change une peu et ça marche tt aussi bien

Je suis convaincu que tt est lier que ce soit monty roberts, parrelli, corbigny, tt se ressemble ds les bases. Ils cherchent tous à se mettre en position de leader. Les moyens sont qq peu différent, mais ds les grandes lignes ça ce vaut.

Je viens de faire un stage parrelli à l'écurie de st agnan et j'ai trouver ça aussi trés bien, il me manquer juste la partie théorie que Johan nous explique trés bien. Mais comme j'avais eu cette partie théorique j'ai pue mieux cerner les exercices que l'on m'a appris.

Voili, voilou

Donne de tes nouvelles de tps en tps

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT BESOIN D AIDE Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN D AIDE   URGENT BESOIN D AIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT BESOIN D AIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: