Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Faire pousser la crinière...

Aller en bas 
+17
nikita
Saillant
spiritou
Klowé
sandrine
virginie et pascal
fadacheval
sweetyseb
kapouine
Grisou
Pascalitos
katou
Maudelette
VAL
Lydia
kalypsoo
tornadiego
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptySam 6 Mai 2006 - 23:59

J'aimerais savoir si vous avez quelques astuces pour que la crinière pousse plus vite...?
On m'a dit que si je faisait des tresses, ça pousserait plus vite... Je n'ai pas encore essayé...
Quelqu'un a d'autres conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyDim 7 Mai 2006 - 0:13

999 ça m'interresse! 28
maintenant que mon andouille a les cheveux d'un cheval normal va falloir qu'ça r'pousse! et vite!19

lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:04

effectivement je te conseille de faire des nattes car quand la crinière de ton cheval pousse, il peut se la manger en broutant de l'herbe ou même sa ration de granulés et surtout ça évite les noeuds!!!!!!!!
Fais attention si il est avec d'autres chevaux car ils aiment se le manger entre eux ça les amuse mais nous beaucoup moins.
Je te conseille également un shampooing régulier et surtout du démélant à crinière, ça évite de tirer sur la crinière quand tu la démèles et donc d'en arracher!!!!!
Bon courage!

Je te montre le résultat sur mon irish de 8ans après 4ans de soin régulier, natté la crinière arrive au genou :

Faire pousser la crinière... Dannyboyetjulia0589xl
Revenir en haut Aller en bas
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyDim 7 Mai 2006 - 11:04

moi je lui donne depuis toujours de l'huile de pépin de raisin, que je mélange à sa ration!!!

1 cuill à soupe matin et soir!! 14

ensuite une bonne cure de biotine de temps en temps ça aide aussi!!

kalypsoo
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyDim 7 Mai 2006 - 17:21

Oui, je vais essayer les nattes !
Pour le démêlant, j'en utilise souvent, parce que sinon, le brossage de la crinière est un vrai désastre !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:45

J'ai un trucs génial pour que les crins pousse plus vite : une cure de BIOTINE light que tu trouve chez ton véto.

Ca favorise la repousse et sa fortifie le sabot. Tu lui fait une cure d'un mois. chez mon véto ca coute 40 euros, c'est pas donner mais ca marche vraiment et en plus les sabot sont nickel. Depuis que j'utilise ca je n'ai jamais plus eu un cheval avec de la corne qui casse.

A +.

25
Lydia
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:19

Super, merci, je vais certainement essayer !
Au fait, quelqu'un sait de combien de centimètres(par mois...) pousse la crinière d'un cheval?
Je sais, vous allez me dire que ça dépend des chevaux, mais bon... Il doit bien y avoir une moyenne, non...? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyJeu 11 Mai 2006 - 9:06

J'ai aussi une question: la crinière pousse tout le temps (comme nous nos cheveux) ou bien arrivée à une certaine longueur elle s'arrête de pousser?
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyJeu 11 Mai 2006 - 14:13

J'ai l'impression qu'elle pousse tout le temps mais plus ou moins longue selon le mode de vie du cheval. En box et régulièrement démêlée, elle s'entretient mieux qu'un loulou qui se roule dans la boue et se gratte contre les arbres!
et puis après, ça dépend des gènes aussi, les apaloosas par ex ont très peu de crins, et tresses ou pas, ça ne poussera pas plus! avec les irishs c'est plus facile car ils ont généralement un bonne quantité de crins.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptySam 13 Mai 2006 - 21:40

La biotone ça marche sur la crinère et les pieds abimées mais attention aux effets secondaires, il me semble que ça entraine des décalifications osseuses, mieux vaut se renseigner auprès d'un vétérinaire pour être sur de ne pas faire de bétises!!!!!!! et si c'est adaptés à votre cheval, la longue crinière c'est jolie mais ça pousse naturellemnt avec du temps et de l'entretien et au moins vous êtes sur que vous ne faites courrir aucun risque à votre chouchou!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyDim 14 Mai 2006 - 8:21

Mais si vous faites des nattes et qu'ils sont au pré durant les beaux jours, ça ne les protèges plus des insectes 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyDim 14 Mai 2006 - 8:41

il existe des produits répulsif pour que ces insectes ne viennent pas embêter votre cheval, je sais que sur mon irish ça marche plutot pas mal mais il faut en mettre plusieyr fois par jours et les doucher régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:04

La biotine, des décalcification oseuse???? 6


Tu me fait peur, là. 28

Car moi j'en donne a mes poupous sur conseil de mon véto. Il m'a affirmer qu'il n'avait aucun effect secondère. Mais dans le doute je vais faire des recherches. 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyDim 14 Mai 2006 - 11:09

tout dépend de la dose que tu donnes et l'âge de tes chevaux, je crois que c'est surtout quand ils sont poulains qu'il faut éviter, a moins que ses pieds oient en mauvais état et si ton véto te le conseille, il est mieux placer que moi pour juger si tes chevaux en ont besoin!
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:29

J'ai fait des tresses à ma juju, mais le problème, c'est qu'elle se gratte dans le pré, et quand je lui enlève les tresses, elle perd des poignées de crins !!
Donc je crois que je vais arrêter les tresses, et je vais laisser faire la nature !!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:30

Au niveau de la biotine, j'ai les sabots de mes chevaux qui sont vraiment nickels, je n'ai jamais de corne cassé ou de trucs dans ce genre car mes chevaux n'ont pas de fer, ils sont au parage naturel, mais c'est vrai que j'avais demander qu'est ce qui pouvait aider a pousser la crinière, et il m'a dit qu'on pouvait faire des cures autant de temps qu'on voulait.
Alors j'espère qu'il ne sais pas tromper, sinon je le tue 888 .

je le vois jeudi, je vous tiens au courant.

SALUT 127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:36

tornadiego a écrit:
J'ai fait des tresses à ma juju, mais le problème, c'est qu'elle se gratte dans le pré, et quand je lui enlève les tresses, elle perd des poignées de crins !!
Donc je crois que je vais arrêter les tresses, et je vais laisser faire la nature !!

moi je fais pareil .. c normal que des crins tombent que tu lui enleve les tresses .. c comme pour nous ..c normal .. seulement quand ils sont laché on s'en rend moins compte 1185
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyMer 17 Mai 2006 - 15:10

lulu addicted a écrit:
tornadiego a écrit:
J'ai fait des tresses à ma juju, mais le problème, c'est qu'elle se gratte dans le pré, et quand je lui enlève les tresses, elle perd des poignées de crins !!
Donc je crois que je vais arrêter les tresses, et je vais laisser faire la nature !!

moi je fais pareil .. c normal que des crins tombent que tu lui enleve les tresses .. c comme pour nous ..c normal .. seulement quand ils sont laché on s'en rend moins compte 1185

Oui alors là je confirme!
J'ai fait l'experience de garder des rajouts un mois environ(surtout que j'ai des cheveux deja longs),ca m'a fait un choque quand j'ai vu tous les cheveux sur ma brosse!Il y en avait un tas enormes,mais je voyais deja avant de les enlever que j'allais en perdre la racine etait sortie et ca rebiqué!
Surtout que vu comme c'etait emmelé a cause de "l'enlevage de rajouts"(bah oui pour defaire les nattes ca fait un peu beaucoup de noeuds!),j'ai compris ma douleur en les demelants!
Donc a mon avis c'est tout a fait normal que tu vois beaucoup de crins quand tu lui enleve les nattes!
je sais plus combien on perd de cheveux par jour mais c'est une quantité enorme a nos yeux mais ca se voit pas vu le nombre de cheveux qu'on a!
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyMer 17 Mai 2006 - 15:41

Oui, mais pour moi, le problème, c'est que c'est des toufes entières ! S'il y avaoit beaucoup de crins, ça ne me dérangerais aps, mais là, on voit bien que ce sont des toufes énormes ! Et si je continue à lui faire des tresses, au rythme où vont les choses, ma jument deviendra chauve avant la fin du mois ! 1523 1523 1523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:47

vu ce que décris je pense que tu as raison de laisser faire la nature pour l'été et peut être que cet hiver au box tu arriveras à natter et denatter avec moins de dégats car elle se grattera moins........ j'ai bien dis peut être!!!
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:54

Oui, peut être que cet hiver, ça ira mieux, mais comme elle est aussi au pré l'hiver... Tu vois ce que je veux dire?
Enfin, j'essaierai quand même, on verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:12

Oui si elle est au pré l'hiver ca aide pas!Mais franchement tu aurais vu mes cheveux crois-moi c'etait des touffes aussi!je passais la brosse ils partaient tous!Et puis ca depend combien de temps tu lui laisse les nattes!Plus tu les laisse longtemps,plus ca te parait beaucoup je pense!Enfin fais comme cela te semble le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:42

Oui, je réessaierai cet hiver...
Les nattes, je lui avait laissé une nuit... lol
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:32

Ca y est j'ai vu mon véto, 19 je lui est demander pour les effets secondères. ouf... pulp Il n'y en a pas. OUF, j'ai eu une de ses trouilles. 36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... EmptyVen 19 Mai 2006 - 0:05

J'ai une petite astuce pour les crins light !
Donner de la melasse avec de la levure maltée tout bio si possible cela dans sa ration journalière et il faut mettre un petit peu d'eau avec pour que cela se mélange bien, c'est tres éfficace pour un bon poil aussi.
Voila Bisous Ken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire pousser la crinière... Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser la crinière...   Faire pousser la crinière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire pousser la crinière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire pousser les crins .
» Crinière grasse
» La crinière
» crinière, comment la rendre majestueuse^^?
» criniére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: