Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sur-os ? photos!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

sur-os ? photos!!! Empty
MessageSujet: sur-os ? photos!!!   sur-os ? photos!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:26

bonjour, ce matin je me suis aperçu que dobbin avait une bosse dur en dessous du genou droit sur la fasse interne. c'est tres dur, comme de l'os, pas chaud et pas douloureux, j'espére rien de grave!
j'ai regarder sur des photos precedente, il a la bosse depuis au moins 3 mois! 1136 en faite avec les poils de l'hiver je n'arrive pas a voir plus loin sur les photos!
qu'en pensez vous?
sur-os ? photos!!! Photo010
sur-os ? photos!!! Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

sur-os ? photos!!! Empty
MessageSujet: Re: sur-os ? photos!!!   sur-os ? photos!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:04

c pas très grave t'inquiète pas avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

sur-os ? photos!!! Empty
MessageSujet: Re: sur-os ? photos!!!   sur-os ? photos!!! EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:44

le meiux c'est de demander au véto.
la sur la photos on ne peu pas trop juger je pense mais si il n'y a ni chaleur, ni douleur, ni gonflement c'est que c'est pas tres grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sur-os ? photos!!! Empty
MessageSujet: Re: sur-os ? photos!!!   sur-os ? photos!!! EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:39

je me suis aperçue hier que Wilson a la même chose que Dobbin, une bosse au même endroit, ni chaud ni douloureux, il a dû prendre un coup en jouant avec Maxwell, est-ce que le tien joue aussi avec un copain de pré?
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

sur-os ? photos!!! Empty
MessageSujet: Re: sur-os ? photos!!!   sur-os ? photos!!! EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:25

non, mais il fait tellement le fou dans son pré! ou il a du prendre un mauvais coup en ballade, j'ai pas du y faire attention!
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

sur-os ? photos!!! Empty
MessageSujet: Re: sur-os ? photos!!!   sur-os ? photos!!! EmptyVen 15 Aoû 2008 - 23:25

ta pas une photos?
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

sur-os ? photos!!! Empty
MessageSujet: Re: sur-os ? photos!!!   sur-os ? photos!!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:21

je voudrais essayé la teinture d'iode, j'ai lu dans plusieurs forum que ça fonctionnait bien contre les suros, mais je ne sais pas comment l'appliqué? en cataplasme, friction...?
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

sur-os ? photos!!! Empty
MessageSujet: Re: sur-os ? photos!!!   sur-os ? photos!!! EmptyMer 1 Oct 2008 - 0:28

Taxi, un poulain de 11 mois que nous venons d'acheter, présente aussi des suros sur un antérieur, plutôt vers le bas du canon.

C'est la véto lors de la visite d'achat qui l'a remarqué.
Ces suros se sont développer car le cheval est cagneux sur ce pied a partir du boulet.

Dans le cadre d'une équitation de loisirs, cela n'est pas gênant, car on ne le fera jamais trop travailler au point de faire gonfler les tendons suffisamment pour que le suros gêne.
Cependant ces suros sont souvent synonymes de légers défauts d'aplombs. Il faut faire avec et faire en sorte de soulager les tendons apres l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur-os ? photos!!! Empty
MessageSujet: Re: sur-os ? photos!!!   sur-os ? photos!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur-os ? photos!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: