Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Porter, nouvelles photos fin de page 1

Aller en bas 
+3
Saillant
corinne/bahia
Emi of Eire
7 participants
AuteurMessage
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:57

J'en profite pour vous mettre quelques nouvelles de Porter, ça fait longtemps que je n'en ai pas mis !
il va super bien, le mois de vacances que nous avons eu loin l'un de l'autre nous a fait beaucoup de bien à tous les 2, on était un peu en froid avant mon départ !
On reprend doucement le travail en carrière, et j'ai même tenté une 1ere sortie sans autre cheval, avec juste ma copine a pied vers moi.
Porter a été exemplaire, et comme beaucoup m'avait conseillé de descendre en cours de route, pour ne pas me faire peur et me braquer (j'ai peur en balade), nous avons marché pendant 1 heure, fait une pause "sophrologie" dans les bois (très ressourçant), Porter a apperçu des vaches pour la première fois, il était un peu inquiet, mais pas de réaction.

Et aujourd'hui, ça faisait un moment que je voulais essayer de le monter en licol (à une période où il n'est pas très coopérant pour travailler) et bien, il est épatant l'animal ! Super coopérant, (ou presque), mais bon avec la copine assise sur une chaise au milieu du roundpen, forcément ça attire le fauve ! Il a quand même fait des efforts, pas, trot, arrêt à la voix, nickel.
Je vois bien qu'il essaye de faire de son mieux quand il ne comprend pas (action du licol différente du mors).

Je suis très contente de lui !
En plus, il redevient aussi calin qu'avant, et recommence même à venir à ma rencontre au pré (bon, j'ai un sachet de pommes, mais quand meme ^^)

Les quelques photos après le roman !

J'adore cette photo, on dirait presque un espagnol (avec 3 poils aux pattes), bon, je rassure ceux qui pourraient croire que Porter a eu un accès de volonté au travail sur le chemin du roundpen... Non, il se demandait juste pourquoi y'avait des rênes bizarres qui sentent le neuf (je l'utilise jamais ce licol) 6
Porter, nouvelles photos fin de page 1 Photo_10

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Photo_11

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Photo_12

Je trouve que ça ne lui va pas d'avoir une tresse, déjà qu'il n'a presque pas de touper ! Ca fait vide ! Mais la tresse est bien faite !
Porter, nouvelles photos fin de page 1 Photo_13

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Photo_14


Dernière édition par Emi of Eire le Mer 17 Sep 2008 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:01

contente d'avoir de vos nouvelles , tu avais eu des soucis avec Porter je ne sais plus ? bref contente d'avoir des photos de vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:55

chouette j'aime bien regarder votre travail a tout les deux!
c'est cool que tu prenne confiance pour la balade!
et si tu as encore des photos... nhésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:24

Oh c'est gentil ça, Flo !! C'est vrai qu'on est deux cow-boys toi et moi, on se comprend ^^
Je n'ai toujours pas d'appareil photo, c'est au bon vouloir de mes amis ^^
Je vais demander à ma copine de me prêter son appareil pendant qu'elle est en internat pour en faire la semaine prochaine !

D'ailleurs si certains passent dans le coin, Porter et moi sommes toujours ravis de rencontrer des passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:38

C'est clair qu'il doit répondre differement au licol qu'au bridon mais c'est tellemnt mieux. Par contre tu penses pouvoir un jour partir en balade comme ca?
J'aime beaucoup la dernière photo et je trouve moi aussi que même avec une tresse bien faite il est plus joli sans 1183
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:40

moi je passerai bien dans le coin... un jour... lol

bon en esperant qu on te prete l'apn! happy
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:57

Flo avec plaisir, ma porte t'est ouverte, pour un week-end sans problème !

Pascalitos, je ne pense pas me sentir capable de partir en balade juste avec le licol pour le moment, mais bon, je trouve ça sympa de monter comme ça, donc je vais approfondir et peut-être qu'après, quand je serais partie plusieurs fois, que j'aurais bien confiance en lui en extérieur (il a peur de rien, c'ets moi qui ai peur pour 2 ^^), peut-être qu'après j'essaierai la balade en licol...

En tout cas, je l'aime trop ce monstre !

Petite anecdote : ça se voit pas sur les photos (elles sont faites d'un portable), mais je me suis faite une coloration, et elle sent bizarre, quand je suis allée chercher Porter (qui adore mes cheveux déjà), il a tout de suite senti que c'était pas normal, du coup il marchait en tripotant ma queue de cheval avec les lèvres, il me fourrait le nez dans le cou, ça me faisait rire !
Parfois j'ai l'impression qu'il est un peu humain !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:12

J'aime bien la dernière photo, vous faites une belle paire (et sans tresse, moi non plus, je n'aime pas, ça fait un peu saucisson!) 9
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:56

aaahhhh..comment va depuis ta visite chez moi 1185

contente d'avoir de vos nouvelles et d'avoir des photos....MERCI 258
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:58

T'a vu j'ai mis des photos de "TA" Aileen 1183 dans le post NEWS a la vallée du Lomont 1185
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:39

Ah je cours voir ça !!! La sublime Aileen !!! J'ai fait des infidélités à Porter pendant les vacances, mais je suis sûre qu'elle lui aurait plus aussi ... le pauvre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:41

des infidelités...si peu..... 5 allez je suis sur qu'il va te pardonner 1185 et Aileen serait ravie que tu lui remonte dessus happy
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:51

Oh c'est vrai ?? C'est la jument parfaite pour moi ! J'ai vraiment craqué !
J'ai pas avoué à Porter mon "crime" !!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptySam 13 Sep 2008 - 12:48

Super!!!!!!! et superbe!!(ton avatar et la premier photo) !!!Hyper contente que tout va bien!!Je crois qu'un certain va surement allez sur un blog d'irish!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:19

Des nouvelles photos datant de mardi ! J'ai pensé à toi Flo !

Porter, nouvelles photos fin de page 1 100_3512

Porter, nouvelles photos fin de page 1 100_3513

Porter, nouvelles photos fin de page 1 100_3514

Porter, nouvelles photos fin de page 1 100_3515

Le tout entrecoupé de séances intensives d'observation des autres !!
Porter, nouvelles photos fin de page 1 100_3516

Porter, nouvelles photos fin de page 1 100_3517

Porter, nouvelles photos fin de page 1 100_3611

... et de soi-meme !!

Porter, nouvelles photos fin de page 1 100_3518

Et enfin, une petite présentation aux juges !!
Recto
Porter, nouvelles photos fin de page 1 100_3612

Verso
Porter, nouvelles photos fin de page 1 100_3613

Avant le repos du guerrier !
Porter, nouvelles photos fin de page 1 100_3614
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:22

génial j aodre l observation des autre quand vouis regardez du meme coté!!!!
il a une bonne bouille celui la... il me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:53

Je ne peux pas voir toutes les photos 1151


.... mais celles que je vois sont sympas! 13

Tu as l'air bien détendue sur Porter!

Super! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:27

Oui, je suis super zen maintenant à cheval !
Mince, pourtant chez moi je les vois toutes bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:17

Moi aussi je les vois toutes bien : vous faites un super couple !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 0:26

Oui, un super couple de fainéants !! A ce niveau on est (presque) toujours d'accord !!
C'est vrai qu'on s'entend super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 3:59

14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty
MessageSujet: Re: Porter, nouvelles photos fin de page 1   Porter, nouvelles photos fin de page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter, nouvelles photos fin de page 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: