Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
Portail­Accueil­Calendrier­FAQ­Rechercher­S'enregistrer­Connexion

Si vous ne l'avez déjà fait, passez sur http://passion-irish-cob.forumactif.com/lire-et-signer-par-tous-les-membres-f58/obligatoire-avant-votre-1re-annonce-t13795.htm, dans les petites annonces de vente des irish cobs, pour lire et signer le réglement. Les commentaires sur ces petites annonces sont strictement interdits. Merci de respecter les normes de PICF...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5


Nombre de messages: 9754
Age: 26
Localisation: Bruxelles / Belgique
Date d'inscription: 22/04/2005

MessageSujet: Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob   Lun 17 Déc 2007 - 23:06

http://www.irishcob-fr.org/irishcob-histoire.htm

Citation:
L’Irish Cob (ou Tinker, ou Gypsy Vanner) est la race reconnue la plus ancienne de l’Irlande. Pendant des siècles l’Irish Cob a été élevé uniquement pour sa grande gentillesse et ses grandes capacités au travail. C’est un cheval extrêmement patient et doux, idéal pour des enfants, des clubs, etc. Il s’est également avéré être une excellente race pour des disciplines multiples, tel que la chasse, le dressage, la rando et l’attelage.

Cheval de famille, il puise ses origines dans le monde des forains, qui cherchaient des chevaux rustiques, faciles à reproduire, sociables en troupeau et bons marcheurs pour l’attelage.

L'Irish-cob est un cheval irlandais issu comme la plupart des chevaux de race aujourd’hui de multiples mélanges, ceux de l’Irish ayant été très « colorés ». Il est reconnu depuis quelques années par l'Irish Cob Society (en Irlande, le berceau de la race). L'Irlande est le pays du cheval par excellence. Elle a fait naitre le légendaire connemara et de magnifiques hunters notamment issus de l'irish draught (le trait irlandais apparu à la fin du XVIIIe siècle). A ne pas confondre avec notre Irish Cob également appelé « tinker ».

Les croisements génétiques
Un petit retour en arrière pour tenter de comprendre les origines de cet équidé. Le cheval, petite monture celtique des Bretons venus de la « Grande Ile » d'en face sous la selle des Gaëls, apparaît en Irlande au IVe siècle avant J.C.

Vers 800, les Vikings arrivent à leur tour. Les échanges commerciaux (mais le plus souvent guerriers), favorisent, avec l'arrivée de bien d'autres géniteurs, de nombreux courants de sang: principalement Normand et Espagnol.

Du côté Anglais, les races d’équidés se croisent puis se stabilisent comme le Welsb cobs, et le Dales, originaires de la New Forest. Ils sont employés pour le portage.
Au milieu du 16-18ème s, le Clydesdale est élevé dans la vallée de la Clyde alors que le Shire, le géant utilisé pour les transports et les gros travaux agricoles de la ferme, émerge dans de nombreux comtés. D'ailleurs son nom « Shire » signifie «comté» en anglais !

Les apports de couleurs
Pendant ce temps, arrivés d'Inde et de Roumanie, les peuples roms et tziganes s’implantent en Europe occidentale du 13ème au 15ème siècle, et se répandent en Irlande, ou ils voyagent au gré de leur fantaisie.

Les Gypsys arrivent dans ce pays avec toutes leurs richesses, bijoux en or, goût pour la décoration très colorée, pour l'enluminure... Mais aussi avec leur goût pour le spectacle (issu de leurs traditions circassiennes). Ils sont acrobates, jongleurs, dompteurs, montreurs d'ours ou de chiens. Ils connaissent bien les chevaux et en font commerce, ils ont une large expérience validée de leur longue tradition nomade.

En croisant toutes les races précédemment citées, ils recherchent las monture fiable, très calme mais endurante, pour pouvoir tracter au long des jours les roulottes richement décorées. Leur savoir en terme de sélection, leur don pour le « mariage » bien arrangé, ont été primordial pour le standard actuel de l'irish cob. Ils revendent les sujets à robe unie aux fermiers, ne conservant de préférence que les produits pies. Ces éleveurs talentueux ont une science innée pour obtenir la plus belle robe, la plus joliment colorée.

Côté caractère, l' Irish cob a été élevé pendant des générations au mileu de nuées d’enfants brayard et bariolés, entres autres animaux, chèvres, cobaye, poules et chiens, faisant partie du monde du voyage.

Aujourd’hui l' Irish Cob se retrouve sous divers noms : gipsy cob, gipsy vanner, traditionnal cob. Mais aussi tinker cob ou irish tinker, en souvenir des Roms venus de Roumanie et très habiles étameurs (étain = tink).


Copyright France Irish Cob - ©2006-2007


Bon qui fait la girouette maintenant et se condredit ???

Et ceci ce n'est pas correct, d'autant que plein de conneries fausses :
http://www.irishcob-fr.org/docs/droit_de_reponse.pdf

Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles... !!!

_________________
Elevage "Les Légendes Celtiques"
Sweetyseb@hotmail.com

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/GypsyCob/
kapouine
passionné niveau 3
passionné niveau 3


Nombre de messages: 1893
Age: 23
Localisation: alsace
Date d'inscription: 25/04/2005

MessageSujet: Re: Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob   Lun 17 Déc 2007 - 23:11

Sweety !!!!
Quesque tu fous là ? rentre la maison veux-tu, il est tard
888

_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages: 4491
Age: 48
Localisation: seine et marne
Date d'inscription: 16/01/2006

MessageSujet: Re: Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob   Lun 17 Déc 2007 - 23:16

ben , m enfin marie , un peu de liberté d expression que diable 13 13 13
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages: 4491
Age: 48
Localisation: seine et marne
Date d'inscription: 16/01/2006

MessageSujet: Re: Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob   Lun 17 Déc 2007 - 23:20

au passage , 6 6 on est pas en train de pouiller le nez pour a peu prés le méme cheval là ??

tirez pas , je suis pas armée
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 3
passionné niveau 3


Nombre de messages: 1893
Age: 23
Localisation: alsace
Date d'inscription: 25/04/2005

MessageSujet: Re: Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob   Lun 17 Déc 2007 - 23:21

ha ces gosses 5 faut toujours qu'ils embettent leurs petits camarades et ensuite, ça vient pleurer "maman ils m'ont banni de leur aire de jeu" 1151

promis j'arrête de polluer et retourne illustrer mes cours de génétique.

_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5


Nombre de messages: 5572
Age: 39
Localisation: rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription: 14/06/2005

MessageSujet: Re: Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob   Lun 17 Déc 2007 - 23:32

pour une fois, j'apprecie les interventions de marie !!

_________________
Alice
Rambouillet (78)
www.irishcob.net
alice@irishcob.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.net
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5


Nombre de messages: 9754
Age: 26
Localisation: Bruxelles / Belgique
Date d'inscription: 22/04/2005

MessageSujet: Re: Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob   Lun 17 Déc 2007 - 23:41

Je trouve ca crapuleux de me citer comme ca dans leur tissus de mensonges et de conneries...

http://www.irishcob-fr.org/docs/droit_de_reponse.pdf

Ceci sur votre page d'accueil, ce n'est pas incorrect ? Surtout qu'il est où le mien de droit de réponse ? 1523

Ceci est encore la plus grosses des bassesses de France Irish Cob 1523 !!!!

_________________
Elevage "Les Légendes Celtiques"
Sweetyseb@hotmail.com

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/GypsyCob/
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3


Nombre de messages: 582
Age: 38
Localisation: 61 orne
Date d'inscription: 23/07/2007

MessageSujet: Re: Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob   Lun 17 Déc 2007 - 23:42

""En croisant toutes les races précédemment citées, ils recherchent la monture fiable, très calme mais endurante, pour pouvoir tracter au long des jours les roulottes richement décorées. Leur savoir en terme de sélection, leur don pour le « mariage » bien arrangé, ont été primordial pour le standard actuel de l'irish cob. Ils revendent les sujets à robe unie aux fermiers, ne conservant de préférence que les produits pies. Ces éleveurs talentueux ont une science innée pour obtenir la plus belle robe, la plus joliment colorée.

Côté caractère, l' Irish cob a été élevé pendant des générations au mileu de nuées d’enfants brayard et bariolés, entres autres animaux, chèvres, cobaye, poules et chiens, faisant partie du monde du voyage.

Aujourd’hui l' Irish Cob se retrouve sous divers noms : gipsy cob, gipsy vanner, traditionnal cob. Mais aussi tinker cob ou irish tinker, en souvenir des Roms venus de Roumanie et très habiles étameurs (étain = tink). ""

Pour moi cela est la meilleur description de L'IRISH COB 14
Cela ne fait pas longtemps que je suis sur le forum
mais tous les personnes rencontrées jusque là mon toujours
donnaient cette version.
Pourquoi ne pas continuer a l'admettre tous simplement... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5


Nombre de messages: 5572
Age: 39
Localisation: rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription: 14/06/2005

MessageSujet: Re: Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob   Lun 17 Déc 2007 - 23:45

punaise, le seb il delire grave là !

va boire un coup ca ira mieux apres !
ou au contraire arrete de boire !

_________________
Alice
Rambouillet (78)
www.irishcob.net
alice@irishcob.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.net
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5


Nombre de messages: 9754
Age: 26
Localisation: Bruxelles / Belgique
Date d'inscription: 22/04/2005

MessageSujet: Re: Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob   Lun 17 Déc 2007 - 23:48

Je vais ecrire un gros tissus de conneries sur ton compte Alice en publiant ton nom partout dedans et le balancer sur le net sans te laisser de droit de réponses et tu va trouver cela tout aussi normal de ne pas réagir et d'encore une fois baisser sa culotte ? 1523

Ca c'est normal peut être ?
http://www.irishcob-fr.org/docs/droit_de_reponse.pdf

Je ne crois pas !

_________________
Elevage "Les Légendes Celtiques"
Sweetyseb@hotmail.com

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/GypsyCob/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5


Nombre de messages: 5572
Age: 39
Localisation: rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription: 14/06/2005

MessageSujet: Re: Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob   Lun 17 Déc 2007 - 23:49

tu te repetes là....

_________________
Alice
Rambouillet (78)
www.irishcob.net
alice@irishcob.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.net
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5


Nombre de messages: 9754
Age: 26
Localisation: Bruxelles / Belgique
Date d'inscription: 22/04/2005

MessageSujet: Re: Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob   Lun 17 Déc 2007 - 23:51

Mon Nom doit être viré de ce tissus d'âneries... vos conneries vous les notez si vous le voulez, mais je refuses d'y être impliqué sans droit de réponses sur votre site...

_________________
Elevage "Les Légendes Celtiques"
Sweetyseb@hotmail.com

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/GypsyCob/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5


Nombre de messages: 5572
Age: 39
Localisation: rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription: 14/06/2005

MessageSujet: Re: Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob   Lun 17 Déc 2007 - 23:52

je ne te repond meme plus car là, j'ai l'impression d'avoir un mec bourré en face de moi....

_________________
Alice
Rambouillet (78)
www.irishcob.net
alice@irishcob.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.net
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4


Nombre de messages: 2945
Localisation: Moselle
Date d'inscription: 29/06/2007

MessageSujet: Re: Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob   Lun 17 Déc 2007 - 23:55

STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Elevage de teckels à poils durs: www.hirzklee.fr

Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5


Nombre de messages: 9754
Age: 26
Localisation: Bruxelles / Belgique
Date d'inscription: 22/04/2005

MessageSujet: Re: Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob   Lun 17 Déc 2007 - 23:55

Il y a quoi de difficile à comprendre Alice, tu es bouchée ?

Vous avoir fait papier avec grosses conneries et avec gros mensonges dedans, vous l'avoir mis sur votre site avec mon nom partout dedans, ça pas être correct de votre part...

Alors vous marquez vos débilité sans nom si vous voulez mais mon nom vire de votre papier, en vous remerciant... 1185

_________________
Elevage "Les Légendes Celtiques"
Sweetyseb@hotmail.com

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/GypsyCob/
 

Origine de l'Irish Cob selon France Irish Cob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Origines-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet