Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Porteur ou pas porteur !

Aller en bas 
+7
apophis86
Narika
Gypsie
mamie
diana
jubchan
krys
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:20

Bonjour,

je pensait qu'un dadou de cette corpulance etait porteur mais un mec sur un autre forum ma dit que le Tinker etait pas bon porteur du tout !

Qu'en pensez vous ?

Mon conjoint pese env 80 kgs pour 1.80 est ce "chaud" pour le dos du dadou.

A raison de quelques balades par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:32

wink l'irish pas porteur ?

es tu certaine que ce 'mec' comme tu dis connais la race?

meme ma crevette rachitique est vachement porteur

je trouve pas que 80 kg est chaud pour un irish selon la corpulance de ton dada je pense meme qu'il ne le sentira pas 9

mtn je peux me tromper mais franchement ça m'etonnerais bien ...

ha si tu as une photo de ton dadou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:37

Porteur^^

Apres un modele lourd portera mieux qu'un modele léger.
Mais 80kg je pense qu'il y a pas de soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:40

L'irish est porteur il est meme considerer parfois comme cheval de trait et puis ce n'est pas toujours le poids du cavalier qui fait tu peux avoir des cavaliers petits poids mais qui montent tellement" lourds" que des cavaliers de 80 kg sont des poids plumes par rapport
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:17

tout à fait porteur !!! mon Panda n' est pas d' un modèle lours et moi ...... si !!! et bien aucun problème !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:56

Et de toute manière ce qui fera aussi qu'un cehavl pourra porter, c'est sa mise en muscle du dos !
La jument de trait de ma copine n'est actuellement pas porteuse du tout car pas musclée. Avec un bon travail, elle le deviendra. Mais bon, moi j'ai entendu au contraire que c'es une race porteuse !!!!! Bien sur cela n'exclue pas de les muscler hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous



Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:31

moi je suis pas une plume et ma jument de 1l52 est bien porteuse,sinon je la monterais pas,maintenant c sur que si ca serais un cheval classique,je ne pourrais me permettre de le monte pour ne pas lui faire mal!mais ma juju pas de probleme 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:42

Merci de confirmer.

Un type sur un forum vendait un IC, je lui ai demander des renseignements et il me dit "j'ai plus d'IC, mais j'ai deux pinto c'est pareil" !!!!! 6

Je lui dit pareil en robe pie oui, mais sinon rien à voir et que moi je cherche un cheval qui soit porteur pour un cavalier de 80kg !

Et la il me repond "quant on est aussi gros, meme un IC n'est pas porteur" !!!!!

Du coup il m'a mis le doute voilà pourquoi je demande.

Apres c'est clair qu'il faut leur muscler le dos avant de mettre un 80kg sur le dos.

Bref il à juste voullut me blesser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:29

oui tres certainement
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:58

Oui il y en a qui n'ont aucun tact... wink

n'empeche que si les professionels de l'Irish cob disent que c'est un cheval en général porteur, c'est que ça doit etre vrai 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:11

il voulait juste te décourager , parcequ' il n' avait pas d' irish a vendre !!! 80 kilos ça n' est pas si lourd !!!! pratiquement tous les chevaux peuvent le porter une fois adultes !!! et un peu musclés !!! mais tous les chevaux n' ont pas le caractère unique et la gentillese des irish !!!!!tu peux en croire mon expérience !!! l' irish est le cheval de famille par excellence !! 14
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:46

je fais plus de 80 kg et twan me porte sans probleme...
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:51

Eldie a écrit:
Merci de confirmer.

Un type sur un forum vendait un IC, je lui ai demander des renseignements et il me dit "j'ai plus d'IC, mais j'ai deux pinto c'est pareil" !!!!! 6

Je lui dit pareil en robe pie oui, mais sinon rien à voir et que moi je cherche un cheval qui soit porteur pour un cavalier de 80kg !

Et la il me repond "quant on est aussi gros, meme un IC n'est pas porteur" !!!!!

Du coup il m'a mis le doute voilà pourquoi je demande.

Apres c'est clair qu'il faut leur muscler le dos avant de mettre un 80kg sur le dos.

Bref il à juste voullut me blesser je pense.

bah oué un irish et un pinto c'est le meme hein de loin en fermant un oeil

80 kg c'est gros ? si tu fais 1.50 oué clair c'est enrobé

mais si tu fais 1.80 je pense pas

bref moi je vais resumer comme je le sens

ce mec est un con il a juste voulu t'envoyer sur les roses tout simplement et comme ce brave monsieur m'a l'air assez limité il a été limite grossier avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:15

Dans la situation actuelle je ne dirait pas que c'est le poids mais la taille, car si tu prends un cheval 145, ton homme va ce trouver à l'étroit au niveau taille.
Je pense, qu'il te faudrait un cheval plus près des 160. C'est tout.
Même un pur sang arabe peut le porter ton homme à partir du moment où il sait monter avec douceur il n'y a pas de problème.
Moi au niveau corpulance je ne suis pas très légère avec mes 86kg pour 174....Mais mon pur sang me porte sans problèmes. La seule chose si j'était plus grande cela ferait disproportionnée, c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:52

On a déjà mis ce sujet plusieurs fois en avant mais je reste persuadée que :
- être porteur ou pas c'est surtout lié à la morphologie
- la taille n'importe pas, c'est le feeling qui compte

Je donne toujours cet exemple : Honey (un peu + d'1.40 m) a été débourée à pile 3 ans par un mec de 80 bons kilos qui montait avec une selle western d'une vingtaine de kilos. Il ne l'a jamais sentie en difficulté.
Ludo (mon homme, 1.75 m pour environ 75 kgs) n'a jamais réussi à prendre ses repères dessus et à se sentir bien sur son dos. Pourtant, il l'est sur mon cheval qui est certes un peu plus grand (doit faire dans les 1.47) mais qui est plus long et plus fin car c'est un demi-sang arabe.

Tous les couples homme-cheval sont différents car on a tous des goûts différents.
80 kgs, c'est un poids normal. Du moment que le cheval est en bonne condition et qu'il n'a pas un dos trop long, ton homme partira pour de belles balades sans problème !

Pour en revenir avec "l'autre" du forum... c'est vrai qu'il y a des gens qui aiment blesser les autres. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:46

Surtout pour dire que 80kg pour un homme c'est "trop lourd" !!!! az1523Vindediou, il pèse combein lui ???? 50kg peut-être ? 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:41

l'irish est un poney porteur. Ce mec à voulu vous vendre ce qu'il avait sous le coude .... navrant....

Mon mari mesure 1.85m pèse 76 kg et débourre tous les irish de la maison...qu'il toise 1.40 ou 1.50m. Ce sont des poneys avec une locomotion de cheval, donc vous pouvez être très surprise !!! Il faut de toute façon essayer le cheval en ballade pour avoir oui ou non le bon feeling.

Mais bon, je me trompe peut être !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:07

Oui, pas de soucis pour 80 kg.
Mon Alcyon (1m50) est monté par un jeune assez grand qui ne doit pas être loin des 80 kg et pas de soucis, ils font même des randos d'une journée !
Et Alcyon est assez costaud mais sans plus, pas super balaise non plus.
En effet, ce qui compte, ce n'est pas la taille mais la morphologie et le gabarit du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





Porteur ou pas porteur ! Empty
MessageSujet: Re: Porteur ou pas porteur !   Porteur ou pas porteur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porteur ou pas porteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très porteur les irish ?
» Claran porteur crème silver et alezan 4 ans débourré
» MARCO pie noir porteur alezan ELITE agréé pour saillies (76)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: