Ayant été au concours à Ghlin et après avoir parlé du problème que j'ai eu à plusieurs personnes, tous m'ont conseillé d'en parler sur le forum? alors le me lance!
J'ai acheté deux jument en toute confiance à
l'élevage Irish coloured Cob Peer en Belgique.
Pour la première jument, Nessa, je l'ai achetée pleine de Lord Kayne, l'éleveuse allait m'envoyer le certificat de saillie plus tard car elle ne l'avait pas préparé et qu'elle allait les envoyer, bien sur le courrier est perdu à la poste!! Je demande d'envoyer un double; jamais eu de réponse!
j'ai contacté l'ics nl et l'ics belge pour demander ou était envoyé la déclaration de saillie, il c'est avéré qu'ils n'en ont jamais eu!
Résultat; le père ne serait pas reconnu, heureusement que l'ics nl ma donné comme solution de faire immédiatement un test Adn de paternité
Avant de savoir tout ça, j'ai acheté une 2è jument chez eux, à nouveau entière confiance en cette personne je lui envoi un bel acompte pour la jument, arrivée sur place je n'ai plus eu trop de choix , j'étais un peu déçue pour le manque de fanons, mais la jument superbe!
puis je fais des recherches et commence à poser des questions au sujet de la mère car il y avait le non mais aussi non répertoriée. , Pour finir j'apprends qu'elle est un cheval de trait!
Ça m'a été loin car si je voulais un cheval croisé je l'aurais fait moi même ici avec une de mes juments ou j'aurais mis mon étalon avec un trait, ça m'aurait couté beaucoup moins cher! La j'ai payé 5500€ pour un cheval IC dont la mère est un cheval de trait!
Voila , c'est dit, bel élevage, belles photos, très aimable, voila comment je me fais rouler, et je ne suis pas la seule, dans le cas!!!