Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 a l'aide...!!! epillet dans les fanons!

Aller en bas 
+3
VAL
deadly
plume83
7 participants
AuteurMessage
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

a l'aide...!!! epillet dans les fanons! Empty
MessageSujet: a l'aide...!!! epillet dans les fanons!   a l'aide...!!! epillet dans les fanons! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:04

salut tout le monde,
je galère avec les fanons de dobbin!! il est claffi d'épillet des champs!
tres difficile a retirer dans les poils! sa rentre jusqu'a lui piquer la peau et du coup ,c'est coup cul et il tape sans arrêt les pieds a terre!!!
je met généralement 1h tout les jours pour retirer les éplillets au retour du pré!! je m'en sort plus!!!
quelqu'un a une astuce?
la photos de la bête:
a l'aide...!!! epillet dans les fanons! Album_10
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

a l'aide...!!! epillet dans les fanons! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide...!!! epillet dans les fanons!   a l'aide...!!! epillet dans les fanons! EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:22

Pourquoi ne pas mettre des bandes de repos, de polo, ou je ne sais de quoi, mais peut-être qu'avec des bandes ça empêcherait ça, puis c'est peut-être moins gênant que des protections ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

a l'aide...!!! epillet dans les fanons! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide...!!! epillet dans les fanons!   a l'aide...!!! epillet dans les fanons! EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:33

Il faut faire gaffe avec ces épillets, car ils progressent dans les poils jusqu'à se planter dans la peau et provoquer des infections voir des ruptures de vaisseaux comme c est arrivé chez la chienne de mes parents. Par contre je ne sais pas ce que tu pourrais faire pour qu ils n arrivent pas à s accrocher aux fanons. Peut être mettre beaucoup de démêlant en spray pour qu ils glissent sur les poils mais avec un cheval au pré, ce n est pas gagné!
j espère que tu trouveras une solution
Val
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

a l'aide...!!! epillet dans les fanons! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide...!!! epillet dans les fanons!   a l'aide...!!! epillet dans les fanons! EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:35

oui démelant plus bande....ou l un des deux...ou sinon coupe lui les fanons... erf!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

a l'aide...!!! epillet dans les fanons! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide...!!! epillet dans les fanons!   a l'aide...!!! epillet dans les fanons! EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:54

Et si tu mettais qqch de gras dans les fanons, style huile végétale ou graisse à sabots? Ca les rendrait glissants et les épillets ne s'y accrocheraient pas!

Je n'ai jamais eu ce problème mais c'est juste une idée. light
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

a l'aide...!!! epillet dans les fanons! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide...!!! epillet dans les fanons!   a l'aide...!!! epillet dans les fanons! EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:00

recouvre le de vaseline... il aura l'air d'un cochon mais tant pis !

enfin je tenterais ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

a l'aide...!!! epillet dans les fanons! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide...!!! epillet dans les fanons!   a l'aide...!!! epillet dans les fanons! EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:09

moizen avait atraper pleins de chardons
je me suis dit quel galere et enfaite un bon coup de demelant et un coup de brosse et tout et partis
j'etais vachement soulager
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
Contenu sponsorisé





a l'aide...!!! epillet dans les fanons! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide...!!! epillet dans les fanons!   a l'aide...!!! epillet dans les fanons! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide...!!! epillet dans les fanons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croutes dans les fanons
» croutes dans les fanons
» Fanons emprisonnés dans la terre
» croûtes/pellicules dans les fanons
» Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: