Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Future propriétaire d'Irish?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Future propriétaire d'Irish? Empty
MessageSujet: Future propriétaire d'Irish?   Future propriétaire d'Irish? EmptyDim 21 Sep 2008 - 1:41

Bonsoir à tous!

Je m'appelle Sophie, j'ai 31 ans.
J'adore les chevaux depuis toute petite et je monte depuis près d'un an et demi. J'ai un niveau galop 3.
Pour aider une amie, qui n'a pas assez de temps, je vais peut être prendre en charge un Irish Cob (pension+ soins), en fait, on serait deux, avec une copine et en plus, mon mari, qui a le même niveau que moi.
Les Irish sont magnifiques, mais coté caractère, sont ils "dociles"? Skippy a 3 ans, et on m'a toujours dit "à cavalier débutant cheval agé"...
En plus, il est encore entier. Sa proporiétaire propose de le castrer.
J'avoue qu'il n'a pas le profil du cheval que je m'imaginais acheter (je me voyais plutot avec un cheval plus vieux, car je veux un cheval calme, et sur, je ne suis pas très témeraire, et je veux juste faire du plat)... mais elle a beaucoup insisté en disant qu'il est très calme et ne regarde pas du tout les "filles". C'est elle même qui l'a débouré.
Qu'en pensez vous, vous qui avez l'habitude? vous feriez quoi à ma place?
Je l'ai mis en photo dans mon avatar: il vient de passer l'été au pré... Donnez moi votre avis aussi sur son physique!
Merci beaucoup de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Future propriétaire d'Irish? Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire d'Irish?   Future propriétaire d'Irish? EmptyDim 21 Sep 2008 - 2:23

Bienvenue parmis nous!
d'où viens-tu?? c'est où Annemasse??

Pour répondre à tes inquiètudes, l'irish est un cheval particulièrement gentil et docile, calme et polyvalent, meme jeune! Après, il est sur que ça dépendra du caractère de chacun mais un étalon irish calme devant des juments, ça ne m'étonne pas du tout.
Je pense que si la propriétaire te dit ceci, c'est qu'elle doit bien connaitre son cheval et que tu n'as pas d'inquiètude a avoir. Dans tous les cas, laisse toi une petite période d'essais, monte le quelques fois en présence de sa propriétaire, ça te permettra de mieux appréhender ses réactions et de demander conseils. Tu aviseras à ce moment là.
Et puis... tu as un galop 3 quand meme hein! 1185

L' irish, cest que du bonheur!!!! 15
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Future propriétaire d'Irish? Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire d'Irish?   Future propriétaire d'Irish? EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:06

25 Bienvenue à toi et pour répondre à tes doutes sur l'IC, je te dis "FONCE", tout simplement. Je me permets de te dire ça, car ayant arrêté l'équitation pendant 10 ans, lorsque le virus m'a repris, et que j'ai commencé à chercher un cheval qui correspondrait à mes attentes, je suis tombé raide dingue de l'IC, déjà par sa beauté, puis par son caractère. Toutefois, comme toi, j'ai demandé à l'éleveuse un cheval calme donc ayant de l'expérience (un 11 ans me convenait bien wink ) et ben elle m'a contacté en me disant qu'elle avait trouvé ce qui me fallait et le gros doute 1151 il avait 3ans 1/2, mais tellement beau....Je suis donc allée l'essayer, et après 1/4 d'heure d'observation, sur ses allures, et son éducation, je suis partie dans les chemins avec, bonjour l'angoisse, se retourver seule avec un chwal 1523 , il a pas bougé d'une oreille....Je l'ai prit, et ça va faire bientôt 1 an que nous partageons notre vie, et il n'a pas changé, d'un calme olympique, et jamais de grand stresse, zen attitude, il m'a fait gagner 3 galops en 6 mois 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Future propriétaire d'Irish? Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire d'Irish?   Future propriétaire d'Irish? EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:35

Bonsoir à tous!

Nous avons pris notre décision: nous ne prendrons pas Skippy en demi pension: nous ne nous sentions pas assez bons cavaliers pour pretendre lui apprendre suffisamment de choses.
De plus (et çà, çà date d'hier), des ennuis de santé m'empecheront de monter à cheval ces prochains mois...
Par contre, vos conseils et cette rencontre m'ont faits me rendre compte d'une chose: l'IC est vraiment le cheval idéal, et j'ai hate de pouvoir à nouveau planifier d'en avoir un!

Quoiqu'il en soit, merci à tous de votre accueil chaleureux et de votre aide!

à bientôt et bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Future propriétaire d'Irish? Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire d'Irish?   Future propriétaire d'Irish? EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:38

Prompt rétablissement et ça n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Future propriétaire d'Irish? Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire d'Irish?   Future propriétaire d'Irish? EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:53

retablis toi tranquillement et profites de ce laps de temps pour voir des irish !!! c' est vraiment le cheval le plus genntil qui soit , et en prenant ton temps et en regardant sur le forum tu trouvera ta perle rare !! il y a ici des pros très sérieux qui ne te proposeront pas un cheval qui ne te corresponde pas , et des particuliers qui pour une raison ou une autre doivent se séparer de leur irish et ne souhatent qu' une chose : son bonheur et donc qu' il re forme un bon couple avec son nouveau proprietaire .... bon courage à toi 1185
Revenir en haut Aller en bas
Urban
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Urban


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 13/07/2007

Future propriétaire d'Irish? Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire d'Irish?   Future propriétaire d'Irish? EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:58

Oh Annemasse!
On déménage bientot pour le nord de la Savoie on ne sera pas très très loin :)
Si une fois qu'on sera installé tu veux venir faire un tour 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future propriétaire d'Irish? Empty
MessageSujet: Re: Future propriétaire d'Irish?   Future propriétaire d'Irish? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future propriétaire d'Irish?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: