Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 paille

Aller en bas 
+6
Laurenv
margueritte
Sophie
catoche
caro
Quentin
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



paille Empty
MessageSujet: paille   paille EmptySam 6 Sep 2008 - 12:49

voila,bien ma jument est en prairie de puis tout l'ete,à la pension il y a un proprio qui commence a donnée un peu de pailles à ces chevaux pour eviter les coliques lorsque l'on va les rentré.
n'ayant pas utilise de paille au paravant,puisque mon frison etait tellement gourmant qu'il mangeais tout et fsait des coliques,alors je l'ai mis sur copeaux de lin,mais etant donnée que je v mettre ma jument sur paille est il necessaire de deja lui mettre de la paille en prairie sanchant qu'elle aura du foin aussi ac sa paille qd elle rentra 6
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

paille Empty
MessageSujet: Re: paille   paille EmptySam 6 Sep 2008 - 13:12

j'ai jamis entendu dire qu'on donnait de la paille au chevaux en prévision de les rentrer
Puis la paille c pas très bon pour le cheval alors pq leur en donner?
si le cheval a du foin en abondance il ne devrait pas manger sa paille.
perso je ne donnerais vraiment pas de paille en prairie
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

paille Empty
MessageSujet: Re: paille   paille EmptySam 6 Sep 2008 - 13:30

de la paille, jamais entendu non plus. Donner du foin oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

paille Empty
MessageSujet: Re: paille   paille EmptySam 6 Sep 2008 - 15:14

Bizarre 6 ... comprend pas bien non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

paille Empty
MessageSujet: Re: paille   paille EmptySam 6 Sep 2008 - 16:25

si elle a du foin elle le mangera en priorité il n'y a pas de risque. Les miens mangent un peu de paille aussi en hiver quand il n'y a plus de foin ou quand elle est trop "bonne" avec des petits restes d'épi, mais ça n'a jamais causé aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



paille Empty
MessageSujet: Re: paille   paille EmptySam 6 Sep 2008 - 17:48

merci,pour vos reponse ca me ressure!!!n'ayant jamais trop travaillé avec la paille ca m'inquietait un peu!surtout qu'en hivers je ne regarde pas a mettre du foin pour que le dadou ne s'en nuie pas trop qd je travail qu'il ne c pas sortir.
encore merci me voila eclaircie 1181
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

paille Empty
MessageSujet: Re: paille   paille EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:00

idem que les autres, chevaux sur paille en box, et jamais entendu parler de ça, la paille c'est tres rare qu'il en mange, il n'aime pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

paille Empty
MessageSujet: Re: paille   paille EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:16

Dans la pension où j'avais mis Alcyon, il n'y avait pas de foin au pré, mais que de la paille. Ca ne lui a jamais causé de soucis.
J'ai aussi fréquenté plusieurs pensions avec mes chevaux en région parisienne, la majorité ne donne pas de foin aux chevaux mais que de la paille...
Et quand Neal est arrivé l'an dernier, on n'avait pas encore réussi à trouver de foin dans le coin, donc lui et Gwenog ont eu de la paille tout l'été comme lest (+ les granulés). Pas de problème non plus.
Donc, tu ne dois certainement pas t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



paille Empty
MessageSujet: Re: paille   paille EmptyLun 8 Sep 2008 - 4:35

j'avais un cheval qui se goinfrait de paille et pourtant il avait suffisamment de foin, il a fait des colliques de stases alors on l'a rentre progressivement au boxe et ca c'est arrange (excusez mon clavier n'est pas francais je n'ai pas de cedille ni d'accent)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

paille Empty
MessageSujet: Re: paille   paille EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:02

je viens de voir se sujet, les miens en consomme enormement, elle est très belle et il adore fouiller dedans, j'ai jamais eu de problème pourtant ils ont du foin mais il laisse le foin pour la paille.
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

paille Empty
MessageSujet: Re: paille   paille EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:33

ben moi, perso, je n'en sais rien... Durant l'été de toute façon, ils n'ont que de l'herbe (car ils ont assez) et lorsqu'ils sont rentrés au box pour des soins particuliers... ils ont du foins, des granulés et sont sur paille! Ils leur arrivent de manger de la paille mais sans plus... par contre mon véto m'a dit un truc bizarre... c'est que lorsque les chevaux sont en prairie (et qu'il y a de l'herbe) il faut éviter de leur mettre du foin... 6
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

paille Empty
MessageSujet: Re: paille   paille EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:07

moi aussi patrice fait idem
o box elle mange son foin et , mange sa paille plutot la nuit quand elle a plus rien ou qu'elle est bien fraiche
jamais g vu fair celà o pré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

paille Empty
MessageSujet: Re: paille   paille EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:54

j'ai oublier de dire que les miens sont au padock en sable donc pas d'herbe.

Sinon c'est vrai qu'en pature ils y touchent pas, même le foin ils en mangent peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



paille Empty
MessageSujet: Re: paille   paille EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:42

Une belle paille de qualité fait merveille pour les chevaux qui n'hésiteront pas à la préférer à du foin s'ils le considèrent comme moins bon....mais c'est un aliment complètement différent !

Pour ma part, ils sont au foin tous les jours en hiver avec une petite botte de belle paille par semaine, je la distribue en 2 ou 3 fois le soir, car ils mâchent plus la paille et cela les détend. Elle apporte des fibres pour un meilleur transit....mais je ne conseillerai pas QUE de la paille...voilà 1181 ne lui donner que cet aliment très riche en fibre pourrait effectivement sur des équidés sensibles généré des coliques et elle est loin d'apporter les éléments nutritifs d'un bon foin ! 888
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

paille Empty
MessageSujet: Re: paille   paille EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:42

Nos loulous ont de la paille à la place du foin une fois par semaine et ce depuis plus d'un an, ça complémente leur alimentation en leur apportant de la cellulose et je vous dirais qu'ils aaaaadorent ça 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paille Empty
MessageSujet: Re: paille   paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» empêcher de manger la paille
» paille et foin, mon coeur balance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: