Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 TREC avec les irish ...

Aller en bas 
+4
serge91
sandrine
Iza
Sween
8 participants
AuteurMessage
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

TREC avec les irish ... Empty
MessageSujet: TREC avec les irish ...   TREC avec les irish ... EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:07

Bonjour à tous !!!

Voilà j'aimerais beaucoup entrainer ma jument au TREC mais le soucis c'est que il y a du boulot ^^.
J'en ai besoin pour pouvoir un jour passer mes galops pleine nature et le BPJEPS tourisme ensuite avec elle 1181 .

Le gros problème c'est que pas mal de gens me font remarquer que les Irish Cob ne sont pas fait pour ça ( du moins en assez gros niveau ) et qu'il vaut mieux un cheval " plus sport " .

Je suis un peu déçue car je ne changerais pour rien au monde ma jument irish contre un " cheval plus sport " et je préfère l'entrainer dur si il le faut pour passer toutes ces étapes avec elle . 1151

Tout ça pour dire que j'aimerais savoir si il y avait parmis vous des gens qui font du TREC avec leurs poilus , qui ont passer leur galops plaine nature et/ou leur BPJEPS tourisme ?

En tout cas merci de vos réponses , qui je l'espère , m'aideront beaucoup 1181
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

TREC avec les irish ... Empty
MessageSujet: Re: TREC avec les irish ...   TREC avec les irish ... EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:36

Je ne sais pas te mettre le lien mais je te donne le titre de post 1181


Regarde: 1) PTV de Diablo et Trooper
2) PTV numero 2 de Trooper et Diablo
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

TREC avec les irish ... Empty
MessageSujet: Re: TREC avec les irish ...   TREC avec les irish ... EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

TREC avec les irish ... Empty
MessageSujet: Re: TREC avec les irish ...   TREC avec les irish ... EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:25

Le gros problème c'est que pas mal de gens me font remarquer que les Irish Cob ne sont pas fait pour ça ( du moins en assez gros niveau ) et qu'il vaut mieux un cheval " plus sport " .

je voi pas pourquoi un irish ne pourait pas fair de trec
moralement et physiquement je les trouvent apte avec de l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

TREC avec les irish ... Empty
MessageSujet: Re: TREC avec les irish ...   TREC avec les irish ... EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:50

Le problème maintenant avec le TREC, c'est que cela devient un discipline vraiement "sportive".

Au début, c'était vraiment sympas et pas prise de tête et un poilus avait sa place sans problème.

Aujourd'hui c'est une discipline reconnue nationalement, donc la course commence et a des épreuves de plus en plus difficiles, on utilise donc des chevaux de plus en plus performants, donc, plus sport...
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

TREC avec les irish ... Empty
MessageSujet: Re: TREC avec les irish ...   TREC avec les irish ... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:55

Ok merci pour vos conseils ! 14
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

TREC avec les irish ... Empty
MessageSujet: Re: TREC avec les irish ...   TREC avec les irish ... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:36

je pense que le jour ou ta jument irish sera ton facteur limitant, ç'est que tu aura déjà un excellent niveau, et tu rivalisera avec les plus grands.
avant d'en arriver là tu te fera plaisir avec un cheval, qui apprend très vite, et te mettra en confiance. l'irish est vraiment l'idéal, pour info : je me suis pas spécifiquement entrainée, avant le TREC présenté ci dessus. elle avait même jamais réellement sauté d'obstacles avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

TREC avec les irish ... Empty
MessageSujet: Re: TREC avec les irish ...   TREC avec les irish ... EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:15

Oui je commencerai à la retravailler un peu en octobre ( à cause de son poulain ) , puis je verrais pour l'entrainer en décembre sur des choses en rapport avec le TREC comme par exemple l'habituer à tourner en carrière ( ce qu'elle ne sait pas faire ).

En tout cas merci et bravo à toi et à ta jolie poilue ! 27
Revenir en haut Aller en bas
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

TREC avec les irish ... Empty
MessageSujet: Re: TREC avec les irish ...   TREC avec les irish ... EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:01

Moi je fais du TREC avec mon Irish d'1m43. Bon je suis en Suisse, c'est moins développé qu'en France, mais il y a un Tinker qui a fait partie de l'équipe suisse junior l'année passée aux championnats d'europe. Moi avec le mien je suis souvent bien classée au PTV et on a fait quelques jolis résultats, dont une 2ème place, si je foire pas mon POR. Pour moi c'est le cheval idéal pour faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



TREC avec les irish ... Empty
MessageSujet: Re: TREC avec les irish ...   TREC avec les irish ... EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:26

HS: tomasin2001, où es-tu en suisse ?

En ce qui me concerne, je me réjouis, lorsque j'aurais débourré ma puce, de l'orienter également au TREC.
J'ai déjà fait quelques épreuves avec mon autre jument (elles sont les 2 en photo
1185 ) mais il est vrai que c'est moins développé en Suisse..





Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

TREC avec les irish ... Empty
MessageSujet: Re: TREC avec les irish ...   TREC avec les irish ... EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:23

IDEM pour mes deux filles! je souhaite faire de la rando et du trec avec! ce que je fais déjà avec mon Highland!

un petit plus: je me mettrai à l'attelage dès que j'aurai le temps et compte bien les atteler toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





TREC avec les irish ... Empty
MessageSujet: Re: TREC avec les irish ...   TREC avec les irish ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC avec les irish ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: