Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment enlever facilement les oeufs de mouches?

Aller en bas 
+16
marjory
Belleaubois
Lisa et Patrick
Gypsie
MAG
nathdemai
AnB
sandrine
Diane
Manu
sisko
apophis86
Mirabelles
catoche
sabrina
pascale
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:59

En ce moment, nos chevaux ont plein d'oeufs de mouches collés sur les jambes.

Ca colle et c'est très tenace! 1151

Quelqu'un a-t-il une idée de génie pour s'en débarasser facilement? light 1185
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:10

moi je lui retire au rasoir
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:12

sabrina a écrit:
moi je lui retire au rasoir

Ah ouais? 6 Mais ça ne rase pas les poils avec? 1523
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:39

Badigeonner de vinaigre tiède (c'est important qu'il soit tiède et pas froid !), laisser agir quelques minutes puis rincer tout en brossant... ça marche plutôt bien 1185 !
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 0:14

Idem que Sabrina, ça va super et ça ne rase pas les poils.
J'ai essayé avant l'éponge grattante, le papier de verre... sans succès.
Par contre, je ne connaissais pas le vinaigre Catoche, je note pour le jour où je serai en panne de rasoirs !
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:46

je vais essayer la technique du vinaigre...mais partout c'est souvent rasoir ou couteau aiguisé...c'est tres tres long mais c'est la seule technique efficace.
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:54

J’utilise la tranche d’une pierre ponce (genre pour les pieds), c’est très efficace, presque instantané et pas de risque de blesser le cheval (lame de rasoir). Cela fonctionne poil sec ou mouillé. Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:47

oui moi on m'as parlé de de la lame de rasoir mais c vrai que pas terrible pour le cheval, ca peut etre dangereux.

le vinaigre chaud marche pas mal aussi m'as t on dit mais je n'ai pas encore essayer...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:47

Et bien tiens c'est drôle chez nous les chevaux n'ont pas un seul oeuf de mouche sur eux !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:48

j'utilise ma pierre ponce, c'est bien efficace 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
AnB
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AnB


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isère)
Date d'inscription : 16/08/2008

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:01

J'utilise également la pierre ponce depuis peu et j'en suis ravie, avant c'était rasoir, voire ciseaux lorsque je ni arrivais pas! Le vinaigre tiède aussi mais n'aimant pas l'odeur j'ai abandonné
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:27

ha oui faut que le cheval aime l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:11

Merci à tous pour votre aide! 14

Pour le vinaigre tiède, c'est malheureusement impossible car je n'habite pas sur place et on n'a rien pour chauffer à l'écurie! 1151

Je crois que je vais opter pour la pierre ponce mais en attendant que j'en achète une (je n'ai pas franchement envie d'utiliser la même pour mes pieds que pour les oeufs de mouche! 1523 888 ), j'essayerai avec un rasoir, en étant très prudente bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:03

mais si tu n'as pas de moyen pour faire chauffer le vinaigre prepare le avant de partir et mets le dans un thermo 1185 il sera encore chaud a ton arrivée a l'ecurie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:22

pascale a écrit:
Merci à tous pour votre aide! 14
Je crois que je vais opter pour la pierre ponce mais en attendant que j'en achète une (je n'ai pas franchement envie d'utiliser la même pour mes pieds que pour les oeufs de mouche! 1523 888 ), j'essayerai avec un rasoir, en étant très prudente bien sûr!


Avec une bonne paire de baskets et un peu d’humidité, qui sait tu auras peut-être des bébés mouche ? Le début d’un élevage ! 1523
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:24

sisko a écrit:


Avec une bonne paire de baskets et un peu d’humidité, qui sait tu auras peut-être des bébés mouche ? Le début d’un élevage ! 1523

31
Revenir en haut Aller en bas
MAG
passionné niveau 2
passionné niveau 2
MAG


Nombre de messages : 349
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 17/06/2008

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:42

sympa l'astuce, je vais acheter une pierre ponce dès demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:45

ah ba je teste demain aussi alors et tant pis pour le spieds, on en achètera une autre. C'st la 1ere fois en 8 ans que je vois des oeufs de mouche sur mes équidés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Lisa et Patrick
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lisa et Patrick


Nombre de messages : 731
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 07/03/2008

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:01

nous ici il en a tous les ans mais je ne connaissé pas pour la pierre ponce j'essai demain 14
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:13

Petite précision avec la pierre ponce il vaut mieux humidifier le poil, c’est nettement plus efficace 14
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:30

Ca y est, j'ai enfin pensé à acheter une pierre ponce! 19

J'avais sacrifié un gant de crins, mais sans grand résultat! Le vinaigre n'est pas mal mais j'ai du mal à le garder chaud jusqu'à l'écurie!

Je teste demain la pierre ponce! Et je mouille le poil avant! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Puces et lentes: traitements?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:05

Je suis allé voir Garlan tout à l'heure et je me suis rendue compte qu'il y avait comme des lentes jaunes très très accrochées à ses poils (ca se voyait bien sur les poils blancs). J'ai essayer d'en éclater, et c'est bien des lentes, mais de quoi? Qu'est-ce que c'est à votre avis et existe t'il des traitements, j'y connais rien et j'ai pas vu de post sur ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:32

c'est juste de oeufs de mouches gastérofiles, vaut mieux les enlever avec la lame d'un couteau, ce ne sont pas des puces !


Dernière édition par marjory le Lun 16 Aoû 2010 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:41

Je viens de lire sur le net que les chevaux ont des poux, comme les hommes et que les lentes sont jaunes. Tu crois que ce ne serait pas des poux de chevaux? Elles sont situées sur ses flans.


Dernière édition par Belleaubois le Lun 16 Aoû 2010 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:45

ben ça dépend de quoi on parle mais souvent en été, les chevaux ont des oeufs de gastérofiles surtout autour des pattes et en dessous des aisselles (si on peut dire! )
qui sont accrochés après le poil, pas besoin de chercher proche de la peau comme pour les lentes

voici une image
Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Gastar10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Contenu sponsorisé





Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever facilement les oeufs de mouches?   Comment enlever facilement les oeufs de mouches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever facilement les oeufs de mouches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: