Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...

Aller en bas 
+3
jubchan
Grisou
Diane
7 participants
AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:01

Bonjour,
J'ai remarqué ce matin que Diablo avait la peau au dessus de l'oeil qui pelaient, comme si elle était déchiquetée et qu'elle était morte, les même symptômes sont au dessus des deux yeux. Pourriez vous m'éclairez là-dessus, avez vous déjà vu ceci ? Est-ce alarmant ou la peau se renouvelle simplement ?
Je me demande si ce n'est pas de ma faute, car je mets le produit anti mouche Zedan au dessus de ses yeux avec ma main, pensez vous que ça vient de là, alors que j'ai toujours fait celà et que Zedan est un produit doux recommandé même pour les bébé agacés par les insectes ?

Je vais aller prendre des photos.


Dernière édition par Diane le Ven 1 Aoû 2008 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:24

Je viens de retourner du pré, j'ai vu qu'il avait une trace de goutte qui a coulé de son oeil gauche. L'oeil gauche semble enflé plus vers l'oeil. Le droit est enflé entre les morceaux de peu grattés ou pelés. Sur les photos il ferme les yeux à cause du flash mais ils sont grand ouvert en réalité.

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... DSCN6510
Oeil droit
Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... DSCN6509
Gauche

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... DSCN6505
Pelures à droite

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... DSCN6506
Pelures à gauche.

Je pense à une conjonctivite, mais les yeux ne sont pas fermés ni rougis. Il y a juste une petite larme au bord de l'oeil gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:37

Championne de la conjonctivite (j'ai une jument qui en fait très régulièrement et une personne de ma famille en fait également très souvent) je peux te dire que la conjonctivite se caractérise notamment par un oeil rouge, irrité et gonflé.

Là on dirait plus que ton cheval fait une réaction.
Assez bizarre ces petites croutes au dessus de l'oeil.

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais il ne me semble pas que se soit une conjonctivite
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:37

Tu penses qu'une conjonctivite entraine des problemes de peau?

Ca me parait bizarre ^^'

c'est space, la peau fait comme des ecailles mais ca tombe pas on dirait, si?
Faut que je retourne camper dans la sellerie pres de mon nouveau chez moi, ils ont un super bouquin sur les pb de peau du cheval (mais c'est assez gore ^^', tiens je me demande s'il parle de l'HERDA...note to self: allez voir).

Moi j'appelerai mon véto au tel et lui demanderai conseil ^^
C'et encore ce qu'il y a de plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:50

Vous pensez que ce n'en est pas une ? Parce que j'ai vu dans les symptômes qu'ils disaient que le cheval pouvait se gratter sur l'œil avec des objets, du coup je pensais un peu à ça. Mais je pense plus que c'est mon produit Zedan qu'il ne doit plus supporter à cest endroit sensible. Déjà ce que je vais faire c'est aller à la pharmacie chercher du sérum physiologique pour son oeil qui coule. Au fait c'est quoi l'HERDA ? 1136 Faut que je prenne RDV avec le véto, t'as raison il me dira ce que c'est. En fait quand je touche la peau je peux l'enlever mais c'est quand même encore un peu accroché à la peau "vivante".
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:55

Tu peux deja décrire au telephone les symptomes, le véto aura ptet une idée, et si rien lui vient, autant prendre rdv.

Oh l'HERDA c'est une maladie génétique récessive qu'on retrouve dans une lignée de Quarter Horse (et qui est ressorti à cause d'une trop grande consaguinité) aux USA et qui fait que le collagène est insuffisant donc la peau se détache du corps.
C'est assez dégueu ^^'

Enfin en meme temps en ce moment, j'ai un faible pour ce genre de pb génétique ^^' (HYPP, HERDA etc ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:20

D'après le véto ce sont des piqûres d'insectes, car lorsque les chevaux ont la tête si proche de l'herbe pour brouter ils sont vulnérable. Remède : Laisser le masque du matin au soir. Et si ça persiste dans 2-3 jours on le rappelle et il vient. Me voilà rassurée.
Jub, là je vois que t'es à fond dedans ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:36

Quelles saloperies ces insectes ><

Bon, j'espere que ca se resorbera avec le paque alors ^^

Et oui, c'est vrai que je suis à fond XD
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:22

De toute façon avec le nombre de mouches qu'il y a au mm carré en ce moment c'est vraiment galère pour nos loulous!!
Pour Camiel c'est la même chose mais en dessous des yeux, il se gratte à cause des mouches, s'écorche donc les mouches viennent encore plus nombreuse et ainsi de suite....
Nous leur mettons les masques aussi pour les soulager une partie de la journée, ça aide car aucun produit ne marche 1151
Puis le soir on leur nettoie toute la tête à l'éponge et à l'eau.
Pauv loulous, cette année ils sont vraiment envahis
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:12

^^ 888 Jub !
Oui Maudelette, c'est vrai que cette année les insectes ont presque étés multipliés par deux ! 36

Par contre je me re-inquiète car ce matin je viens de voir les même symptômes sur son ars gauche sur le poitrail. 36 J'espère que ce sont juste des piqûres d'insectes...
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:02

Salut à tous !

J'ai pu remarquer le même genre de bobos au-dessus des yeux de ma jument , sauf que l'oeil n'est pas enflé comme celui de Diablo. Pour les croutes bizarre on pense que c'est des coups de soleil ( c'est tout rouge et ça doit lui faire quand même assez mal ). Essaye la Biafine [ ça marche assez bien ] ou le Mytosile , les croutes vont partir au bout d'un moment . Sinon si les croutes sont dures et que tu as du mal à les enlever , tu peux prendre les huiles essentielles [ mélange détailler sur ce site ] et c'est parfait pour éloigner les saletés de bestioles et guérir tout ça , par contre pour l'oeil enflé c'est vraiment la galère ... 1523

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:47

Coucou, en fait c'est bizarre il y a des croûtes dures comme des coins où la peau s'arrache tout mollement. Merci pour ton conseil Sween mais je pense que je ne vais rien tenter pour le moment, je ne pense pas que ce soit des coups de soleil car son toupet couvre le dessus de ses yeux lorsqu'il broute, et puis l'ars est une partie du corps où le soleil n'a que peu de chance de le brûler. J'ai peur que ce soit un allergie ou une piqûre qui lui ai déclenchée tout ça, du coup je ne vais rien mettre et voir si ça évolue, si demain une autre partie en plus des yeux ou de l'ars, est touchée ou si ça augmente je prends RDV avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:01

En attendant, je commencerais à désinfecter tous les jours avec de la bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:07

Merci pour ton conseil, mais le véto m'a dit de ne rien faire ni mettre sur celà.
J'ai remarqué une diminution de l'étendue du bobo sur les yeux, par contre sur le poitrail il y a d'autres zones qui sont apparues. J'observe encore demain et si c'est pire j'appelle le véto de nouveau.
Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:16

ce pourrait etre une photosensibilisation due à certaine herbes dans le champ , le foie est en surcharge et cela fait comme les coups de soleil... tu peux en toucher deux mots au véto .... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:26

Ah mais oui Gitane noire tu as raison, je suis bête pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Le week end de la semaine dernière Diablo était en sortie et est resté deux jours au paddock sur une herbe très grasse et riche, différente de la notre. C'est celà qui lui a provoqué cette réaction. Ca devrait vite s'estomper alors, puisque notre herbe est fine et bien peu grasse.
Le véto s'est trompé, pourtant il a affirmé qu'il y a 99 pour cent de chance pour que ce soit des piqûres d'insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:27

Merci Gitane noire ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...   Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est ? Piqures d'insectes ? Pas si sûre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piqures d'aoutat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: