|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lutine passionné niveau 1

Age : 20 Inscrit le : 04 Fév 2007 Messages : 124 Localisation : Rennes (35)
 | Sujet: Cheval qui fait face Mar 18 Sep - 18:54 | |
| Bonjour !
Je sais que "mon" cheval n'est qu'un Cob Normand, mais je me posais la question... Il me fait des choses bizarre, il a 13 ans, et il est bien dressé... ou presque.
Lorsque je souhaite le longer, ou que je fais du travail en liberté..
Premier probleme : Ivoire se met toujours face à moi, je tourne autour de lui, il tourne pour se mettre toujours face à moi.. Je suppose que c'est qu'il est craintif, et qu'il veut me tester.. Mais pour le lancer sur le rond de longe, il faut que je fasse des pieds et des mains (expressions très appropriée ici :mrgreen: ) Alors du coup, un coup de chambriere dans le vide au niveau de ses hanches, et sa le lance sur le rond de longe.
Deuxieme probleme: Chouette, Ivoire est lancé, mais le probleme, c'est qu'une fois lancé... Il ne s'arrete plus ! Il marche marche marche, meme après 10 tour de Galop il ne s'arrete pas... J'ai beau essayer "Oh là.. Oh oh.. A rre ter.." Lui parler doucement, mettre la chambriere devant lui, me mettre face à lui.. Ben non le seul moyen, c'est de rétrécir la longe, ou de lui mettre le nez dans la barriere, et en liberté de le coincer dans un coin. -_-
Moi, j'en sais rien. J'ai jamais vu ca
Si quelqu'un a une idée.. ? |
|
 | |
GG passionné niveau 4


Age : 23 Inscrit le : 10 Mai 2006 Messages : 3017 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Cheval qui fait face Mar 18 Sep - 19:07 | |
| Le coup d'etre face, j'ai eut souvent, je lance comme toi et c'est partit. Mais généralement je sais arrêté après.
Par contre des chevaux qui démarre soudainement sans spécialement avoir fait face et que je ne sais plus arrêté...j'ai ai connu deux trois.
Le premier, il a fini par tombé (sans mal, juste une grosse trouille pour moi) et c'est calmé.
Le deuxième, j'avais un appriori sur lui, il galopait sans arret, pas moyen de l'arrêter sauf en diminuant la longueur de la longe. Puis une autre fille débutante l'a pris un longe car il m'énervait (je l'aimais pas trop ce cheval), ben parfaitement aux ordres (tout a fait dégoutée ) |
|
 | |
coline passionné niveau 3


Age : 22 Inscrit le : 12 Mar 2006 Messages : 1427 Localisation : orchie (nord)
 | Sujet: Re: Cheval qui fait face Mar 18 Sep - 19:14 | |
| moi au début quand je faisai trotter florinne elle ne s'arrété plus. alors je ne la regardé plus et faisait semblant de m'interesser a autre chose, du coup elle s'arrétait  _________________
 |
|
 | |
Lutine passionné niveau 1

Age : 20 Inscrit le : 04 Fév 2007 Messages : 124 Localisation : Rennes (35)
 | Sujet: Re: Cheval qui fait face Mar 18 Sep - 19:17 | |
| Pas bete le fait de regarder ailleurs.. ^^
Par contre, lorsque je m'agenouille à terre pour qu'il se calme ou vienne vers moi, il repart de plus belle ! (J'y comprend rien -_- )
Pour le lancer, tant pis, je trouverais un moyen, ou alors à force il comprendra..
Mais pour s'arreter, si quelqu'un a une solution ?  |
|
 | |
Lau Nouveau

Inscrit le : 16 Mar 2007 Messages : 1
 | Sujet: Re: Cheval qui fait face Lun 24 Sep - 12:44 | |
| Les longues rênes, je crois, restent un moyen simple et demander l'arrêt et l'immobilité. Ensuite, on vérifie à la longe, mais ça peut plusieurs séance pour apprendre, renforcer et perfectionner avant de vérifier. |
|
 | |
dédé Nouveau
Inscrit le : 25 Jan 2007 Messages : 7
 | |
 | |
brume passionné niveau 1


Age : 27 Inscrit le : 27 Aoû 2007 Messages : 96 Localisation : pas de calais
 | Sujet: Re: Cheval qui fait face Lun 24 Sep - 16:41 | |
| | alors moi avec ma trotteuse, j'avais le même problème pour la ralentir en longe, je faisais comme toi, en rétrécissant le cercle petit à petit en lui parlant doucement, et dès qu'elle repassait à l'allure inférieure, je la félicitais, essayais d'entretenir cette allure tout en ralongeant le cercle progressivement, du coup après une simple pression sur la longe l'incitait à ralentir, elle savait ce qui l'attendait, et maintenant c'est un ange, elle répond très très bien à la voix, un seul mot suffit pour les transitions, de toute façon, l'arret total ne viendra qu'après, il faut déjà qu'elle assimile bien les transition entre alluresaz1185 |
|
 | |
Lutine passionné niveau 1

Age : 20 Inscrit le : 04 Fév 2007 Messages : 124 Localisation : Rennes (35)
 | Sujet: Re: Cheval qui fait face Lun 24 Sep - 17:58 | |
| Je procède avec les 7 jeux. Mais surtout que ce cheval a fait un stage chez un des "disciples" de pat parelli.
Il ne prend jamais le dessus, il me fait juste face, et il ne s'arrette pas.
Donc je tenterais les longues rennes ^^
il a quand meme 13 ans ce pauvre dadou.. |
|
 | |
dédé Nouveau
Inscrit le : 25 Jan 2007 Messages : 7
 | Sujet: Re: Cheval qui fait face Mar 25 Sep - 9:17 | |
| Alors, c'est normale qu'il vous fasse, face... Voyez avec ce fameux "disciple" de pat parelli (service après vente) Avez vous fais ce stage avec votre cheval ? (en PNH Homme et cheval apprennent ensemble)
Il y a des ordres bien précis pour lancer votre cheval sur le cercle et pour l'arreter ... |
|
 | |
caro passionné niveau 3


Age : 27 Inscrit le : 07 Mai 2007 Messages : 1169 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Cheval qui fait face Mar 25 Sep - 9:39 | |
| Idem que dédé. _________________
 |
|
 | |
Lutine passionné niveau 1

Age : 20 Inscrit le : 04 Fév 2007 Messages : 124 Localisation : Rennes (35)
 | Sujet: Re: Cheval qui fait face Mar 25 Sep - 15:48 | |
| Non, malheureusement, le propriétaire de ce cheval ce n'est pas moi.. Moi je ne fais que m'en occuper, car le propriétaire n'en a plus le temps.
Je sais bien qu'il y a des "ordres" pour le lancer, son proprio m'a expliqué. Mais rien.. Il me teste -_-
Je verrais bien la prochaine fois ^^
A chaque fois il a quelque chose qui va pas.
Le coup, je m'arrete tout le temps, je ne veux pas m'arreter de la séance, je regarde à l'estérieur et je técoute pas.. Enfin bref ^^ c'est un coquin. |
|
 | |
|