Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "Urgent" comment donner panacur equine Guard

Aller en bas 
+11
laurence768
Acelia
virginie et pascal
Laurenv
tine
Saillant
irish cob
Laurence52
Sophie
Narika
deadly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

"Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:53

Acelia oui j'ai compris merci, enfait son mors il le prend tout seul donc je n'ai pas à le faire comme ça ^^ Mais quand je regarde ses dents et tout il se laisse faire. Donc je ferai ça ce soir, merci.
J'ai déjà essayé en cachant la seringue mais ça reviens presqu'au même.
J'acceptes les excuses, et je te fais les miennes pour le cas où tu te serai senti "agressée"

Ha bah désolée irish cob, je suis rancuinière, et suceptible, et je pense que parfois il vaut mieux éviter d'utiliser certains mots. Tu m'as donner ton avis ? Me dire que Kaiser est mal elevé et dominant ne m'a pas plus aidé que ça, bien au contraire, et puis je ne m'attendais pas non plus à ce genre d'avis en faisant ce post. En tout cas pour mon cas, ne me donne plus ton avis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

"Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:39

alors c vrai que le vermifuge c souvent un moment délicat. ayant travaillé dan sun centre équestre de 40 chevaux, je peux vous dire qu'il y avait plusieurs comportements!
Perso je préparais la seringue avant de rentrer dans chaque box, parfois il fallais même que je me cache pour ne pas que certains chevaux découvre la bonne nouvelle 888 .... je rentrais normalement dans le box, me mettais sur le coté et discretos je sortais la seringue, je passais un doigt dan sla bouche et hop le tour est joué (j'avoue que c t assez rapide 5 ) Mais parfois rien a faire le tord nez était necessaire!
Souvent les chevaux comprennent parce qu ele propriétaire est lui même stressé, il se dit olala encore l'enfer à donner ce vermifuge , il tranblote hésite et voilà le Bon dadou part en live.......


En tout cas je trouve vraiment déplacé de critiquer pour ça, certains chevaux sont particulièrement difficile à vermifuger car ils ont peur et là faut vraiment de la patiente; ou alors par non respect et là une seule chose à faire light
Et puis je rappel au passe qu'un cheval se vermifuge dès le spremiers mois de vie donc a qui est réellement la faute! Chez nous les vermifuge se font sans licol, même pour Up, je vous laisse méditer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

"Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:40

merci virginie et pascal, je viens d'essayer avec de la compote, bon ça reste difficile de lui mettre dans la bouche mais là il l'aval entièrement sa compote, il à même finie par me croquer la pipette !! 888

Bon je précise que ça reste pas facile, par contre je suis obligée d'avoir Kaiser en licol pour que quelqu'un le tienne à la longe sinon il recule et là on fait les 100 pas dans le jardin.

En tout cas merci de comprendre que tous les chevaux ne réagissent pas pareil face au vermifuge. Et que ce n'est donc pas toujours la même facilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

"Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:46

oulalalA..... dur dur!!!!!!!!

on peu expliquer quelque chose... d'une certaine maniere pour aider... et d'une autre pour "critiquer"!

mieux vaut reflechir avant de dire qqlchose.!!!!

caro tu va t'en sortir... tu peux le faire... deja tu progresses!!!

et je te rassure y'a cent fois pire que ton kaiser, ( encore plus mal eduqué) a qui donner le vermifuge reveint a tourner dans le film MI5
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

"Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 1:39

Merci Saillant.

Aujourd'hui j'ai reussi à lui en onner deux, seulement après la deuxième pipette bah...Je lui a ilaisser une fois de plus la sentir sauf que là il l'a prit dans sa bouche et la croqué !!! Résultat : je n'ai plus de pipette !! 888
Quelqu'un sait si on peut s'en procurer en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

"Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 2:13

T'as pas une seringue plustot, tu mettras plus de quantité dedans ! Je pense que si tu expliques ton cas en pharmacie ils peuvent te trouver le truc le plus partique ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

"Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:57

en pharmacie il les donne si c'est une ca depend ou hein sinon ils les vendent, seringue pipiette aiguille, prend en une de vingt ml comme ca en une fois tu as tout donnée.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

"Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:31

non Saillant en une fois je n'ai pas tout donné parcequ'il faut donner 45ml par jours.
Mais là c'est finit la période de vermifuge, les 5 jours sont passés 888
Mais je veux quand même continuer à lui donner la pipette jusqu'à ce qu'il la prenne normalement. Donc à la place je met de la compote.

En tout cas merki, j'irais donc vois à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

"Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:48

Super bonne idée de continuer à l'habituer à la pipette sans le vermifuge 14


T'es une chèffe Deadly happy
(ps : je t'ai posé une tite question sur l'aspiration des hanches, dans mon topic dans "ethologie et travail à pied", je sais pas si t'as vu 1136 888)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

"Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 23:13

deadly regarde ce que j'ai vu sur le site que Inzemoon a mis dans la partie licol éthologique 1185

c'est en bas de page jump

http://www.fullmoon.fr/pratique.html

Tu pourrais tenter le coup light
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Titoune


Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Vimoutiers
Date d'inscription : 26/09/2007

"Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:01

Tu fait une seringue sur deux avec compote de pomme ;) ! C'est miraculeux !

Au besoin va le voir 2 ou 3 fois et donne lui ac la compote ou du miel selon ce qu'il prefere ;)
Revenir en haut Aller en bas
pegasapach
Nouveau
pegasapach


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2009

"Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:19

salut je sais que j'interviens un peu tard mais tu n'as jamais pensé a banger les yeux de ton cheval moi sa été la méme façon car le mien (a l'attache) dès qu'il voyait la séringue c'était débout ou tiré au renard ...
alors un jour j'en ai eu marre je lui ai bandé les yeux comme sa déja il ne voit pas ce que tu trafiques...
ou j'ai une autre méthode tu le papouille et tout et au bout d'un momen tu sor la serignue et hop dans la bouche en passan vite ta mian droite par dessu le chanfrein car mon cheval il avait tellemnt pigé le truc que dès que je lui mettait la main sur la chanfrein je voyais son oeil changer...
donc voila mais je pense aussi que sa vient du vermifuge utilisé car avec certains qui sentent bon la fraise et tout ceux la il ne me pose quasiment pas de probleme.

et pareil un jour il ne voulait plus se laisser seller j'en ai eu marre car je ne suis pas la pour faire une épreuve de force avec et surtout contre mon cheval donc lui bander les yeux est vraiment très efficace. et je comprend que tu te sois emportée car moi non plus j'aimerais qu'on me dise sa. méme si je ne considère pas mon cheval comme un exemple d'éducation...^^ mais bon dominant sur le cavalier po du tout bien au contraire^^

bonne soirée et bon courage avec ta grosss bééééte ;-) et si ta besoin j'essaierais de te répondre de mon mieux si jamais je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

"Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:13

Bonsoir et merci de passer par le post de présentation avant de poster sur le forum, ce sera bien plus sympathique 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Contenu sponsorisé





"Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Urgent" comment donner panacur equine Guard   "Urgent" comment donner panacur equine Guard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Urgent" comment donner panacur equine Guard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: