Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?

Aller en bas 
+3
Sophie
spiritou
koonkoontchek
7 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? Empty
MessageSujet: longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?   longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:28

Bonjour à tous !


J'aimerais beaucoup commencer à travailller aux longues rennes avec Thorgalou.

J'ai trouvé des surfaix vraiment pas chers, mais pour les longues rennes j'ai rien trouvé en dessous de 50 euros, alors je me demandais si je pouvais utiliser deux longes comme rennes ?

j'ai vu quelqu'un qui avait fait ça.
j'ai l'intention d'acheter des longues rennes un peu plus tard, mais pas dessuite si possible, et comme j'ai deja deux longes sous la main ...

Merci d'avance pour vos réponses happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Invité
Invité
Anonymous



longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?   longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:28

Bah y'en a chez qui ça marche ...
moi j'avais essayé et comme ça ne coulissait pas assez dans les anneaux du surfaix c'était une catastrophe.
Pab ne pigeait rien et paniquait.
Le jour ou j'ai acheté des vraies longes renes (25 euros chez Norton) tout s'est fait calmement et "naturellement" , on est partis sur les chemins comme si il avait fait ça toute sa vie.

faut voir avec la largeur des anneaux du surfaix...
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?   longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:18

bah perso, essaye de savoir si qlq'un peut en preter, car je pense que ta main risque d'etre plus forte avec les longes sachant que ça va moins bien glisser dans les anneaux.
moi je les ai faites moi meme, et oui ! j'ai demandé a une amie de me preter les siennes pour les dimensions et je tout fait 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?   longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 3:13

25 euros chez norton ce n'est pas très cher.

en effet j'avais peur que ca coulisse mal ou comme comme tu dis "le message passe mal"
je vais donc oublier l'idée des longes happy


Spiritou tu as fais comment pour fabriquer les tiennes ? avec du cuir ?


enfin sinon je vais attendre un peu, et/ou en chercher des pas chères.
merci pour vos réponses happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?   longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:21

Tu peux trouver des longues rênes d'ocas. Pour les longes je trouve surtout que c'est plus lourd. (je l'ai déjà fais: c'est possible mais moins pratique) Par contre comme déjà dis dans un autre post, j'utilise de gros mousquetons acrochés aux anneaux du surfaix pour que les longues rênes coulissent mieux.
Tu peux aussi surement en trouver d'ocas.
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?   longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:49

D'occasion j'ai cherché, j'ai fais pas mal de sites, mais je n'ai rien trouvé, même sur ebay lol. Je vais continuer à chercher un peu.

Sinon sur le site de padd il y a celles là, à 23 euros :
http://www.padd.fr/boutique_equitation_C0187.htm?mode=detail&pic=1&cat=35&page=0

Pis y a deux types de longues rennes, les "longues rennes en sangle" et "longues rennes à poulies" ... je vois pas trop à quoi servent les poulies, ça s'accroche comment ?
un exemple de longues rennes à poulies :
http://www.padd.fr/boutique_equitation_C0189.htm?mode=detail&pic=1&cat=35&page=0
Bon en plus il y a un bout en corde, d'après ce que j'ai compris ça facilité le coulissement dans les anneaux. Mais c'est plus cher avec les cordes et les poulies.


Pas bête les mousquetons Sophie happy
mon père fait de l'alpinisme alors on en a ici des gros mousquetons.


Les surfaix, vous pensez qu'il vaut mieux un surfaix juste avec des anneaux 'bas' comme ça :
http://www.padd.fr/boutique_equitation_D0066.htm?mode=detail&pic=1&cat=35&page=0

Ou alors un surfaix avec deux ou plusieurs anneaux qui dépassent ? apparemment ils appellent ca des "clés", comme par exemple sur celui la :
http://www.padd.fr/boutique_equitation_D0083.htm?mode=detail&pic=1&cat=35&page=0#

j'aime bien le deuxieme avec les anneaux qui dépassent, je me dis que ca doit mieux coulisser ... non ?


Désolée pour les questions 1136


Dernière édition par koonkoontchek le Dim 24 Aoû 2008 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?   longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:06

Haa tout ça m'interesse, j'attend les reponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?   longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:30

Pour le surfaix, je te conseille le deuxième : rien de pire que de se rendre compte que le mousqueton des longues rênes que tu attaches au mors ne passe pas dans les anneaux du surfaix et qu'il va falloir passer touuuuute la longueur de la longue rêne dans l'anneau...

Pour les longues rênes, moi je crois bien que j'ai celles-ci.
http://www.padd.fr/boutique_equitation_C0188.htm?mode=detail&pic=1&cat=0&page=1#
J'étais allée les chercher à PADD et ils n'avaient que celles-ci et les longues rênes à poulie.
D'ailleurs les poulies, je sais plus exactement à quoi ça sert mais il faut garder les rênes toujours tendues pour pas que ça se défasse (il me semble) et ça c'est pas dans mes principes donc j'ai pas pris.
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?   longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 7:54

sinon t'achète 8 mètres de corde d'escalade, diamètre 6/7 mm :
et ça donne ça :
longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? 4533b7eb3c18e
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?   longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:57

Nous on a déjà utilisé des longes pour ça, mais c'était juste pour le plaisir de découvrir un nouvel exercice donc il se peut que pour une vraie utilisation sérieuse, ça n'aille effectivement pas trop.
N'empêche, le message est toujours bien passé et ça fonctionnait bien.
On utilisait un surfaix avec de nombreux anneaux (d'ailleurs je rappelle qu'on le vend si ça intéresse quelqu'un 1183 : https://passion-irish-cob.forumactif.com/materiel-f41/surfaix-en-cuir-t7600.htm).
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?   longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:19

Merci beaucoup pour vos réponses ^^


Je les aime bien tes rennes Inzemoon, mais c'est vrai que ça me fait un peu cher, disons si je les achète dessuite ..


Je t'ai posé pleins de questions sur le post de vente de ton surfaix, Mirabelles 888


C'est pas mal aussi les cordes d'escalades happy
par contre ça doit un peu arracher les mains si jamais le cheval tire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?   longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:43

koonkoontchek a écrit:


Je t'ai posé pleins de questions sur le post de vente de ton surfaix, Mirabelles 888

Répondu 1185
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?   longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:04

koonkoontchek a écrit:

C'est pas mal aussi les cordes d'escalades happy
par contre ça doit un peu arracher les mains si jamais le cheval tire, non ?
quand tu débutes de toutes façons c'est gants obligatoires, ensuite quand le cheval connait bien, je trouve que ça donne un très bon contact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?   longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longues rennes : peut-on utiliser des longes comme rennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail aux longues rennes
» ptite video longues rennes
» osheen : jeux dans la neige et travail aux longues rennes
» Vanille aux longues rénes: quel mors utiliser?
» Les rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: