Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????

Aller en bas 
+7
Diane
CORINNE
jurna2
sandrine
veronique
cassiopée
Edwige
11 participants
AuteurMessage
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:25

Eh oui, chez ces chevaux, le débourrage n'existe PAS !! 1523

Après avoir mis la selle le 1er jour, puis le cavalier ce même jour......qui est ma fille de 12 ans !! , une balade s'imposait le 3ème jour 1185 .

en effet, curieuse comme je suis, je voulais voir le comportement de ma belle Stella Puck chérie en promenade.......eh bien RIEN 888

C 'est un amour de pouliche, 3 ans cette année, qui est formidable 13 et de surcroît, belle, gentille, câline.......bref, je l'adore 26

Voilà les photos de notre balade en famille, ma fille de 10 ans montant ma très belle Queen Puck 29

Stella Puck et moi-même,

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Dsc0002nq3



Ma fille Emma et son poney Tartine,

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Dsc0013ol1

Ma deuxième fille Gabrielle et Queen Puck,

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Dsc0005em8

Et leur cousine Cassandre et Oliver,

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Dsc0021tk3

Encore Stella....

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Dsc0007qh3
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:57

La prochaine fois, photos lors de la balade dans notre magnifique forêt 1183
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 2:57

Trés impressionnant le débourrage...chez nous ça a été a peu prés la même histoire 14
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:16

super famille!!! 13 emma super sur tartine!!!
je trouve stella tres jolie!! 1185 elle a la criniere coupé?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:50

Génial !! et dis donc les chevaux c'est une histoire de famille chez vous , c'est super de partir en ballade comme ça tous ensemble 14

Stella est toujours aussi belle bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:20

Eh oui, je me suis résolue à lui couper sa crinière, car l'été dernier elle se l'était arrachée dans du barbelé, et c'était trop affreux 1151

j'ai attendu quelque temps pour voir comment elle repoussait, puis j'ai capitulé 25
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:43

14 Super! J'espère que pour Jon le débourrage se passera aussi bien... 1183 Il vient de fêter ses 2 ans et j'ai hâte ....
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:17

Je crois que quand on les élève soi-même tout BB et que l'éducation est là, il n'y a aucun problème 1183

Par contre, c'est sûr qu'avec un cheval plus vieux, importé, on peut avoir quelques surprises 1151
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:38

C'est effectivement très souvent comme ça avec ces chevaux...
J'ai d'ailleurs une petite histoire à ce sujet :
Une stagiaire devait dans son rapport de stage expliquer le débourrage du cheval. Elle avait brodé de façon à faire un planning sur 1 semaine... elle a eu une très mauvaise note, l'inspectrice lui expliquant que c'était la preuve flagrante qu'elle avait inventé et qu'elle n'avait participé à aucun débourrage... cela ne peut pas se faire en 1 semaine... si la stagiaire avait dit la vérité... c'est à dire que nous sommes en ballade dès le deuxième jour, quand ce n'est pas un petit tour dès le premier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:45

Les crins en brosse j'aime bien, ça donne un look différent.
Sympa la balade en famille !
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:47

pour zen c'a c'est passer en 3 jours aussi
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:03

CORINNE a écrit:
C'est effectivement très souvent comme ça avec ces chevaux...
J'ai d'ailleurs une petite histoire à ce sujet :
Une stagiaire devait dans son rapport de stage expliquer le débourrage du cheval. Elle avait brodé de façon à faire un planning sur 1 semaine... elle a eu une très mauvaise note, l'inspectrice lui expliquant que c'était la preuve flagrante qu'elle avait inventé et qu'elle n'avait participé à aucun débourrage... cela ne peut pas se faire en 1 semaine... si la stagiaire avait dit la vérité... c'est à dire que nous sommes en ballade dès le deuxième jour, quand ce n'est pas un petit tour dès le premier !!!!

Trop fort, j'aurai bien voulu voir la tête de l'inspectrice lorsqu'elle a découvert que c'était la vérité! Elle a dû en faire une tête... 9
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:29

super photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:29

oh ! Edwige !!! je vois que l'appareil photo est de sortie.... tu as pensé à moi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:40

Ca vient, ça vient Corinne ..... 888 Comme tu le vois je suis très occupée en ce moment par ce très difficile débourrage 1183

Dans tous les cas, c'est génal de pouvoir partir en famille comme ça, et encore, il manque Fifi en calèche........et mon petit Georges, mais lui ce ne sera pas pas pour tout de suite, à 5 ans, il a encore le temps 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:16

super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:00

rrro la belle famille 999
Des perles ces irish j'vous l'dis moi ^^
Trop forte ton histoire corinne !! happy
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:07

waouuuuuuu 14

une jolie famille de cavaliers! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????   Débourrage ?......euh, pour quoi faire ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais plus quoi faire......
» Que faire faire comme exercices pour préparer un 1er galop
» quoi faire face aux poux
» chercher personne pour debourrage
» Quelle selle pour le débourrage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: